MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

insurmontable?

H
44 ans 1
Bonjour à tous les membres du site.

Je suis en couple depuis 6 ans avec une femme. Notre homosexualité n'est pas la cause de nos interrogations, nous avons déjà fait le  
tour de la question. Avoir un bébé m'a toujours paru quelque chose d'insurmontable. Mais depuis peu, les choses ne me parressent plus aussi insurmontable.
Je viens d'avoir 28 ans, je me dis qu'il serait peut-être l'heure d'y penser sérieusement. Mais d'un côté j'ai peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas être prête .
La nuit il m'arrive de rêver que je suis enceinte, quelle sensation, sauf qu'une fois que me réveille je suis décue que ce ne soit qu'un rêve...
Vous en pensez quoi?
L
40 ans strasbourg 204
bonjour a toi
je vois que beaucoup de personne lisent mais ne répondent pas (j'ai la meme chose sur mon post mais bon c'est pas grave)

donc pour parler de ton "problème" il semble presque évidant que tu désire un enfant (surtout que tu en rêve) seulement voila je voulais savoir si ta compagne en veut aussi ?
Il faut surtout en parler avec elle
et puis je commencer les essais bébé et j'avoue que je me demande des fois si je suis vraiment prete alors que je le suis mais tu sais en flippe toute un peu


voila bon courage
42 ans somewhere over the rainbow 1376
HS on : beaucoup de personnes lisent et ne répondent pas simplement parce qu'elles ne savent pas quoi répondre ;)
HS off

Bon, pour essayer d'apporter mon grain de sel :

Ton envie bébé est particulière, car ta situation l'est. Je m'explique : il arrive souvent que des filles postent parce qu'elles se demandent si elles sont prêtes à avoir un enfant, comme toi.

Il faut savoir que rêver (au sens propre) d'avoir un enfant peut cacher autre chose, comme simplement avoir beaucoup d'amour à donner, une envie de concretiser une relation.

Je vois que tu es en couple depuis 6 ans, peu- être que maintenant, tu te sens prête parceque ton couple t'apport une stabilité. Tu as 28 ans, peut-être ton horloge biologique commence-t-elle à te titillier ? ;)

Pour finir, je vais poser une question bête mais légitime : tu vas te lancer (si cette envie d'enfant se confirme) dans l'aventure de la PMA ? Ou avoir recours à un autre moyen ? (je sais, c'est personnel ...) Peut-être que cet obstacle supplémentaire t'effraie et renforce paradoxalement tes rêves ...
44 ans 2883
Qu'est-ce qui te paraissait "insurmontable" jusqu'à présent dans le fait de tomber enceinte?
La peur de ne pas pouvoir assurer financièrement, matériellement?
de ne pas pouvoir assurer niveau responsabilité d'une petite vie totalement dépendante de toi?
de ne pas pouvoir assurer le regard des gens sur votre couple avec un enfant?
la conception en elle-même de l'enfant?
46 ans le mans 1525
je pense que tu y as deja beaucoup reflechi et le fait d'en rever et d'etre deçue a ton reveil parce que tu n'est toujours pas maman montre que tu es prete..

ce qui te parrait insurmontable maintenant c'est peut etre la meme chose que ce qui fait peur a toutes les personnes saines d'esprit et qui veulent bouleverser leur vie pour toujours. C'est normal de t'interroger, ça fait un grand changement dans une vie d'avoir un enfant. Moi je suis aussi completement prete, et ça fait 3 ans qu'on essaie (toujours rien...pff) mais quand j'y pense vraiment beaucoup je me dis qu'on est peut etre fous, et que c'est peut etre une trop grosse responsabilité, ou qu'on ne saura peut etre pas prendre soin d'un enfant comme il faut...mais il ne faut pas trop y penser et vivre...

courage dans ton parcours et je vous souhaite d'etre bientot maman ta cherie et toi!
B I U