MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maintenir des textes au marqueur sur T-Shirt?

39 ans 2809
Jeune diplomée depuis hier (Trois ans mené à terme et avec bonheur, ouf ;) ), j'ai fêté ça avec mes amies de Promo hier.

Nous avons acheté des débardeur en coton  
et dessus chacune a inscrit un ti message, au marqueur (noir et rouge pour être précise!).


Et là, grande question existencielle....
si je porte ce débardeur, forcément, je vais le salir.
Le hic, c'est que je ne peux pas le laver sous risque de faire baver, tacher, dégouliner, crader..... le tissus avec des trainer de marqueur.......

Alors, , j'ai un problème......

Y a t il une solution miracle pour porter ce débardeur, puis le laver?

Si McGyver passe par là, je veux bien ces conseils :oops: ;)
40 ans nord 138
dans à peu prés le même style, j'ai customisé une de mes casquettes

j'ai eu la bonne idée de vouloir la laver, et oh zut la couleur partait

du rouge j'suis passé à une casquette rose

j'me suis renseignée auprés d'amis graffeurs, fallait la vernir

donc j'pense que pour ton tee-shirt ca doit être le même concept

la bombe de vernis que j'ai acheté s'applique sur tout type de textile

si tu l'applique correctement, ton vetêment ne devrait pas garder l'aspect rigide que donne généralement un vernis

pour info, j'ai acheté ma bombe dans une boutique pour graffeurs, elle m'a coûté 5€ voir moins

voilou
39 ans 2809
c'est ce que je pensais aussi: un vernis !

Par contre, j'ai un peu peur de l'aspect rigide que ca peut donner

Sinon, pour trouver une boutique de graffeurs par chez moi, je risque de m'amuser un moment :roll: ;)

Affaire à suivre, parce qu'à part cette piste, je ne vois pas trop :roll:
40 ans nord 138
j'ai déjà vu des marqueurs pour graff unfuret

je garanti pas, mais peut-être que... des bombes de vernis sont aussi dispo
Tu le scotches, le temps du lavage et tu retires le scotch après.
39 ans 2809
le problème, c'est qu'ily a des messages partout alors si je scotche tout............. ya plus d'interet de le laver ;)
callimarie a écrit:
le problème, c'est qu'ily a des messages partout alors si je scotche tout............. ya plus d'interet de le laver ;)

C'est vrai que ça devient dur, mais à force de chercher on va solutionner ce délicat problème. Géotrouvetout viens ici.
Vernis, laque, scotch, le problème reste le même. Donc,premièrement, un tee shirt se salit des 2 cotés, donc pour l'intérieur, il te suffit de porter ce tee shirt au dessus d'un autre tee shirt. Pour coté extérieur, dans un premier temps , tu vas faire un glaçage sur les signatures afin de les maintenir dans la fibre textile. Après à toi de ne pas salir le tee shirt en te baladant avec un bavoir.
Une autre solution intéressante :
Tu scannes ton tee shirt, principalement les signatures.
Tu prends des feuilles transferts que tu imprimeras avec ces signatures.
Puis avec l'aide d'un fer à repasser, tu les imprimes sur plusieurs tee shirt.
Une sorte de flocage si tu préfères.
Comme ça tu portes un tee shirt plus ou moins sale toute l'année et pour les grandes occases, tu auras toujours un tee shirt clean.
39 ans 2809
quand tu parles de "galcage", tu veus dire vernis? (parce pour moi, glacage=patisserie ;) :oops: ).

Et je procède comment, il faut quel matériel? dans tous les cas, je ne pourrais pas le laver, c'est ça?

(donc, il va falloir que j'apprennes à viser ma bouche quand je mange :oops: )
42 ans paris 348
Je sais que certaines teintures textiles se fixent en faisant tremper le T-shirt dans du vinaigre blanc, mais le marqueur, je sais pas!
Tu peux peut-être tenter de repasser tes messages à l'aide d'une peinture pour tissus ou d'un feutre pour tissus et de les fixer au fer à repasser.
Par contre, ton marqueur initial risque de dégorger au lavage...
Tiens nous au courant de tes expérimentations ;)
callimarie a écrit:
quand tu parles de "galcage", tu veus dire vernis? (parce pour moi, glacage=patisserie ;) :oops: ).

Et je procède comment, il faut quel matériel? dans tous les cas, je ne pourrais pas le laver, c'est ça?

(donc, il va falloir que j'apprennes à viser ma bouche quand je mange :oops: )

Ben non glaçage au propre sens du mot, c'est à dire passer un glaçon sur les les lettres de ton tee shirt et laisser sécher au frais. C'est comme quand tu veux que ton rouge à lèvres (sur tes lèvres) reste plus longtemps, tu passes un glaçon sur tes lèvres, ben là c'est pareil, le fait de passer un glaçon sur un lettrage va fixer les couleurs dans la fibre textile; ;)
Oui dans tous les cas, du moins dans ton cas, le laver n'est pas la meilleure solution, ou peut être un shampoing pour moquette à sec? Là je sais pas.
38 ans calvados 457
Je n'ai malheureusement pas de recette miracle mais un petit conseil.
Si tu peux, achète un t shirt et un marqueur identique à ceux utiliser, ca te permettrait de faire des essais sans risque d'abimer l'"oeuvre" originale.

J'ai le souvenir d'une trace de marqueur sur un top que je n'ai jamais réussi à enlever, dans mon cas c'était grrrrrrrrrr :twisted: mais dans le tien ca serait l'idéal !

En écrivant, une petite question me vient à l'esprit, ton débardeur avait il déjà été lavé avant de se faire décorer ou pas ? Parce que s'il ne l'avait pas été, les décos ont été faites sur l'appret du tissus... ca qui ne va pas arranger ton affaire :?

Sinon, je pense aussi à coller des transferts pour tissus vierges par dessus les écritures pour les protéger mais ???
B I U