MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une crise qui ne veut pas venir ...

42 ans somewhere over the rainbow 1376
Aujourd'hui, je découvre un nouveau problème de TCA :?

Primo, j'ai eu une journée de m*****, moral dans les chaussettes, énervée contre des amis, enfin, la totale. Le cocktail  
idéal pour une bonne petite crise ...

Et étrangement, je l'attendais presque avec soulagement, cette crise, un moyen de vider la tête, et d'oublier un peu ..;

Mais rien !! Elle ne vient pas, j'ai pas envie de manger, rien du tout ... alors que d'habitude, quand ça va pas, c'est la dégringolade !!

Je comprends pas, pourtant, cette crise, je ne la redoutais pas, au contraire, je la désirais presque ... :?
44 ans Centre 141
Tu t'aperçois qu'elle ne te satisfera pas et qu'il te faut autre chose pour extérioriser (quoi? je laisse chercher ;) )

J'ai déjà eu ce genr ede situation, on est mal. JE sais que j'avais fait ma crise mais elle ne m'a servi à rien, ej n'ai pas apprécié, je ne l'ai même pas finie.

En compromi, une ballade, un café et une part de gateau dans un salon de thé ave cun bon bouquin, la bibliothèque, le sport si tu en fait, chanter à tue tête avec la musique à fond tout en roulant....
52 ans Grenoble 258
pends un bon baim avec ambiance bougie music et compagnie , bichonne toi .... ça déstresse, ça réconforte, et ça réconcilie avec soi même ....

et c'est trés bien si tu te rends comptes que les crises de bouffe ne sont pas la solution de réponse à ton stress ... c'es tplutot positif ... maintenant il faut te trouver un exutoire différent....
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Merci à toutes les deux. Vous avez raison, c'est plutot une bonne nouvelle, peut-être que j'arrive à me détacher de la "nourriture-réconfort".

Mais c'est déconcertant. J'avais pris l'habitude d'avoir ces crises, et maintenant, mon rapport à la nourriture est en train de changer. Je mange moins, moins souvent, je me sens mieux, c'est sur, mais c'est déroutant ...


En effet, ça veut dire qu'il faut que je trouve un autre exutoire ... Quelqu'un a un putching-ball ? ;) :lol:
44 ans Centre 141
Et donc, elle n'est toujours pas venue cette crise? C'est une bonne nouvelle, non?
Tu as fait quoi à la place?

pour le puching ball, je pense que tu as un bon magasin près de chez toi, non?
2812
Pour Wisou :

Tu n'as pas eu la crise attendue. Mais rien ne dit que tu ne referas pas de crises à d'autres moments. Là, c'est mon expérience qui va parler. Lorsque je ne vais pas bien, que tout va de travers, il peut se passer deux choses : soit c'est la crise soit je n'ai aucune envie de manger.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
=> Cecilia-chocolat : et bien non, elle n'est pas venue !

=> SoleilMoon : Je sais que c'est pas gagné, hélas ! Je ferai d'autres crises, c'est sur. Mais ce qui m'avait étonné, c'est de ne pas la faire, vu que c'est quand même une reaction quasi-systématique chez moi quand quelque chose ne va pas.

En tout cas merci à vous de m'avoir répondu ! ;)
B I U