MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je Suis Gothique !!

2309
Un copain m'a envoyé ce lien suite à une conversation que l'on a eu sur les phénomènes de groupes sociaux chez les jeunes.
Les groupes  
sociaux que nous avons identifiés comme étant des plus répendus étaient : Les jeunes affiliés au mouvement rap/hip hop et les "gothiques". S'en est suivi une conversation à propos de ces dérniers, quoi que je ne sois pas certaines que tous les petits jeunes qui se balladent vétus de noir comme s'ils fêtaient Halloween tous les jours sachent vraiment ce qu'est le Gothisme.

Bref, dans le lien que m'a filé mon pote, le webmaster se moque un peu de ce mouvement, il y a quelques vérités et c'est assez marrant à lire, à condition de ne pas avoir oublier son sens de l'humour :roll:
46 ans france 684
tres drole ce site je vis le filer à un pote goth et voir ce qu'il en pense!
biz
sev
39 ans Rouen 2073
La rubrique elevage est super marrante lol
je fais tourner sur msn
53 ans belgique/arlon 11975
c'est ce que je pense des nouveau goths,c'est tout à fait ça :lol: :lol: :lol: ,trop cool ;)
2309
minaartemis a écrit:
c'est ce que je pense des nouveau goths,c'est tout à fait ça :lol: :lol: :lol: ,trop cool ;)


Ha, oui ? C'est que je suis assez curieuse moi, c'est quoi au juste un "nouveau goth" par opposition à quoi ? Un "ancien goth" ? Quand j'étais à la FAC il y a dejà une dizaine d'année, il y avait déjà des gothiques, avec le recul, je ne les trouve pas foncièrement différents des goth de maintenant, bien que ceux là aient rangé leur panoplie d'Halloween au placard depuis et qu'ils sont devenus adultes, voire même parents...
Apparemment, on parle des "vrais" goths et des "faux" goths "wannabe"... J'avoue qu'en tant que parfaite profane, j'ai du mal à faire la différence, alors c'est quoi, la différence ?

Dernière modif par le 7053j; modifié 2 fois
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
moi je dis bof...
2309
hanayoridango a écrit:
moi je dis bof...


Hum, mais encore ?
53 ans belgique/arlon 11975
Lil'Kitty a écrit:
minaartemis a écrit:
c'est ce que je pense des nouveau goths,c'est tout à fait ça :lol: :lol: :lol: ,trop cool ;)


Ha, oui ? C'est que je suis assez curieuse moi, c'est quoi au juste un "nouveau goth" par opposition à quoi ? Un "ancien goth" ? Quand j'étais à la FAC il y a dejà une dizaine d'année, il y avait éjà des gothiques, avec le recul, je ne les trouve pas foncièrement différents des goth de maintenant, bien que cela ai rangé leur panoplie d'Halloween au placard depuis et qu'ils sont devenus adultes, voire même parents...
Apparemment, on parle des "vrais" goths et des "faux" goths "wannabe"... J'avoue qu'en tant que parfaite profane, j'ai du mal à faire la différence, alors c'est quoi, la différence ?
je pense que les jeunes goths sont plus attirés par le côté "interdit" de la chose,ils ne jurent que par Mariline Manson et autres et pour eux cela s'arrête là et s'habiller de la sorte est une sorte de rebelion contre leurs parents et autres directeurs de bahus,et parce que c'est cool de faire chi... le adultes
je pense qu'on n'en a déjà débatu sur mon premier poste "ce cacher derrière nos tenues goths" alors inutile de recommencer le débat :lol: à mon humble avis,sinon on va jouer au chien qui veut se mordre la queue :)
2309
Alors, si je suis ton raisonnement, les "vrais" goths, ce sont les anciens, les "vieux" qui ont dépassé l'envie de rébellion propre à la jeunesse, et les "faux" ce sont les petits jeunes qui ne cherchent qu'à se rendre interessants... Alors à partir de quel age peut on dire que l'on est un "vrai ancien vieux gothique" ? :P
53 ans belgique/arlon 11975
Lil'Kitty a écrit:
Alors, si je suis ton raisonnement, les "vrais" goths, ce sont les anciens, les "vieux" qui ont dépassé l'envie de rébellion propre à la jeunesse, et les "faux" ce sont les petits jeunes qui ne cherchent qu'à se rendre interessants... Alors à partir de quel age peut on dire que l'on est un "vrai ancien vieux gothique" ? :P
hi hih ih euhhhhhhhhh je sais po 100 ans :P
et oui pour moi c'est ça,mais attention j'ai dialogué avec de "jeunes" goths qui on bien du plomb dans la cervelle et qui ne s'arrêtent justement pas uniquement à des tenues vêstimentaires,ils ont une culture phylosophique assez poussée et dont je suis toujours ébahie
ils écrivent des poèmes sombres certes,mais qui narent leurs états d'âme d'une telle façon que je ne trouve pas de mots assez fort pour les décrire...
ce n'est donc pas une question d'age de corps mais d'esprit aussi
B I U