MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes avec la nourriture. Je refuse qu'on en parle. Aide

45 ans toulouse 4
Bonjour à toutes,

Voilà je suis toute nouvelle je viens de découvrir votre site que je trouve super sympa. Car en lisant vos messages j'ai l'impression que c'est moi qui  
parle alors que pendant des années j'ai refusé de mettre un mot sur mon problème et encore aujourd'hui j'ai du mal à admettre ce que j'ai, je préfére me dire que je manque de volonté... Même à mon conjoint je lui ai parlé de mon problème avec la nourriture très tard et je refuse que l'on en parle.....

Je viens à vous car c'est un problème qui me "BOUFFE" la vie depuis des années et qu'aux jours d'aujourd'jui je ne supporte plus : mon poids. A temps point qu'il me conduit à la dépression ...

Je vous explique enfant jusqu'au divorce de mes parents je n'avais pas de problème de poids particulier mais donc à partir de mes 6 ans, comme le stipule mon carnet de sante, j'ai commencé à grossir considèrablement jusqu'à ce que l'on me considère OBSESE.

A 10 ans j'ai connu mon premier règime car cela devenait trop critiq j'ai perdu 15 Kg en 8 mois que j'ai repris l'année qui suit avec qq kilos en plus. Et depuis je n'ai fait que ça le yoyo et tous les règimes de la terre : ceux où on mange rien, SLIM FAST, WEIGTH WATCHERS, diètèticiens sur diètèticiens. Puis j'ai connu ma première grosse dépression (sous antidépresseur à tel point que j'ai perdu 10 kilos en 6 semaines) et mon premier psychiatre qui m'a dit qu'en fait je souffrai de BOULIMIE ALIMENATIRE donc que j'avais un problème de comportement avec la nourriture.

Càd que pour moi tout se rapporte à la nourriture et le souci est que je rapporte tout à la nourriture, je sais pas le gérer. Je vous explique durant toute mon enfance j'ai souffert d'un manque important d'affection de la part de ma mère et elle me gavait car pour elle j'en avais jamais assez. A tel point qu'aujourd'hui je ne sais pas quand j'ai faim, quand j'ai assez mangé ou bien m'alimenter. Si je suis occupée et que je ne vois pas l'heure je peux sauter un, 2 repas mais si je commence à manger je me sais pas me limter. J'ai essayé de manger dans des petites assiettes et de mettre la quantité normale mais rien à faire j'y reviens. Si je suis contrarièe, en colère, je m'ennuie je suis capable de manger tout ce que je peux trouver jusqu'à ce que j'en sois malalde. Tout ce joue sur mes humeurs aussi. On en est au point où c'est mon ami qui fait les courses et il n'achète que le miminum...

Là je sors d'une grossesse et j'ai 15 kg à perdre car actuellement je pèse 81 kg pour 1.70 cm et j'ai à nouveau des soucis de famille. Je revois un thérapeute et il me dit d'attendre car je réglerai s on problème après avoir traiter les autres. C'est un psychiatre mais je me dis que peut etre elle ne va pas être en mesure de m'aider puisque déjà ça n'a pas marché une fois...Bon faut dire que au bout d'un an de thérapie j'avais toujours mes soucis de nourriture et que je me maigrissais pas au contraire (car il me faisais me plonger dans des souvenirs qui me faisaient souffrir) j'en ai eu assez j'ai tout arrêté du jour au lendemain.


Le souci c'est que j'en peux plus, je me me supporte plus, je le vis mal et du coup mon couple est en péril.... Mon bb a 9 mois et depuis que j'ai accouché j'ai perdu que 3 kg ridicule... Je ne voudrai pas retomber dans des regimes difficiles où on grève la dalle, je voudrai perdre même 1 kg pas mois en mangeant normalment....

De plus vu que je ne me supporte pas il est hors de question pour moi de faire du sport ou autre car je me supoporte de me voir m'ésouffler et le regard des autres m'est insupportable. La seule chose que je fais c'est de la marche tous les jours avec mon bb d'au minimum 1 heure.

Je vous lance un grand appel au secours car je le vis mal si d'autres comme moi on se problème avec la nourriture STP AIDEZ MOI car j'en peux plus.... Et je veux aller bien pour mon ami, mon enfant. je veux qu'il est une maman équilibrée, bien dans son corps, dans sa tête je ne veux pas lui pourrir sa vie .

merci
49 ans 3697
Tu peux changer ton mode de cuisson(papillote, gril, vapeur) et jouer avec les épices, çà permet de ne pas ajouter de graisse et ton bébé pourra également manger la même chose que toi, ce qui permet de ne pas préparer 36 repas.
Evite d'acheter des plats préparés, si tu as le temps prépare toi-même tes plats, au moins tu sauras ce qui a dedans.
Réduis tes rations en féculents et augmente la quantité de légumes, opte pour les viandes blanches, si tu es pour manger une glace, prends plutôt un sorbet, si tu as faim entre deux alors choisis un fruit ou un yaourt.
Voilà comment j'ai perdu 30 kg en 1an 1/2 et je m'autorisais un écart une fois par semaine, depuis 4 mois j'ai repris 5 kg mais c'est parce que je remange mal.
Pourquoi évites-tu de parler de ton problème avec la nourriture à ton conjoint? Lui parler de ce que tu as sur le coeur te libèrerait un peu et tu ne te sentira plus seule, en plus il se sentira utile et non impuissant face à ton problème. La communication, c'est important alors n'attends pas que ton couple vole en éclat.
En plus, ton bébé n'a que 9 mois, j'ai mis 1an voir plus pour me remettre de mes grossesse et avoir un corps d'avant celles-ci à part que j'ai gardé des vergetures. Alors ne t'en fais pas ton corps va surement encore changer.
Bisous et courage!
40 ans 4422
Et puis tu sais Caro...
Tout le monde ici te dire que tu n'as pas tellement à perdre, vu ton poids et ta taille !
Je suis ds le meme cas que toi, et je le vis mal aussi, mais j'apprends tout doucement à faire attention, et je me sens déjà mieux, meme si je perds pas !

J'ai enfin "parlé" de mon pb à mon copain, car je ne lui disais rien de mes crises d'hyperphagie. J'ai choisi de le faire par écrit, car c'est plus facile pour moi que de parler en le regardant en face, je me connais, je fonds en larmes à tous les coups.

Tu devrais vraiment essayer de lui en parler, ca peut surement bcp t'aider.
Tu peux aussi lui proposer de venir faire un tour par ici ?!

Ne perds pas le moral, garde le sourire !

Bise
45 ans toulouse 4
merci pour vos conseilsça me touche beaucoup que vous ayez pris le temps de me répondre.

westie quand tu dis que tu as mis un an voir plus pour retrouver ta taille je pense que lorsque ton bb avait 9 mois tu devais avoir plus perdu que moi. moi j'ai perdu que 3 ridicule kilos et le pire c'est que je les perds, les reprends c'est même pas de l'acquis. je te remercie pour tes conseils mais en ce qui concerne les cuissons je ne mets jamais de matière grasse le poisson je le fais au cuit vapeur et toutes mes viandes au grill. En revanche l'astuce des épices je vais essayer.

merci aussi à toi coffexe, en ce qui concerne le fait que la nourriture est un sujet tabou avec mes conjoint c'est qu'en fait c'est moi qui ne veut pas qu'on en parle je n'y arrive pas ou ne veut pas le reconnaître. et puis pour mon ami il ne comprend que je peux m'infliger une telle "souffrance". Dans mes états de crise rien ne peut m'arrêter et je deviens méchante. Et puis une fois chez le psy on en a parlé car le psy tenait à ce que mon compagnon connaisse le problème mais je n'ai plus voulu que l'on en parle .Alors c'est vrai que desfois c'est dur car il me dit que je devrais sèrieusement me mettre au régime, il se ruine en appareil de sport qu'il m'achète sur m6 boutique pour que ça m'aide mais j'en fais une fois et puis je rame tellement que j'abandonne.

Depuis lundi j'ai recommencé à faire attention je ne mange plus de féculents j'ai opté pour les lègumes mais j'appréhende une prochaine crise. Et tous les 15 jours je vais voir mon psy et comme on parle de choses qui me font mal quand je rentre c'est une horreur je suis tellement mal que mon refuge c'est la nourriture.... donc c'est pour ça que mon ami fait attention à ce qu'il achète (je ne vais même plus faire les courses) jamais de gâteau, de chocolat, de boîte de conserve à part des lègumes, des yaourts natures et tout ça en quantité modérée juste pour la semaine...

Voilà pourquoi je vous ai lancé cet appel au secours car je me sens très mal et au départ j'étais retournée voir le spy dans l'espoir de résoudre ce problème mais on en est même pas là...
40 ans 4422
Hé la miss !

Tu vas déjà voir régulierement un psy, c'est bien ! C'est ton choix, ou qq'un d'autre t'y a poussée ?

Et puis dis, tu as droit à l'erreur.. prkoi tu ne te l'accorde pas ?
Si tu es en train de régler d'autres soucis avec ton psy, relache un peu la pression sur ton poids, ca fait bcp !
J'ai appris en management/coaching qu'on ne peut pas poursuivre deux objectifs à la fois ! Choisi celui qui importe le plus et garde l'autre pour plus tard.

En plus, au lieu de t'acharner à perdre ton poids, tu devrais p-e d'abord prendre du tps à ne pas en prendre. Et ensuite, mon petit doigt me dit que tu perdras plus facilement !
Ne mange pas que des légumes, tu ne vas pas tenir le coup !
Garde une alimentation variée, et continue à te faire plaisir de tps en tps.

Courage !
Bise
49 ans 3697
nounoucaro a écrit:
merci pour vos conseilsça me touche beaucoup que vous ayez pris le temps de me répondre.

westie quand tu dis que tu as mis un an voir plus pour retrouver ta taille je pense que lorsque ton bb avait 9 mois tu devais avoir plus perdu que moi. moi j'ai perdu que 3 ridicule kilos et le pire c'est que je les perds, les reprends c'est même pas de l'acquis.


Ce que j'avais oublié de préciser,c'est qu'en sortant de la maternité, je pesais 89kg pour 1m57 et au 6 mois de mon fils, dâte de ma reprise au boulot,je tournais au tour de 70kg.

Garde les féculents dans ton alimentation, réduit seulement les quantités, sinon tu vas risquer d'avoir faim entre deux et d'avoir des coups de fatigue.

C'est une sage décision d'aller voir un psy, çà t'aidera beaucoup.

Biz et courage!
45 ans toulouse 4
En fait c'est mon ami et ma belle famille qui m'ont poussé à retourner consulter car mes crises alimentaires devenaient plus fréquente, j'ai connu une grosse crise familiale et je commmençais à redéprimer. Depuis je suis à nouveau sous anti-dépresseur et un médicament contre l'angoisse qui doit en principe modérer mes crises (mais c'est pas ça)....

En tout cas westie je t'envie j'amerai d'avoir perdu ce que tu as perdu en 6 mois. Moi j'ai même allaité (en plus il paraît qu'en allaitant tu perds plus vite) et je me dis que qu'est ce que ça aurait été je ne le l'avais pas fait.

Hier j'ai regardé ça se discute et d'un côté par moment j'ai cru que ç'est moi qui parlait. Mon problème c'est que quand je commence à manger je m'arrive pas à me restraindre je m'explique :
par exemple je me prépare un plat (steack + légumes) je commence à manger mais après je vais manger du fromage, et puis un yaourt et puis un gâteau en fait je n'arrive pas à m'arrêter c'est plus fort que moi même si après je vais culpabiliser à mort... Et le pire c'est si je mange des pâtes je ne peux pas en manger que 100 g comme ils disent. Mais si mon ami me dit stop je ménerve au point de faire une crise de nerf d'où les médicaments prescrit par mon psy... Donc desfois je m'occupe afin d'oublier de manger car j'en arrive à en avoir peur, à me faire peur... Mais je ne peux sauter plus de 2 repas après je suis en trance et c'est pire... Mais souvent j'attends que mon ami parte pour manger desfois pendant plus d'une heure les aprem...Et comme il fait attention à ce qu'il achète, les aprem je pars achèter des gâteaux ou autre derrière son dos et je m'oblige à y finir avant qu'il arrive et part jeter les poubelles (au cas où)
c'est horrible car j'ai l'impression de lui mentir et après je m'en veux car je manque de volonté mais je n'arrive pas à le contrôler...(je fais toujours ça quand mon p'tit bout dort...).

En revanche je me surprends à vous en parler et ça me fait du bien. C'est la première fois que je me livre autant (même à mon psy je ne connais pas encore tout)...

La preuve à partir de lundi j'avais commencé à faire attention et b hier j'ai craqué (j'ai même pas tenu 2 jours)... mais avant je n'étais pas comme ça plus ça va plus c'est pire et ça me fait très peur... J'ai envie de maigrir de ne plus être dépendante de la nourriture mais j'ai l'impression qu'elle me domine et c'est ça que mon entourage ne peut comprendre....
B I U