MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'habiller en fonction de son age?

51 ans 76 10598
Encore une fois, au détour d'une conversation avec ma maman, elle lance cette remarque : " si tu avais vu sa tenue!!! A son age, franchement, c'est n'importe quoi!". :-s  


Pour ma maman, il existe bel et bien un style vestimentaire à respecter selon son age. J'avoue que parfois, je me demande si je devrais m'habiller comme si ( trop jeune!) ou comme ça ( trop vieux). :-k

Au final, dans mon cas, je mets ce qui me plait, ce qui me va et puis basta. :P

Et vous? Votre age influence-t-il vos choix vestimentaires? Trouvez-vous cela normal/bête/logique etc...?
50 ans dans mon sallon 337
Hello !

Et bah non, mon age ne m'influence pas du tout ! Je ne met ce qu'il me plait !

Et j'ai deja vu une mamie (70ans) en jean coupe"jeune" et en top résille et ben ... cà lui allait très bien !
41 ans Genève- Suisse 756
Ce sujet... ah la la... :lol: ma maman aussi elle a des remarques dans ce genre.

Je m'habille comme il me plaît...

Cependant je dois avouer qu'il m'arrive de trouver des personnes habillées un peu trop jeune pour leur age, ou à l'inverse, habillées trop vieillot pour leur age...

Je pense que y a un moment dans la vie, ou il faut savoir accepter son age et adopter un look qui va avec... je trouve pas joli une dame de 55-65 ans avec une mini jupe en jeans un leggings, et un top à décolleté pigeonnant... ça fait vulgaire... maintenant je dis pas non plus qu'elle doit porter une robe tablier à fleurs style sac à patate... Enfin je pense que chacun est libre de s'habiller comme il le sent... mais oui je pense que pour ma part je ferai attention à l'avenir à comment je m'habille.
45 ans brest 3644
je crois surtout que ça dépend des gens ma grand mère à 55 ans aurait été ridicule dans une paire de Jean's, pourtant certaines personnes + agées ça tombe nickel.

Il faut avoir l'allure qui va avec, ça dépend certains font vraiment pépé mémé à 50 ans d'autre ont toujours une allure moderne et dynamique
42 ans Toulouse 5609
je pense pas que ça dépende de l'age mais surtout du style et du mode de vie de la personne. une nana de 60 ans dynamique et rigolote je vois pas pourquoi on l'obligerai à porter un tailleur strict par exemple...par contre ce que je trouve pas top c'est les bonnes femmes qui, passé un certain age, versent un peu dans le vulgaire parce qu'elles pensent que "ça fait jeune"...alors que non, ça fait juste vulgaire, et le mauvais gout ça n'a pas d'age! :?
par contre je me rends compte qu'on a tendance (et moi la 1ère) à rapporter cette question aux femmes; et les hommes alors? est-ce que vous ne trouvez pas que la société est moins rigide quand au code vestimentaire générationel des hommes?
44 ans là 5969
lychee a écrit:
je pense pas que ça dépende de l'age mais surtout du style et du mode de vie de la personne. une nana de 60 ans dynamique et rigolote je vois pas pourquoi on l'obligerai à porter un tailleur strict par exemple...par contre ce que je trouve pas top c'est les bonnes femmes qui, passé un certain age, versent un peu dans le vulgaire parce qu'elles pensent que "ça fait jeune"...alors que non, ça fait juste vulgaire, et le mauvais gout ça n'a pas d'age! :?
par contre je me rends compte qu'on a tendance (et moi la 1ère) à rapporter cette question aux femmes; et les hommes alors? est-ce que vous ne trouvez pas que la société est moins rigide quand au code vestimentaire générationel des hommes?

c'est pas parceque les homme ont moins de choix?

sinon je suis d'accord avec discogrenouille, c'est pas tan l'age +les habit, mais plus le look général...

et puis je pense surtout qu'aux ados on pardonne le "mauvais gout" en se disant :il/elle se cherche, alors qu'arriver un age, on suppose que les adultes sont capable de ne pas s'habiller gothique, grunge, ou autre...

ma mère s'habille au même rayon que moi et ma soeur, on s'échange les fringues ben ça ne fait pas de moi une nana de 51 ans ni de ma mère une fille de 21...

ça dépend comment c'est porté...
je pense
60 ans à la campagne 771
Disons que les goûts vestimentaires évoluent ( en général; comme en orthographe, il existe toujours des exceptions ! :lol: ) avec l'âge....et puis, comme on dit, des goûts et des couleurs....

Je crois aussi que l'âge ( bon, l'expérience) permert de s'affranchir des "diktats" vestimentaires....
42 ans Paris 1017
lychee a écrit:
je pense pas que ça dépende de l'age mais surtout du style et du mode de vie de la personne. une nana de 60 ans dynamique et rigolote je vois pas pourquoi on l'obligerai à porter un tailleur strict par exemple...par contre ce que je trouve pas top c'est les bonnes femmes qui, passé un certain age, versent un peu dans le vulgaire parce qu'elles pensent que "ça fait jeune"...alors que non, ça fait juste vulgaire


Je pense pareil que toi,je donne souvent mes vêtements à ma mère mais comme j'ai un style plutôt "classique féminin" ça pourrait même aller à ma grand mère! :D les femmes agées peuvent très bien s'habiller "classe",elles sont pas obliger de traîner chez Damart(je n'ai rien contre cette marque soit dit en passant)

Par contre les "Mamies-Jennyfer" :arrow: :?
62 ans Québec, Canada 1664
Je revois encore dans ma tête ma mère qui portait très souvent une jupe en cuir très courte ... elle avait alors dans la cinquantaine :shock:

En fait ... je dois dire qu'elle avait l'habitude de s'habiller style "fille des rues" ... hyper haut talon ... jupe ras la ... top hyper échancré sans parler du maquillage.

Quand j'essayais de lui explique qu'a mon avis ce n'était plus guère de son âge (en fait c'est pas de l'âge à personne à moins de faire le métier) ... elle me disait que je n'avais aucun goût ... jusqu'a ce que ma fille lui dise un jour ... j'aimerais que ma grand-mère soit comme les autres grand-mères.

Ça eu pour effet de ranger la jupe en cuir et autres accessoires du genre dans le placard ...
62 ans Québec, Canada 1664
Mais autrement il y a des gens à qui tous les styles vont ... et le fait que lorsqu'on est bien dans ses vêtements on a une certaine assurance ...

Et d'autres, comme moi, qui ont l'air d'une poche à patate quand ils portent x ou y type de vêtements.

Mais il y a aussi des vêtements qui ne nous vont pas du tout (coupe, couleur, etc.) mais qu'on affectionne parce que hyper confortable ... etc.

Ça me rappele ma petite robe bleu ... ce que je l'aimais cette robe ... c'était une robe chandail ... vous voyez le genre ?

Jusqu'au jour ou une copine m'a mit les points sur les i et les barres sur les t ... selon elle la seule chose qu'on voyait quand je mettais cette robe c'est mon gros ... enfin bref ... ça m'a tout d'un coup ouvert les yeux.

Et sans parler des mauvais agencements ... de couleurs ... de style ... un soulier à haut talon avec un capri etc.

Donc je regarde plus des facteurs tels le confort, le style, la possibilité de faire plusieurs ensembles avec quelques morceaux de qualité ... que de me questionner si je fais mon âge ou pas avec :D
B I U


Discussions liées