MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Places de parking "special parents"

44 ans là 5969
Audreyyyy a écrit:
En allemagne, c'est très répandu...

Tout comme les places réservé aux femmes seules dans les parkings souterrains..(places qui se situent juste à coté des points  
de caisses, bien pratique a minuit je trouve pour éviter de flipper...)
Malheuresement, j'ai bien l'impression qu'en France, les gens ne respectent pas trop ce genre de pratique


ça aussi c'est une bonne initiative je trouve =D>
44 ans Centre 141
Mouais, c'est bien, mais pas un peu trop "poussé".
Après les places handicapées, celles des parents puis des femmes seules, puis des femmes enceintes, ceux avec des animaux, ceux qui pètent de travers...
Quoique que pour femmes enceintes j'aurais bien aimé, sachant qu'au bout d e10m fallait que je m'arrête et je mettait 3 plombes pour pousser mon caddie jusqu'à la voiture.
Mais pour sortir mon bébé, ben je prend les places plus loin, là où y'a pas grand monde et je me met sur un côté.
44 ans Centre 141
Mouais, c'est bien, mais pas un peu trop "poussé". ?
(y'avait un ? après le phrase!)
51 ans pépettesland 1803
Cecilia-Chocolat a écrit:

Mais pour sortir mon bébé, ben je prend les places plus loin, là où y'a pas grand monde et je me met sur un côté.


Sauf que ça, c'est plutôt une denrée rare en région parisienne ;)
Et les transports en commun avec une poussette, je conseille pas; même à ma pire ennemie :P
44 ans Centre 141
Je n'avais pas pensé à ça moi, en petite provinciale que je suis (même que dès fois, j'ai des places juste devant, si si, ça existe !)
51 ans pépettesland 1803
Ben justement, moi qui vit dans le pays le moins densément peuplé d'europe, je peux dire qu'on en a à foison des places handicapés, famille et je ne sais quoi encore....j'en avais jamais vu autant qd j'habitais en région parisienne.......sauf que ben des places, on en a toujours en fait :-k

Alors je sais pas, je m'interroge sur la logique du truc des fois :roll:
59 ans sud sarthe 1290
moi je trouve ça génial! sur le parking de l'hyper près de chez moi, il y a 1 place rouge "future maman"...ça fait pas beaucoup et le parking est souvent bondé...
j'ai pas encore de siège auto mais là à 7 mois 1/2 de grossesse j'apprécie de ne pas avoir à courir trop loin, surtout que pour passer aux wc ça fait plus près aussi (halte quasi rituelle quand je vais faire mes courses mdr!!!)

maintenant je sais pas ce que ça va donner lorsque j'aurais accouché: je pense que je pourrais encore m'y mettre??? il faudrait qu'il y en ait un peu plus (4 ou 5 ce serait bien pour ici).

dans l'autre hyper (même enseigne) un peu plus loin, il y a tellement de places handicapés que je ne vois que TRES RAREMENT du monde garé dessus, mais aucune place "future maman" ou "famille"...dommage! moi je suis pas assze culottée pour me garer sur les places handicapés mais franchement là vu le nombre et l'inoccupation, je ne sais pas si avec bébé dans les bras je vais pas m'y mettre un jour si je ne trouve pas de place sauf à l'autre bout du parking!
40 ans 12494
Cecilia-Chocolat a écrit:
Mouais, c'est bien, mais pas un peu trop "poussé".
Après les places handicapées, celles des parents puis des femmes seules, puis des femmes enceintes, ceux avec des animaux, ceux qui pètent de travers....

heu :? c'est aps pour dire mais je pense pas que t'imagine pas la galère d'un transfert fauteuil voiture et inversement sur une place classique...
Alors oui certaines place distinctives sont une bonne initiative masi comme apr tout l'incivisme de gens fait qu'elle ne sont jamais disponible pour les personnes qui en ont réellement besoins...
38 ans rouen 76 1559
je trouve que c'est une bonne idée...
le parking en question, st sever à Rouen, et le premier en terme d'innovation pour ces places, les places handicapés... il y a des bornes électroniques, pour pouvoir s'y stationner, il faut une carte spéciale... donc, ceux qui s'y garent et n'ont rien à y faire, et bah, ils se font rabrouer par les gardiens...

après, je pense qu'il ne faut pas "pousser"... quand on y va avec mon homme et bibou, on ne s'y gare pas...sachant qu'on est deux pour gérer bébé, la poussette et le reste, on estime qu'on peut se garer ailleurs. mais forcément, dans un coin peu fréquenté, donc loin des entrées, parce que, vu qu'une fois sur deux, il faut sortir la voiture avant d'y mettre bébé, bah, quand on est dans une allée à circulation, les gens sont rarement d'accord pour attendre une minute le temps qu'on attache bébé...

je pense que ces places sont utiles pour les mamans (ou papas!!) qui vont faire leurs courses seules avec leurs bibous...
elles sont plus larges, et en cul de sac, donc pas de circulation!! bah, oui!! sinon, imaginez madame, avec bébé dans la poussette, plus un ou deux bibous qui marchent... le temps d'attacher les grands, on fait quoi de la poussette et de bibou qui est dedans??!! obligé: dans l'allée!!! donc, pas cool!!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je connais et j'ai déjà utilisé celle de Saint Sever un jour que j'étais seule avec bébé, quand j'y suis retournée avec la papa, on s'est garé sur une place "normale"
edwige76 a écrit:
les gens sont rarement d'accord pour attendre une minute le temps qu'on attache bébé...
ça c'est vrai!! un jour, j'étais en train d'attacher bébé dans la voiture, j'avais de la chance, personne n'était garé à côté, donc, j'avais pu ouvrir la portière en grandet rouler la poussette à côté, et la, arrive un automobiliste qui voulait se garer à côté de moi, et qui a klaxonné et a commencer à râler!! :twisted: :evil: et ben, vous savez quoi? j'ai pris tout mon temps pour attcher bébé, j'ai même vérifié plusieurs fois qu'elle était bein attachée! :roll:

Non mais, un peu de civisme, c'est trop demandé??
3712
discogrenouille a écrit:
Je trouve ça un peu exagéré....

pour que cela soulage vraiment les parents (et les portières) vous imaginez le nombre de place qu'il faudrait.

Et puis ben ceux qui n'ont pas de gamins ils ont qu'a s'brosser.
Et ce garer plus loin, attendre aux caisses, rester debout dans le bus....

Ils n'ont qu'à faire les places un chouia plus large.


100 % D'accord sur les places plus larges !!!

Mais pour le reste, tu viendra témoigner quand tu seras maman ;)
Tu verras qu'il y a plein de petit détails qui peuvent changer une vie comme vous la gacher (les trottoirs innon dés de cacas de chiens, les trottoirs trop haut, les places de parking trop juste, les passages aux caisses trop étroites, les escalier sans rampes pour aller à la PMI... etc etc...).
Bref, je trouve que c'est une bonne innitiative ces places "parents"
55 ans 9077
Au supermarché à côté de chez moi il y a des places maman/femme enceinte. Pour l'instant je n'ai jamais osé m'y garer...quand je commencerai à être réellement fatiguée pourquoi pas... (pis d'abord à ce moment là zom fera les courses tout seul avec la grande :mrgreen: )
Pour l'histoire du pétage de porte dans celle du voisin nous avons trouvé la solution... les voitures avec porte coulissante :lol: c'est absolument génial ! même si je trouve le look de notre kangoo moche elle est hyper pratique pour cela ...

Le souci avec ces places de parking c'est l'incivisme des français : quand on voit le nombre de non-handicapés qui osent se garer sur les places prévues pour les handicapés on immagine bien que les places spéciales parents subiront le même sort :?
52 ans Strasbourg 584
Audreyyyy a écrit:
En allemagne, c'est très répandu...

Tout comme les places réservé aux femmes seules dans les parkings souterrains..(places qui se situent juste à coté des points de caisses, bien pratique a minuit je trouve pour éviter de flipper...)

Malheuresement, j'ai bien l'impression qu'en France, les gens ne respectent pas trop ce genre de pratique


exact etant frontaliere, j'ai tjs eu l'habitude de voir des places pour les familles ou les femmes seules , une bonne idée a reprendre en France !
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Dans le centre Halles de Strasbourg, ça fait longtemps que j'ai vu, tout de suite à l'entrée du parking et à côté de l'entrée du magasin, des places prévues pour maman + enfants.
Les rares fois où j'y vais, je suis seule, donc je prends une place normale.

Sinon, récemment, et vraiment par hasars, j'ai découvert que le Centre E. Lecl*** de Sarrebourg, disposait d'une place rouge "Future maman" et quel plaisir pour moi (au 9ème mois de ma grossesse) de pouvoir y stationner, à côté de l'entrée du magasin.
Mais c'est 1 place sur ... (le parking est très grand). Il y a également beaucoup de place pour fauteuil roulant rarement toutes occupées
52 ans Strasbourg 584
VALILOU a écrit:
Dans le centre Halles de Strasbourg, ça fait longtemps que j'ai vu, tout de suite à l'entrée du parking et à côté de l'entrée du magasin, des places prévues pour maman + enfants.
Les rares fois où j'y vais, je suis seule, donc je prends une place normale.



j'avais jamais remarqué, car comme j'y vais rarement j'y vais tjs en tram bcp plus pratique, mais c'est une bonne initiative a renouveler ailleurs egalement
B I U