MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ebay en tant que vendeur...

43 ans 77 5703
hello toutes et tous!

voila, j'ai ouvert un compte sur paypal et je me suis inscrite sur ebay...

au depart, j'étais réticente car la moitié des choses que je veux vendre sont  
des créations perso (cf mon myspace) et puis en naviguant dans le site, j'ai vu que je n'étais pas la seule. j'ai fait des recherches sur le site pour savoir ce qu'on peut ou pas vendre, rien de précis.

maintenant je me questionne vis à vis de paypal...
est ce si sécurisé?
si j'ai bien compris, lorsque quelqu'un m'achète quelque chose via paypal, l'argent (moins les commissions ebay et paypal) arrivent directement sur mon compte?

moi, la quiche en informatique aaaah :roll:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Informatique - Jeux Vidéo ]
51 ans Nord 3084
L'argent sera sur ton compte quand tu l'y auras transférer. Il reste sur "le compte" Paypal en attendant.

Pour le transférer il te suffira d'entrer toutes tes coordonnées bancaire (recopier un RIB) et zou tu seras enrichie ;)

A savoir que pour transférer, Paypal garde 1 € (il me semble) si la somme est inférieure à 100 €. Le transfert est gratuit au dela de cette somme et il faut au minimun 10 € pour que le transfert soit possible.
43 ans 77 5703
ok okkkk... merci

bah moi ça me semble bien cool quand même...

:D
Un bon conseil Djaga, quand tu vendras, tu pourras proposer différents tarifs d'envoi, dans ces tarifs ajoute la commission de paypal et celle d'Ebay, car mine de rien ça revient cher.
Exemple si tu proposes un envoi en recommandé avec suivi, disons à 6,40, tu le mets à 9€ en disant qu'il y a les frais de port et les frais de traitement.
B I U