MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il veut un bébé...pas moi!

10361
et puis comme il est dit dans austin power par mister gras double :
les enfants c'est bon mangez en, les enfants faut en manger si t'es tenté..
( humour hein ?  
je suis pas enfantophage ...)
62 ans Québec, Canada 1664
HS Moi ce qui me tue c'est que les gens n'ont pas le droit de dire ... j'aime pas les enfants ... je trouve ça répugnant etc.

On est dans un pays libre ou pas ?

Cette histoire de langage "politically correct" me tue par moment. C'est comme cette histoire qui consiste à dire rond au lieu de gros ... de personne de l'âge d'or ou du 3ième âge au lieu de vieux ... ou de personne souffrant d'une déficience intellectuelle au lieu de dire retardé.

Bon alors ... on est moins gros quand on est rond ? On est moins vieux quand on fait partie du 3ième âge ? Et misère ! :roll: Fin du HS

Personnellement je crois que chacun fait les choix qu'il croit le mieux pour lui.

Elle a eu le mérite d'être claire dès le début et d'annoncer haut et fort ces couleurs ... il était d'accord ... il a changé d'idée ... ça arrive ...

Maintenant ... c'est dommage ... mais à moins que l'un d'entre vous ne change d'idée c'est la fin de votre couple.
10361
PouletteBBQ a écrit:
HS Moi ce qui me tue c'est que les gens n'ont pas le droit de dire ... j'aime pas les enfants ... je trouve ça répugnant etc.

On est dans un pays libre ou pas ?


tout a fait !! Thierry !
tout comme les avis contradictoire ont le droit de s'exprimer également sur un forum. c'est ca qui est bien dans un pays libre non ?

regarde tes interventions dans le topic qui traité de savoir si le sexe dans un couple etait important ou pas .. il etait ou le "politically correct" ou bien le "politically PAS correct" ? et pourtant la aussi on etait a l'époque dans un pays libre. la dictature n'est pas venu en france entre ces deux sujets ... ;) :P
62 ans Québec, Canada 1664
Bon de toute évidence tu n'as pas compris ... j'ai dis chacun à le droit de dire ce qu'il veut ... on est dans un pays libre ...

J'ai pas dis qu'il fallait pas dire ceci ou cela ... je disais simplement que trop souvent, certains préfèrent utiliser un langage imagé plutôt que de dire directement les choses ... je trouve que c'est du tètage ! Mais ça c'est mon point de vue à moi.

De deux ... tu m'excuseras Florencette mais j'ai laissé les gens s'exprimer sur l'autre sujet que tu cites comme sur celui-là ... donc je ne comprends pas ton "insinuation" ???

Je ne suis pas d'accord je le dis ... tu n'es pas d'accord c'est ton droit de me le dire ... et j'ai le droit de m'en foutre royalement itou :lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
Pavot a écrit:
Ce qui me choque dans ton propos Louloute999 c'est que tu dis que c'est une preuve d'amour .. S'agit pas d'un animal comme vous l'avez si bien dis, on ne va pas "offrir" un bébé à l'autre sous pretexte qu'il en veut alors que nous on ne partage pas du tout cette envie. Un enfant, ça se fait à deux, elle n'en veut pas du tout, alors pourquoi lui conseiller de faire peser cette echéance sur elle ? Au final ChloeCamille l'a très bien dis : ça ne sert à rien de lui promettre un enfant dont elle ne veut pas, tout ça pour qu'un jour il se rende compte que c'est trop tard. Ou pire, céder, et faire un enfant à contrecoeur. Si il était d'accord au depart sur le fait qu'elle n'en voulait pas, il n'a pas à la harceler parce qu'il a changé d'avis.
Puis c'est bien beau l'amour, mais ça n'est pas suffisant dans un couple. Quand les desirs, et les choix importants ne sont plus les même des deux côtés, c'est qu'il y a un probléme, et ça n'est pas forcement vivable. Combien de couples qui s'aimaient se sont separé parce qu'ils avaient des conceptions de la vie qui ne concordaient plus ?

Dans tout les cas, un enfant n'est pas une concession à faire pour maintenir l'unité au sein d'un couple. C'est plutôt un "cadeau" empoisonné dans ce cas, et il ne faut pas céder pour lui "faire plaisir" !



Je suis d'accord avec tes propos.
Faire un enfant est une preuve d'amour pour certains couples dont le mien, mais faire un enfant pour faire plaisir à l'autre alors qu'on n'en veut pas est la plus grosse des conne**es !

J'espère Khloee que tu vas en discuter avec ton compagnon afin de trouver une solution. Je pense que c'est un moment difficile, mais tu peux compter sur nous pour en parler.



Florencette a écrit:
regarde tes interventions dans le topic qui traité de savoir si le sexe dans un couple etait important ou pas .. il etait ou le "politically correct" ou bien le "politically PAS correct" ? et pourtant la aussi on etait a l'époque dans un pays libre. la dictature n'est pas venu en france entre ces deux sujets ...



Mode HS on : Tu n'arrives pas à utiliser la fonction mp, on dirait, vu que tu continues à faire du HS. :P Et ne te sens pas agressé, c'est de l'humour "glaireux"...Mode HS off
43 ans Saskatoon, SK, Canada 77
Je trouve aussi scandaleux, ridicule et illusoire de s'énerver contre le ressenti de quelqu'un.

Le problème, c'est si on agit en fonction! Si rien ne ressort de visible, quelle importance? on ne peut pas empêcher les gens de penser. Je ne supporte pas les gamins, je trouve répugnant, immonde, tout ce que vous voulez l'idée d'avoir un corps étranger qui se développe en moi, je serais malade de devoir changer quelque chose à ma vie à cause de ça.. Et bien c'est MON problème! Et c'est à moi de construire ma vie avec cette connaissance. Et certainement pas de la modeller selon la volonté de quelques personnes bien pensantes. Et ce n'est certainement pas de la méchanceté ou de l'égoisme. La méchanceté, l'égoisme, ils apparaitraient certainement si j'avais un gosse ; c'est pourquoi je n'en aurai pas. L'année dernière au boulot, ça été ça toute l'année. 'elle aime pas les enfants, elle n'est pas normale, faut qu'elle se soigne' :roll: C'était limite s'ils ne me disaient pas que c'était plus normal et plus souhaitable que j'aie un gosse et que je le passe par la fenêtre dans un moment d'énervement :roll: Ca, pour eux, c'est horrible mais ça s'explique (perte de contrôle...), mais ne pas vouloir d'enfants, ça, c'est un comportement de barbare psychopathe :roll: Non merci, j'ai autre chose à faire de ma vie
10361
pouletteBBQ oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire itoo :)

Ocean a écrit:
Mode HS on : Tu n'arrives pas à utiliser la fonction mp, on dirait, vu que tu continues à faire du HS. :P Et ne te sens pas agressé, c'est de l'humour "glaireux"...Mode HS off


mode hs BLCDTL on, je n'ai pas vu dans le disclamer de ce site qu'il etait obligé de répondre a un mp, donc souffre que je ne le fasse point dans ton cas, vu que je 'nai spécialement rien a te dire ;), ne te sent pas offusqué c'est un reste d'humour glAIreux comme tu le dis ... mode hs BLCDTL off
41 ans au milieu des poissons 7816
Florencette a écrit:
pouletteBBQ oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire itoo :)

Ocean a écrit:
Mode HS on : Tu n'arrives pas à utiliser la fonction mp, on dirait, vu que tu continues à faire du HS. :P Et ne te sens pas agressé, c'est de l'humour "glaireux"...Mode HS off


mode hs BLCDTL on, je n'ai pas vu dans le disclamer de ce site qu'il etait obligé de répondre a un mp, donc souffre que je ne le fasse point dans ton cas, vu que je 'nai spécialement rien a te dire ;), ne te sent pas offusqué c'est un reste d'humour glAIreux comme tu le dis ... mode hs BLCDTL off




Mode HS on : apparemment toi non plus tu ne sais pas lire. Je ne souffre pas du tout, au contraire, du fait que tu ne m'aies pas répondu, je vois à quel point tu sais argumenter et débattre. Juste une mise au point, dans mon dernier post, je t'ai quoté, tu parlais d'un sujet pas du tout en rapport avec le sujet je te suggérais donc d'en parler en mp mais bon, quand on a rien à dire, c'est mieux de flooder, n'est-ce pas ?... :roll: Mode HS off.
Autre chose, je ne te répondrais plus qu'en mp, si cela ne concerne plus le sujet. A moins que cela soit une technique d'avoir le dernier mot, si c'est le cas, je te le laisse, je ne rabaisse pas à ce genre de petit jeu sans intérêt.


Désolée Khloee de m'éloigner de ton sujet, je ne le ferai plus, moi.
10361
bhen voyons l'enfer c'est l'autre cqfd xptdr !
47 ans isere 164
bon, pour revenir au sujet,

effectivement tu ne peux pas faire un bb "pour faire plaisir" si t'en as pas un peu envie au déârt.
après modifier "l'heure d'arrivée" d'un bb voulu dès le départ, pour faire plaisir à chéri-chéri, c'est pas pareil!
t'as le droit aussi de pas les aimer et de pas en vouloir.
mais pour que ce soit extrême comme ça, t'as eu un vécu particulier avec? tu fais un blocage? auquel cas, si c'est un blocage, c'est peut-être une peur du blocage, pas des bb; ce qui laisserai peut-être une petite éventualité de pouvoir envisager la chose.
de toute façon, même si je suis pas très bien placée pour dire ça, y a rien de mieux dans le couple que d'arriver à en parler, comprendre chacune des parties,
et bon courage 8-[
S
37 ans 1093
Faire un enfant c'est prendre la responsabilité d'un etre a deux et l'ammener a l'autonomie. Ce n'est ni un cadeau, ni une preuve d'amour, ni le ciment d'un couple.

Je suis profondement degoutée par l'idée de partager mon corps et je tiens trop a ma liberté et a la liberté de mon couple pour aller m'enchainer avec un enfant (c'est comme ça que je le vivrai). De plus l'education des enfant ne m'interesse pas et vu le monde actuel je n'ai pas trop envie de lui faire decouvrir.
Mon copain a toujours su cela, il ne faut pas qu'il me demande en mariage ou qu'il me propose un enfant. Et heureusement j'ai trouvé quelqu'un qui voit l'amour comme ça. Si il changeait d'avis nous devrions nous separer. Nous serions malheureux tout les deux quoi qu'il arrive de toue facon.

Je pense que les femmes qui font un enfant pour faire plaisir ne se rendent pas compte de leur irresponsabilité.
60 ans 91 25732
Roa a écrit:
Je pense que les femmes qui font un enfant pour faire plaisir ne se rendent pas compte de leur irresponsabilité.


Comme celles qui en font un pour retenir un homme ou les couples qui vont mal et qui décident de faire un enfant "pour arranger les choses". :roll: Je n'ai jamais vu de cas où ça ait marché sur le long terme. Et qui en pâtit alors qu'il n'a rien demandé ? :roll:

Pour ma part, et bien que je n'aie jamais pu avoir d'enfant, je comprends tout à fait celles qui n'en veulent pas. Qu'est ce qu'on a pu me reprocher de ne pas avoir souhaité adopter !! :evil: Je voulais bien un enfant biologique avec mon mari mais pas adopter et lui non plus, même si au début on l'a cru.

On m'a bassinée que c'était pareil qu'être parent biologique, que ce qui comptait c'était l'amour qu'on donnait. Et bien non, je suis désolée, l'adoption c'est une autre forme de parentalité, avec d'autres paramètres et conséquences et cette forme là ne nous disait rien. Après je suis tout à fait d'accord qu'adopter est certainement une belle aventure et beaucoup d'amour (même si on parle peu des "ratages" de l'adoption, comme quoi ce n'est pas si simple...).

Khloée, si ton désir d'enfant n'existe pas, il est tout à fait possible qu'il existe un jour, mais rien ne le prouve. Donc pour le moment, il serait déraisonnable de faire un enfant pour faire plaisir à ton ami. Peut-être que tout se passerait super bien, peut-être que tu deviendrais la plus gaga des mamans, mais peut-être que non. En tout cas tu as raison de ne pas décider d'une chose aussi importante à la légère.

Le souci c'est que si le désir d'enfant de ton homme (qui a pu apparaître avec le temps, ça arrive souvent !) ne concorde pas avec le tien, c'est une raison suffisante pour que votre couple en souffre, voire en arrive à la séparation.

Essayez d'en parler encore, fixez vous éventuellement un délai pour en reparler, le temps de faire le point sur cette question chacun de votre côté puis ensemble et vous aviserez sur ce qu'il faut faire...

Mon mari voulait vraiment des enfants, il les adore ! Dès qu'on s'est rencontrés je lui ai dit que je ne pourrais probablement pas en avoir ou que ça serait difficile. Il a choisi de m'épouser quand même. Quand j'ai su que ça ne serait jamais possible, j'ai tout fait pour qu'il parte, je lui ai dit de reprendre sa liberté, de trouver quelqu'un d'autre pour fonder une famille, pour avoir enfin ces enfants dont il avait tellement envie et dont je le privais. Mais il est resté. :D Par amour on peut aussi accepter une situation qui ne nous satisfait pas.

Peut-être que votre amour survivra à cette épreuve et que l'un de vous deux acceptera de changer son point de vue. Mais peut-être pas... Malheureusement on ne peut pas prédire l'avenir pour te dire quelle est la meilleure chose à faire...
53 ans Belgique 3287
louloute999 a écrit:
Pour le reste comme je l'ai dit si tu aimes ton compagnon vraiment tu peux lui dire que tu reflechiras a avoir des enfants mais plus tard que tu n'es pas du totu prete et n'en veut pas pour le moment. (avec la maturité et l'age souvent on change d'avis)et faire un enfant c'est aussi prouver son amour.


A 6 ans, je ne voulais pas d'enfant
A 10 ans, je ne voulais pas d'enfant
A 16 ans, je ne voulais pas d'enfant
A 20 ans, je ne voulais pas d'enfant
A 26 ans, je ne voulais pas d'enfant
A 30 ans, je ne voulais pas d'enfant
... ben j'en ai presque 37 et je n'en veux toujours pas... J'ai laissé partir mon dernier ami en date alors que ça m'a brisé le coeur parce qu'il en souhaitait...

Ici, son compagnon :
1. n'en voulait pas non plus
2. s'est engagé avec elle en connaissance de cause...
Donc il me semble que c'est à lui de donner une preuve d'amour et de ranger son désir d'enfant au placard (ou de le sublimer dans les arts, en s'occupant des mômes des autres, etc.)
41 ans 129
Eveange a écrit:
louloute999 a écrit:
Pour le reste comme je l'ai dit si tu aimes ton compagnon vraiment tu peux lui dire que tu reflechiras a avoir des enfants mais plus tard que tu n'es pas du tout prete et n'en veut pas pour le moment.


A 30 ans, je ne voulais pas d'enfant
... ben j'en ai presque 37 et je n'en veux toujours pas... J'ai laissé partir mon dernier ami en date alors que ça m'a brisé le coeur parce qu'il en souhaitait...


--> si tu l'a laissé partir c'est que ce n'etait pas l'homme de ta vie tout simplement...

pour le reste yen a vraiment qui savent pas lire et déforme tout :
--> pour celle qui dit que tout le monde a le droit de dire ce quil pense, que les dires ne choquent pas qu'on est dans un monde libre blabla... ok donc je dis que "j'aime pas les arabes qu'ils me répugnent.."ca ne doit donc pas te choquer (ce n'est pas le cas c'est un exemple) car c'est la meme chose on parle d'une catégorie d'etre humain (jeune, vieux, noir etc...) donc il y a des termes a ne pas employer et à penser !

et pour celles qui n'ont pas compris: encore une fois je n'ai ni dit quelle fasse un enfant pour lui faire plaisir ni dit que je la jugeais!
j'ai expliqué qu'avec le temps on change et qu'il se peut surement que dans quelques temps, mois ou années, elle veuille un enfant d'où la necessité de dire a son ami que pour le moment ce n'est pas le cas et quelle pense que ce ne le sera jamais mais qu'on peut changer...

sinon si elle ou lui prefere laisser partir son/sa compagne c'est que l'un et l'autre ne s'aimaient pas suffisament pour rester ensemble quoi qu'il arrive..et qu'il et elle,passe donc a autre chose.
42 ans 3006
Florencette a écrit:
Pavot a écrit:
Je te comprends tout à fait Khloee, je ne desire pas non plus avoir d'enfant, l'idée me repugne et m'angoisse profondement. Je deteste les enfants, ?


heu ( bonjour) loin de moi de te juger ( contrairement a ce que pense une certaine personne ici) et je ne connais pas ton passé, mais je trouve que le terme me répugne quand on parle d'un gosse c'est quand même assez extreme. un rat c'est répugnand, une anguille , une grosse araignée velue ok mais un gosse. c'est quoi qui te répugne tant dans les enfants ?
parce que finalement tu en etait une il ya encore que trés peu de temps ;)


Eh bien. L'idée d'avoir des enfants me répugnait et m'angoissait, et je n'avais pas du tout envie d'en avoir. J'ai changé d'avis, de moi-même, parceque le possible père me va. Si j'en change, je ne pense pas que je voudrai avoir des enfants. Je ne ferai pas un enfant pour faire comme tout le monde, je ne ferai pas un enfant pour faire plaisir à monsieur, donc je comprends tout à fait la demoiselle qui a posté en premier lieu. Malheureusement, si chacun campe sur ses positions, ça va être dur de continuer, j'ai peur.
B I U


Discussions liées