MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il veut un bébé...pas moi!

51 ans 76 10598
Garulfo a écrit:
pourquoi est-ce normal de penser d'un être humain, sous prétexte qu'il n'est pas encore adulte est répugnant?


Florencette a écrit:
mais je trouve que le  
terme me répugne quand on parle d'un gosse c'est quand même assez extreme. un rat c'est répugnand, une anguille , une grosse araignée velue ok mais un gosse. c'est quoi qui te répugne tant dans les enfants ?


Si vous relisez bien ce qu'a écrit Pavot, c'est l'idée d'être mère qui la répugne. Et même si cela peut vous paraitre dur à accepter, c'est possible. Certaines femmes ne se voient pas mères et cela peut aller jusqu'au dégout, à la répulsion.

Et franchement je trouve cela bien qu'elles expriment leur ressenti, leurs émotions à ce sujet. Au moins, elles sont en accord avec elles-mêmes. Et elles ne font de mal à personne. Elles n'aiment pas les enfants ni les bébés et alors? Où est le problême? C'est leur choix et heureusement, nous vivons dans un pays où elles sont libres de le faire. Flûte à la fin!
41 ans au milieu des poissons 7816
chloeecamille a écrit:
Garulfo a écrit:
pourquoi est-ce normal de penser d'un être humain, sous prétexte qu'il n'est pas encore adulte est répugnant?


Florencette a écrit:
mais je trouve que le terme me répugne quand on parle d'un gosse c'est quand même assez extreme. un rat c'est répugnand, une anguille , une grosse araignée velue ok mais un gosse. c'est quoi qui te répugne tant dans les enfants ?


Si vous relisez bien ce qu'a écrit Pavot, c'est l'idée d'être mère qui la répugne. Et même si cela peut vous paraitre dur à accepter, c'est possible. Certaines femmes ne se voient pas mères et cela peut aller jusqu'au dégout, à la répulsion.

Et franchement je trouve cela bien qu'elles expriment leur ressenti, leurs émotions à ce sujet. Au moins, elles sont en accord avec elles-mêmes. Et elles ne font de mal à personne. Elles n'aiment pas les enfants ni les bébés et alors? Où est le problême? C'est leur choix et heureusement, nous vivons dans un pays où elles sont libres de le faire. Flûte à la fin!



+1

C'est quoi cette manie de vouloir "ramener les gens pensant différemment dans le droit chemin". :roll:
Je trouve qu'elles sont en accord avec elles-mêmes, elles ne vont pas à l'encontre de leurs idées juste pour rentrer dans le moule.


Mode HS on : Au fait Florencette, tous les rats ne sont pas répugnants, moi je les aime bien... ;) Mode HS off.
S
43 ans Besancon 18
un enfant répugnant??? mais ce sont tes propos qui sont tout simplement répugnants...

Qu'on ne veuille pas d'enfant parce qu'on a pas la fibre maternelle ou parce qu'on ne les supporte pas est une chose humaine et tout a fait compréhensible ....

Mais de là a parler de repulsion quand ca concerne un enfant ou tout être humain qu'il soit me choque au pluès haut point:/


Un enfant est avant tout un être humain tout comme toi ,j'en conclut donc que je peux me permettre de dire que tu me repugne tout autant.(attetion ce ce n'est pas le cas,c'est un exemple, je n'emploirai jamais ces termes la concernant une personne :/)...dis moi???quesque ca te ferait si quelqu'un disait de toi que tu es répugnante???
10361
chloeecamille a écrit:


Si vous relisez bien ce qu'a écrit Pavot, c'est l'idée d'être mère qui la répugne. Et même si cela peut vous paraitre dur à accepter, c'est possible. Certaines femmes ne se voient pas mères et cela peut aller jusqu'au dégout, à la répulsion.


je le comprends tout a fait le non désir, et je l'accepte, c'est le terme de répulsion qui ma interpellé ! tout simplement j'ai le droit ? c'est juste la sémantique qui ma " choqué"'

chloeecamille a écrit:
Et franchement je trouve cela bien qu'elles expriment leur ressenti, leurs émotions à ce sujet. Au moins, elles sont en accord avec elles-mêmes.


grand bien lui fasse si elle est en accord avec elle même, je suis au anges

chloeecamille a écrit:
Et elles ne font de mal à personne. Elles n'aiment pas les enfants ni les bébés et alors? Où est le problême?


je ne cherche pas de problemes, je n'ai pas envi de couvrir la monde de bébé au contraire, j'ai réagi sur un seul MOT, un forum c'est un échange d'idées et de mots !

chloeecamille a écrit:
C'est leur choix et heureusement, nous vivons dans un pays où elles sont libres de le faire


elle peut même danser la gigue en tutu vert a poids fushia sur la place de la nation a 09h que ca me ferait pas relever la nuit ...

chloeecamille a écrit:
. Flûte à la fin!


wé flute a la fin, ce n'est pas parce qu'on est pas en accord avec une personne et qu'on luif ait savoir, que tout de suite on intente contre elle un proces en sorcellerie, ni un ecartellement sur la place publique.

quel ai envi d'avoir des gosses ou non c'est SON problemes, mais le terme " répugnent" employé sur un forum libre d'acces au grand public quand on parle d'enfants ma choqué, et je ne me suis pas géné pour le dire et le faire savoir . c'est tout a fait mon droit et mon devoir de le faire.

maintenant je n'ai rien contre elle personnelement, j'ai répliqué sur un simple mot et une phrase que moi j'aurai enployé en parlant d'un type pour une femme qui se mouche entre ces doigts en public, et ou l'on vois sa morve dégouilné pâr terre apres s'en etre mis plein les doigts. pour moi CA c'est répugnant..

C'est mon avis et je le partage, tout comme la fait la demoiselle qui exprime sond ésir de ne pas avoir de gosses..

Wé flute a la fin de toujours voir le mal dans les répliques qui ne sont pas en accord avec VOTRE façon de voir les choses ou la vie

bien a vous ...

non mais ....
10361
Ocean a écrit:


C'est quoi cette manie de vouloir "ramener les gens pensant différemment dans le droit chemin". :roll:


c'est quoi cette manie de croire qu'on veux changer les choses et les gens parce qu'on est d'accord avec elle, j'ai un avis differents, on est sur un forum de discussion , j'exprime simplement mon désacord avec sa vision de voir ce " parametres"
maitenant la changer ? grand dieu mais si tu savais comme je m'en fout comme de ma premiere glère.

maintenant on est sur un forum d'échange d'idées, donc faudrai peut etre admettre avoir un avis contradictoire. j'exprime moi également mon ressentiments sur un SEUL mot !
41 ans au milieu des poissons 7816
Florencette a écrit:
Ocean a écrit:


C'est quoi cette manie de vouloir "ramener les gens pensant différemment dans le droit chemin". :roll:


c'est quoi cette manie de croire qu'on veux changer les choses et les gens parce qu'on est d'accord avec elle, j'ai un avis differents, on est sur un forum de discussion , j'exprime simplement mon désacord avec sa vision de voir ce " parametres"
maitenant la changer ? grand dieu mais si tu savais comme je m'en fout comme de ma premiere glère.

maintenant on est sur un forum d'échange d'idées, donc faudrai peut etre admettre avoir un avis contradictoire. j'exprime moi également mon ressentiments sur un SEUL mot !



Hola !!! Florencette, faut arrêter de te sentir agressé à chaque post là, parce qu'à force cela devient lassant de lire des posts de grand scandalisé par le manque de fermeture selon toi des gens qui ne pensent pas comme toi.

Et puis je ne vais pas m'étendre là-dessus car je ne veux pas pourrir le post vu que cela dérive vers du hors-sujet. Si tu penses que la plupart des gens ne pensant pas comme toi essaie de te faire changer d'avis, libre à toi d'ouvrir un post sur ce sujet. Mais bon, c'est sûr que tu fais avancer le débat aussi en parlant toujours de ta première glAIre. Bref
:roll:
10361
Hola !!! Florencette, faut arrêter de te sentir agressé à chaque post là, parce qu'à force cela devient lassant de lire des posts de grand scandalisé par le manque de fermeture selon toi des gens qui ne pensent pas comme toi.


heu je me sent pas agréssé au contraire je te réponds simplement. Apprends a lire ou plutot déchiffrer mes propos

et puis si mes post te pose un soucis, pkoi ne pas faire comme moi, ne plus lire certaine car c'est vrai que j'ai du mal avec certainnes choses ...
41 ans au milieu des poissons 7816
Florencette a écrit:
Hola !!! Florencette, faut arrêter de te sentir agressé à chaque post là, parce qu'à force cela devient lassant de lire des posts de grand scandalisé par le manque de fermeture selon toi des gens qui ne pensent pas comme toi.


heu je me sent pas agréssé au contraire je te réponds simplement. Apprends a lire ou plutot déchiffrer mes propos

et puis si mes post te pose un soucis, pkoi ne pas faire comme moi, ne plus lire certaine car c'est vrai que j'ai du mal avec certainnes choses ...



Merci de me conseiller d'apprendre à lire, heureusement que tu es passé par là ... Maintenant, si tu veux continuer cette discussion, il y a le mp pour éviter le hors-sujet.
2812
Erikette a écrit:
un enfant répugnant??? mais ce sont tes propos qui sont tout simplement répugnants...

Qu'on ne veuille pas d'enfant parce qu'on a pas la fibre maternelle ou parce qu'on ne les supporte pas est une chose humaine et tout a fait compréhensible ....

Mais de là a parler de repulsion quand ca concerne un enfant ou tout être humain qu'il soit me choque au pluès haut point:/


Un enfant est avant tout un être humain tout comme toi ,j'en conclut donc que je peux me permettre de dire que tu me repugne tout autant.(attetion ce ce n'est pas le cas,c'est un exemple, je n'emploirai jamais ces termes la concernant une personne :/)...dis moi???quesque ca te ferait si quelqu'un disait de toi que tu es répugnante???


Il faut bien lire les posts et lire aussi les explications (celle de Chloéecamille).

Ce n'est les enfants que Pavot trouve répugnant, c'est l'idée d'en avoir. Cela fait une différence, non ?
51 ans 76 10598
Alors maitenant on respire tous un grand coup et on revient au sujet qui est : " je ne veux pas d'enfants mais mon compagnon oui : que faire?" ;)
36 ans A l'envers du Miroir 2133
C'est dingue ça, faut apprendre à lire les gens ! Je ne veux pas d'enfants, et alors ? Songer à être mère est impensable pour MOI, que je sache j'ai le droit d'être profondement angoissée et degoutée à l'idée d'un corps etranger dans mon ventre, pire la façon dont il doit sortir me repugne, et alors ? C'est mon corps, ma vie, et je refuse de donner la vie, en quoi ça vous gênes ? Du reste, commt tu l'as si bien dis Florencette, tu ne connais ni ma vie, ni mon vecut, alors tu n'es pas apte à juger et comprendre le pourquoi du comment j'en suis arrivé là.
Et ce n'est pas parce que je n'aime pas les enfants, que je refuse d'en avoir que je vais les frapper, ou je ne sais quoi ! J'ai bossé dans une maternelle, dans des centres aérés, fait de l'aide au devoirs, d'ailleurs les enfants m'adorent en général. Il n'en reste pas moins que je n'en veux pas, et que l'idée d'en avoir me repugne, ça n'engage que moi, point.
10361
Certes ton avis est compréhensible on est bien d'accord, mais en exposant cela sur un forum de discussion, admets quand même que cela ne parait pas impensable que d'autres personnes ne puisse pas partager ton point de vue, et surtout réagisse avec véhémence sur une sementique choc ( employé a tort ou a raison ca n'est pas le socuis du débat) et te le fasse savoir

je te souhaite pour ma part une bonne soirée ;)
10361
et puis une chose importante arretez de dire que l'on vous juge ! on est pas dans un tribunal mais sur des FORA de discussion, ou l'on réagit sur des ecrits et non pas sur le vécu, le passé le présent et l'avenir de tel ou tel personnes, ni sur la personne elle même.
l'on réagis sur un instant T sur des ecrits des mots, pas des gens ! maintenant si on veux pas etre confronté a cela , il reste une solution ..

A titre perso pavot , je n'ai aucun grief contre toi, et je pensais pas lancer la sainte inquisition contre toi, je ne partage pas ta vision de la maternité de la conception d'un enfant et tout ca ! je te l'ai fait savoir avec la même force que le mot et ou la phrase qui ma fait réagir, et nullement contre l'humain :)

j'espere que c'est un peu plus clair maintenant
41 ans 129
pour rappel il n'y a pas que florencette qui a été choqué par les propos tenus, la plupart ici ont indiqué leur indignation...

et dois je rappeler que ni moi ni les autres ne sont choqués par sa décision de devenir mere ou non chacun est libre et on ne juge pas son choix ! mais on a été choqué par les propos qui sont trop extremes et déplacés (désolé mais les propos de deux personnes ont bien été "répugne et deteste" en parlant d'enfants) elles n'ont cas assumer leurs propos et comprendrent qu'ls peuvent choquer.

Pour le reste comme je l'ai dit si tu aimes ton compagnon vraiment tu peux lui dire que tu reflechiras a avoir des enfants mais plus tard que tu n'es pas du totu prete et n'en veut pas pour le moment. (avec la maturité et l'age souvent on change d'avis) j'ai une amie comme ca qui ne voulait pas d'enfant et a 30 ans a complétement changé d'avis et est maintenant super heureuse avec son petit bout de chou.., plutot que d'etre catégorique et alors perdre son homme. Car si on aime vraiment on ne peut concevoir de ne pas vivre avec l'etre aimé..et faire un enfant c'est aussi prouver son amour.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Ce qui me choque dans ton propos Louloute999 c'est que tu dis que c'est une preuve d'amour .. S'agit pas d'un animal comme vous l'avez si bien dis, on ne va pas "offrir" un bébé à l'autre sous pretexte qu'il en veut alors que nous on ne partage pas du tout cette envie. Un enfant, ça se fait à deux, elle n'en veut pas du tout, alors pourquoi lui conseiller de faire peser cette echéance sur elle ? Au final ChloeCamille l'a très bien dis : ça ne sert à rien de lui promettre un enfant dont elle ne veut pas, tout ça pour qu'un jour il se rende compte que c'est trop tard. Ou pire, céder, et faire un enfant à contrecoeur. Si il était d'accord au depart sur le fait qu'elle n'en voulait pas, il n'a pas à la harceler parce qu'il a changé d'avis.
Puis c'est bien beau l'amour, mais ça n'est pas suffisant dans un couple. Quand les desirs, et les choix importants ne sont plus les même des deux côtés, c'est qu'il y a un probléme, et ça n'est pas forcement vivable. Combien de couples qui s'aimaient se sont separé parce qu'ils avaient des conceptions de la vie qui ne concordaient plus ?

Dans tout les cas, un enfant n'est pas une concession à faire pour maintenir l'unité au sein d'un couple. C'est plutôt un "cadeau" empoisonné dans ce cas, et il ne faut pas céder pour lui "faire plaisir" !
B I U


Discussions liées