MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il veut un bébé...pas moi!

44 ans 6
Ca fait 7 ans que je vis avec mon copain. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête parce qu'il veut absolument un bébé.
Au début, il était  
d'accord avec moi pour ne pas en avoir. Il sait que j'ai toujours détesté les bébés et les enfants; que je n'ai aucune patience, que je n'ai pas le caractère pour en avoir...
Enfin bref, il me pourit la vie pour en avoir. Il ne me laisse plus m'expliquer quand il aborde le sujet. J'en suis arrivée à un point où j'ai la sensation de tomber dans un gouffre.
Je ne vois pas d'autre solution que de le quitter. Ca me déchire, les larmes me montent aux yeux quand j'y pense parce que je l'aime toujours et que je ne saurais pas comment faire pour le quitter.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Vie de famille ]
42 ans Tours 2247
malheureusement je pense qu'il va falloir vous separer. Lui ne peut pas renoncer à son desir d'enfant et tu le comprend j'en suis sure mais toi tu ne dois pas faire un enfant pour lui faire plaisir.

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi dans cette epreuve.
113 ans 2475
Je n'ai malheureusement pas de conseil miracle à te donner.
J'ai bientôt 36 ans et je n'ai jamais désiré avoir d'enfants. Très sincèrement, je vois pas trop comment on peut changer d'avis comme ça du jour au lendemain, surtout pour une chose aussi importante que l'arrivée d'un enfant dans une vie de couple. Apparemment votre relation s'est construite en toute connaissance de cause. Qu'est-ce qui a bien pu le donner subitement un tel désir de paternité ? Tu le sais ou le dialogue à ce sujet là est vraiment impossible pour l'instant ?
Mais très franchement, si il reste sur cette envie et qu'elle est très forte, votre vie de couple va devenir très vite infernale, je le crains. Quant à toi, ne change pas d'avis juste parce que tu aimes ton homme, tu en souffrirais et c'est probablement sur l'enfant que ça se répercuterai... les enfants ressentent tout... Dis-lui que tu ne peux pas être mère, parce que tu ne t'en sens pas capable et que tu ne veux pas rendre un enfant malheureux.
Il devient urgent pour toi d'essayer de parler calmement avec lui. Il faut que tu lui exposes clairement ce que tu veux et si effectivement il n'y a pas de terrain d'entente... Comme c'est pas une chose sur laquelle on peut faire des compromis...
Je te souhaite bon courage et je fais de gros bisous.
51 ans 76 10598
Sans vouloir être pessimiste, je ne suis pas certaine qu'il y ait un terrain d'entente possible entre quelqu'un qui ne veut pas d'enfants et quelqu'un qui meurt d'envie d'en avoir.

Je te vois mal avoir un enfant pour lui faire plaisir tout comme je le vois mal renoncer à son désir si il est extrémement fort.

Néanmoins, il serait bon d'arriver à en discuter entre vous car si j'ai bien compris, ce changement de point de vue est récent. Toi,, tu as toujours été claire dans ton non-désir et lui l'acceptait jusqu'ici. Il faudrait donc savoir ce qui a changé.
50 ans 86 832
Effectivement il faudrait savoir ce qui a pu changer dans sa vie pour qu'il ai subitement une envie d'enfant.
Ce n'est pas simple, car tu ne peux pas faire un enfant si tu n'en n'a pas le désir, et lui ne supportera peut-être pas de faire le deuil de sa paternité :cry:
Je crois que vous devriez en parler ensemble même si celà doit être difficile d'envisager une séparation mais vous n'en n'êtes pas encore là, dialoguez, essaye de connaitre pourquoi ce revirement de situation, et peut-être qu'au fond de lui il s'est rendu compte qu'une vie sans enfant était impossible pour lui....
41 ans 129
khloee a écrit:
Il sait que j'ai toujours détesté les bébés et les enfants;
[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Vie de famille ]


waouh ben dis donc c'est fort..je ne savais pas qu'on pouvait détester les enfants et les bébés... :oops:

pour le reste si tu aimes ton copain et que c'est l'homme de ta vie je ne pense pas que tu puisses le quitter et lui non plus donc dit lui de patienter un peu ton désir de devenir mere viendra plus tard.
51 ans 76 10598
louloute999 a écrit:
khloee a écrit:
Il sait que j'ai toujours détesté les bébés et les enfants;


waouh ben dis donc c'est fort..je ne savais pas qu'on pouvait détester les enfants et les bébés... :oops:

pour le reste si tu aimes ton copain et que c'est l'homme de ta vie je ne pense pas que tu puisses le quitter et lui non plus donc dit lui de patienter un peu ton désir de devenir mere viendra plus tard.


Et si vraiment elle ne veut pas d'enfants, il va patienter toute sa vie pour un jour se rendre compte que c'est trop tard.

Toutes les femmes n'ont pas envie de devenir mères et c'est leur droit le plus absolu. Bien sûr que parfois, quand on est jeune, on se dit : " je n'aurais jamais de gosses" puis on change d'avis....mais il arrive aussi qu'on n'en veuille pas, jamais.

Et puis pourquoi ne pourrait-on pas detester les enfants et les bébés? Cela ne veut pas dire qu'on va aller les frapper ou pire, juste qu'on ne les aime pas. Comme dirait l'autre, tous les goûts sont dans la nature. ;)
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Je te comprends tout à fait Khloee, je ne desire pas non plus avoir d'enfant, l'idée me repugne et m'angoisse profondement. Je deteste les enfants, et les bébés c'est pire, ça me fiche une trouille bleue !
J'ai mis les choses au clair dès le debut de ma relation avec Mon Mien, qui a finit par rennoncer à l'idée d'avoir un jour des enfants avec moi, si notre relation devrait se poursuivre. Si il changeait d'avis, je crois que je le quitterais, parce que je n'imagine pas faire des enfants par "concession" conjugale. Il faut que ce soit un desir partagé, sinon ..

Tu devrais essayer d'en discuter, quitte à hurler à bon coup pour qu'il te laisse parler, lui rappeller que vous aviez choisi de ne pas en avoir. Et si il persiste .. Il faudrat songer à rompre je le crains, sans quoi il risque d'en arriver à te harceler, voir à essayer de te faire un enfant dans le dos comme on dit.


Louloute999 : Euh, c'est pas l'aboutissement de la vie d'une femme de faire des enfants, ce n'est pas un desir obligatoire et universelle .. On a toute le droit d'en vouloir, ou non.
Quant à ne pas les aimer, eh bien peut être n'aime tu pas les chiens ou les ratons laveur, eh bien là c'est pareil, sauf qu'il s'agit d'enfants. Qu'est-ce que ça a de si "bizarre" ?
41 ans 129
biensur chacun ses envies, chacun ses gouts mais la on parle d'etre humain de bébés, d'enfants, alors parler en terme de "je déteste ou cela me répugne" ses termes me choquent désolé...qu'on dise qu'on en a pas envie, que notre vie ne sy prete pas etc..on ne parle pas de hamster là !employer ses termes cela me surprend profondément..je ferme la parenthese.
43 ans mantes la ville(78) 4522
louloute999 a écrit:
biensur chacun ses envies, chacun ses gouts mais la on parle d'etre humain de bébés, d'enfants, alors parler en terme de "je déteste ou cela me répugne" ses termes me choquent désolé...qu'on dise qu'on en a pas envie, que notre vie ne sy prete pas etc..on ne parle pas de hamster là !employer ses termes cela me surprend profondément..je ferme la parenthese.


+1
41 ans au milieu des poissons 7816
chloeecamille a écrit:
louloute999 a écrit:
khloee a écrit:
Il sait que j'ai toujours détesté les bébés et les enfants;


waouh ben dis donc c'est fort..je ne savais pas qu'on pouvait détester les enfants et les bébés... :oops:

pour le reste si tu aimes ton copain et que c'est l'homme de ta vie je ne pense pas que tu puisses le quitter et lui non plus donc dit lui de patienter un peu ton désir de devenir mere viendra plus tard.


Et si vraiment elle ne veut pas d'enfants, il va patienter toute sa vie pour un jour se rendre compte que c'est trop tard.

Toutes les femmes n'ont pas envie de devenir mères et c'est leur droit le plus absolu. Bien sûr que parfois, quand on est jeune, on se dit : " je n'aurais jamais de gosses" puis on change d'avis....mais il arrive aussi qu'on n'en veuille pas, jamais.

Et puis pourquoi ne pourrait-on pas detester les enfants et les bébés? Cela ne veut pas dire qu'on va aller les frapper ou pire, juste qu'on ne les aime pas. Comme dirait l'autre, tous les goûts sont dans la nature. ;)


+1

Cela ne veut pas dire que Khloee est un monstre ignoble avec ces propos, ou pire, un ogre mangeur d'enfants. ;)
On ne peut pas discuter des goûts, chacun fait comme bon lui semble.
Ses propos sont peut-être durs à lire, et cela choque certaines d'entre vous mais je pense qu'elle a été claire dès le début, elle ne veut pas d'enfants alors pourquoi elle devrait changer cela, ... pour faire plaisir à son compagnon, et bien non, cela sera voué à l'échec. Faire un enfant alors qu'on n'en veut pas n'est pas bon pour le couple et pour l'enfant aussi.

Khloee, tu es dans une situation très délicate en effet. Je pense qu'il est nécessaire pour vous deux de discuter sur ce sujet, calmement, de savoir ce qui a fait que ton homme soit si pressent avec toi pour avoir un enfant alors qu'il sait pertinement que tu n'en veux pas. C'est un sujet sur lequel on ne peut pas faire de compromis, et cela peut entraîner la rupture de votre couple. Sache en tout cas que je suis de tout coeur avec toi.
2812
louloute999 a écrit:
biensur chacun ses envies, chacun ses gouts mais la on parle d'etre humain de bébés, d'enfants, alors parler en terme de "je déteste ou cela me répugne" ses termes me choquent désolé...qu'on dise qu'on en a pas envie, que notre vie ne sy prete pas etc..on ne parle pas de hamster là !employer ses termes cela me surprend profondément..je ferme la parenthese.


Peut-être que ses propos te choquent. Mais il vaut mieux qu'elle dise clairement qu'elle n'aime pas les enfants et que par conséquent, elle n'en veut pas que de faire un enfant pour faire plaisir et de risquer ainsi de faire un malheureux de plus sur terre. Moi, ce qui me choque le plus, ce sont les personnes qui ont fait des enfants alors qu'elles n'en voulaient pas, qu'elles le disent ouvertement devant leurs enfants ; tout ça pour respecter des conventions sociales.
46 ans Ontario au Canada 118
SoleilMoon a écrit:
louloute999 a écrit:
biensur chacun ses envies, chacun ses gouts mais la on parle d'etre humain de bébés, d'enfants, alors parler en terme de "je déteste ou cela me répugne" ses termes me choquent désolé...qu'on dise qu'on en a pas envie, que notre vie ne sy prete pas etc..on ne parle pas de hamster là !employer ses termes cela me surprend profondément..je ferme la parenthese.


Peut-être que ses propos te choquent. Mais il vaut mieux qu'elle dise clairement qu'elle n'aime pas les enfants et que par conséquent, elle n'en veut pas que de faire un enfant pour faire plaisir et de risquer ainsi de faire un malheureux de plus sur terre. Moi, ce qui me choque le plus, ce sont les personnes qui ont fait des enfants alors qu'elles n'en voulaient pas, qu'elles le disent ouvertement devant leurs enfants ; tout ça pour respecter des conventions sociales.


:oops: et bien désolée, moi aussi je vais être un peu HS, mais je pense comme louloute999,

pourquoi est-ce normal de penser d'un être humain, sous prétexte qu'il n'est pas encore adulte est répugnant?

je comprends à 100% qu'on puisse trouver les enfants ininterressants, ennuyeux, embêtants ... mais de là à trouver normal qu'on puisse "détester" des êtres humains ...

donc apparement parcequ'ils sont trop jeunes ils ont le droit d'être considéré comme une chose :? pourquoi ?

:oops: bon et là je vais écrire mon avis tout personnel et qui n'engagement que moi : je trouve vraiment NORMAL de ne pas désirer d'enfant, (et en faire un, sous le pretexte de faire plaisir au conjoint est une chose vraiment horrible)

mais que la raison de ce non désir d'enfant soit parcequ'on "desteste les enfants" et que l'on puisse dire "c'est normal, tous les GOÛTS sont différents" , alors là, non je ne trouve pas ça très normal.

pour moi dire ça c'est la même chose que dire "je n'ai pas d'amis noir parceque je les déteste, ils me répugnent, et ne critiquez pas ce choix, tous les goûts sont dans la nature".

et pareil, que la raison soit parque les enfants nous font peur ...j'ai vraiment tendance à penser que quelque part il y a un traumastisme psychologique

voilà voilà ...

Sinon .... heureusement que nous les femmes avont le droit de choisir d'être mère où d'avoir d'autres objectifs dans la vie, ça me parait super basique comme liberté,
et je suis d'accord avec les autres Kholé, il faudrait discuter longuement avec ton compagnon pour comprendre pourquoi il a changé, pour lui expliquer comment tu vois ton futur, et comment un enfant ne peut pas être fait pour faire plaisir à quelqu'un ...
4
c'est vraiment délicat comme situation.
et la question d'avoir des enfants ou non et vraiment "the" question qu'on ne peut prendre à la légère.
j'ai une copine qui n'aime pas les enfants des autres, qui déteste les bébés mais quand elle a eu sa fille ( par accident ): elle est devenue complétement gaga. Ce n'est plus la même femme.
même s'il t'aime très fort, ton compagnon te reprochera amèrement de ne pas être père si vraiment il en a envie.
Bon courage pour la décision que tu vas prendre
bisous
10361
Pavot a écrit:
Je te comprends tout à fait Khloee, je ne desire pas non plus avoir d'enfant, l'idée me repugne et m'angoisse profondement. Je deteste les enfants, ?


heu ( bonjour) loin de moi de te juger ( contrairement a ce que pense une certaine personne ici) et je ne connais pas ton passé, mais je trouve que le terme me répugne quand on parle d'un gosse c'est quand même assez extreme. un rat c'est répugnand, une anguille , une grosse araignée velue ok mais un gosse. c'est quoi qui te répugne tant dans les enfants ?
parce que finalement tu en etait une il ya encore que trés peu de temps ;)
B I U


Discussions liées