MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Revoir la durée du CDD

39 ans Paris 2114
Bonsoir,

je vous explique brievement...

Pour les vacances d'été, j'ai signé un CDD de deux mois (juillet-août). Cependant, mon projet de déménagement s'est concretisé, je vais donc devoir déménager cet été, sachant  
que je recommence les cours début Septembre.

Etant donné, qu'un déménagement ne se fait pas par télépathie :lol: , j'aimerais réduire la durée de mon CDD (je suis encore en période d'essai). Est-ce possible? Peut-on le modifier ou "c'est ça ou rien"...De toute façon je sais que je n'ai pas le droit aux indemnités de fin de contrat étant étudiante...

Je suppose qu'il s'agit avant tout d'un accord entre l'employeur et le salarié...

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Tu ne peux pas réduire normalement sauf si accord. Si pas, il peut te licencier. Mais peux aussi lui faire un coup de p*te en ne lui disant rien et en donnant un préavis minimal qq jours avant de déménager.
P
40 ans Nice 21965
si t'es en periode d'essai, tu peux quitter ton taff, pour casser un cdd tu peux si tu signe un cdi (ce qui est ton cas) par contre en cas de demenagement je sais pas trop tu pars loin ou pas?
39 ans Paris 2114
athanyaw a écrit:
si t'es en periode d'essai, tu peux quitter ton taff, pour casser un cdd tu peux si tu signe un cdi (ce qui est ton cas) par contre en cas de demenagement je sais pas trop tu pars loin ou pas?


Je pars à Grenoble...

Je réfléchis :?
P
40 ans Nice 21965
arf effectivement c'est loin je pense que dans ce cas, ca doit entrer dans le cadre d'une rupture de contrat pour demenager mais si c'est pas possible, casse peut etre ta periode d'essai vu que tu peux la quitter du jour au lendemain sans soucis

sinon trouve un arrangement avec ton boss
C
50 ans 78 55
Bonjour,

Un CDD de date à date est conclu pour la durée convenue.