MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Places de parking "special parents"

51 ans 76 10598
La première fois que j'ai du me garer dans le parking souterrain du centre saint-sever de Rouen, j'ai été surprise de voir des places toutes roses. :shock:

Les places handicapées,  
je connaissais mais ce marquage rose, à quoi pouvait-il correspondre? :-k

En fait, ce sont des places reservées aux familles avec jeunes enfants. Elles sont proches des accés et selon mon souvenir, un poil plus large pour permettre d'extraire bébé de son siège, deplier la poussette etc...

Que pensez-vous de cette intiative? Connaissiez-vous? Est-ce vraiment utile?
43 ans Bobigny / ile de de france 226
moi la première fois que j'en ai vu c'est a IKEA
je trouve ca pas trop mal, ca evite les coup de portieres sur la voiture du voisin afin de faire rentrer le cosi.

Moi je trouve ca pas trop mal, mais je ne suis pas parent donc je trouve ca bien pour preserver les voitures a coté :lol:
44 ans là 5969
je pense que c'est une bonne initiative parceque rien que ce matin j'ai mis 3 coup de portière à la voiture d'a côté :lol:
c'est vrai que pour manipuler bébé et son attirail il faut suffisament d'espace...

par contre je n'en ai jamais vu par chez nous :(
M
42 ans Rouen 640
Salut

Oui moi aussi j ai vu ça a st Sever! franchement je trouve ça top parce que c est pas évident pour les parents déjà de se garer dans parking sous terrains vu que les places sont rapprochés donc pr un monospace c est dur!
Mais aussi pr les voitures voisines c est sympa ça les railles moins!

Et surtt c est plus prés des accès parce que chercher sa voiture avec 15 gosses qui vous crient dessus et courent partout ça doit pas être simple et surtout c est pas sécurisant!
moi j ai pas d enfants mais je viens d une famille nombreuses ça aurait été cool que ça existe plus tôt!
Bravo st sever!!! et ikéa apparemment!!
3712
J'ai beau habiter Paris, j'ai JAMAIS vu ce genre de chose sur un parking.
(quel dommage !)

C'est franchement une très bonne idée, car (encore plus depuis que j'en ai deux) quand il faut sortir les enfants de leur siège, je dois en effet ouvrir la porte en grand si je veux y glisser mon popotin.
Quand au cosy, c'est pareil, faut être plutot doué en manipulation si la place est trop juste.

Faudrai vraiment que ça se généralise, mais en même temps je me dit que ces places seront forcement toujours prises et, comme pour les places handicapées, pas toujours par des personnes concernées :(
44 ans là 5969
CaRoLynE-- a écrit:
J'ai beau habiter Paris, j'ai JAMAIS vu ce genre de chose sur un parking.
(quel dommage !)

C'est franchement une très bonne idée, car (encore plus depuis que j'en ai deux) quand il faut sortir les enfants de leur siège, je dois en effet ouvrir la porte en grand si je veux y glisser mon popotin.
Quand au cosy, c'est pareil, faut être plutot doué en manipulation si la place est trop juste.

Faudrai vraiment que ça se généralise, mais en même temps je me dit que ces places seront forcement toujours prises et, comme pour les places handicapées, pas toujours par des personnes concernées :(


c'est vrai...
S
39 ans 3289
moi j'ai jamais rien vu de tel par contre j'ai une question : les places handicapés, il faut un truc spécial (un autocollant, un macaron) sur sa voiture pour montrer qu'on a le droit de s'y garer. Est ce que pour ces places "parents" c'est la meme chose ?
3712
Bah je pense pas que les gens mettent des sièges auto dans leur voiture juste pour faire joli hein ;)

C'est mieux qu'un macaron ça non ?
M
42 ans Rouen 640
Oui c clair que c est pas simple à vérifier! en plus déjà y en a qui se gene pas pr se garer sur des places handicapés alors celle des parents!!!
C est vrai que des siège auto c est obligatoire jusque 10 ans donc c est clair que c est déjà une indication mais y en a qui roule quand même avec sans enfants! bref faut saluer l intiative et la généralisé!!!
47 ans neuvy pailloux(36) 630
moi je trouve les places de parking pour parents sympas
peut etre que l'idee va se devellopper un partout

sinon mon astuces a moi (je sais je vais me faire fachee)
et bah je prends deux places de parking paf en plein millieu comme ça personnes de chaque cote on peur ouvrir la port sans probleme

parce que malgres "les attention bebe placardes das les voirutes" la voiture voisine a le chic pour serrer la potiere du siege auto don difficile de bebe dedans
41 ans 12494
Je pense que c'st bien ... faudrait il encore que les gens respecte deja a la bas les palces reservé que ce soit pour handi et les livraisons avant de pouvoir appliquer les place pour familles... Mais c'est une tres bonne idée....
45 ans brest 3644
Je trouve ça un peu exagéré....

pour que cela soulage vraiment les parents (et les portières) vous imaginez le nombre de place qu'il faudrait.

Et puis ben ceux qui n'ont pas de gamins ils ont qu'a s'brosser.
Et ce garer plus loin, attendre aux caisses, rester debout dans le bus....

Ils n'ont qu'à faire les places un chouia plus large.
51 ans Nord 3084
Au supermarché de chez mes parents il y a 2 places "parents" sur le parking. Elles ne sont pas rose mais de la même couleur que les autres. Il y a juste une maman et un enfant dessinés sur l'emplacement.

C'est vrai qu'elles sont légèrement plus larges. C'est vrai que c'est bien du coup pour sortir bébé ou enfant du siège sans taper les voitures voisines.

Le jour où je l'ai vu, les 2 places été occupées. J'ai zieuté, pas de siège enfant ni dans l'une ni dans l'autre...
49 ans eure 977
bah ça c'est génial.... parce que franchement c'est pas top les parking soustérain quand faut débarquer bébé et tout l'atirail.....
perso bien souvent , quand je suis seule pour aller voir mamie ,je suis obligée de commencer à me garer m'arrêter pour desecdre la poussette et la monter .. et apres faire parfois des acrobacie pour sortir lysis de son siege tellement les places sont petites.....

sur les parking de supermarché, c'est pareil.... les gens ont le chic pour vous coller alors qu'ils voient qu'il ya un bébé à bord....

bizzzz
5030
En allemagne, c'est très répandu...

Tout comme les places réservé aux femmes seules dans les parkings souterrains..(places qui se situent juste à coté des points de caisses, bien pratique a minuit je trouve pour éviter de flipper...)

Malheuresement, j'ai bien l'impression qu'en France, les gens ne respectent pas trop ce genre de pratique
B I U