MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Places de parking "special parents"

52 ans 1512
il y a un jour où j'aurais bien aimé trouver une place future maman sur le parking de mon supermarché :
j'atais enceinte, en fin de grossesse, et en allant récupérer  
ma voiture après les courses, j'ai découvert que je ne pouvait plus y accéder !!!! les auto qui s'étaient garées après moi, à droite comme à gauche, avaient tellement serrée ma propre voiture que mon bidon ne pouvait plus passer :shock: j'ai dû attendre le retour d'un des conducteurs pour pouvoir rentrer dans ma voiture....ben oui, essayez donc de faufiler un ventre de 9 mois dans 10 cm ;)
ce n'est pas bien grave, mais bon, ça énerve un ptit peu sur le coup
V
49 ans dans l'est de la France 1353
belgazou a écrit:
il y a un jour où j'aurais bien aimé trouver une place future maman sur le parking de mon supermarché :
j'atais enceinte, en fin de grossesse, et en allant récupérer ma voiture après les courses, j'ai découvert que je ne pouvait plus y accéder !!!! les auto qui s'étaient garées après moi, à droite comme à gauche, avaient tellement serrée ma propre voiture que mon bidon ne pouvait plus passer :shock: j'ai dû attendre le retour d'un des conducteurs pour pouvoir rentrer dans ma voiture....ben oui, essayez donc de faufiler un ventre de 9 mois dans 10 cm ;)
ce n'est pas bien grave, mais bon, ça énerve un ptit peu sur le coup


Il m'est arrivée la même chose lorsque j'étais enceinte de ma 1ère fille.
Et pendant que j'attendais l'heureux propriétaire de la voiture, j'ai vu la fille du médecin, enceinte, mais moins avancée que moi, se mettre tranquillement sur une place réservée aux personnes à mobilité réduite, ça ma :shock:
44 ans Centre 141
sam66 a écrit:
Cecilia-Chocolat a écrit:
Mouais, c'est bien, mais pas un peu trop "poussé".
Après les places handicapées, celles des parents puis des femmes seules, puis des femmes enceintes, ceux avec des animaux, ceux qui pètent de travers....

heu :? c'est aps pour dire mais je pense pas que t'imagine pas la galère d'un transfert fauteuil voiture et inversement sur une place classique...
Alors oui certaines place distinctives sont une bonne initiative masi comme apr tout l'incivisme de gens fait qu'elle ne sont jamais disponible pour les personnes qui en ont réellement besoins...


Ha non, je suis 100% ok avec les places handicapées !!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Cecilia-Chocolat a écrit:
sam66 a écrit:
Cecilia-Chocolat a écrit:
Mouais, c'est bien, mais pas un peu trop "poussé".
Après les places handicapées, celles des parents puis des femmes seules, puis des femmes enceintes, ceux avec des animaux, ceux qui pètent de travers....

heu :? c'est aps pour dire mais je pense pas que t'imagine pas la galère d'un transfert fauteuil voiture et inversement sur une place classique...
Alors oui certaines place distinctives sont une bonne initiative masi comme apr tout l'incivisme de gens fait qu'elle ne sont jamais disponible pour les personnes qui en ont réellement besoins...


Ha non, je suis 100% ok avec les places handicapées !!!


en france, une place "normale" fait 2,50 m de large et une place handicapée, 3m30. Dans certains pays nordiques, toutes les places de stationnement font 3,30m.

ça serait ça une vraie évolution positive ou n'importe qui, quelques soient les circonstances (handicapé, poussette, femme enceinte....) pourrait se garer où il le souhaite!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
pour moi c'est pareil que les places handicapés ou les caisses handicapés et femme enceintes... Il n'y a jamais de place car y a toujours des "je suis plus pressée et plus con que toi" pour s'y mettre et ceux la ne sont ni hendicapés ni enceinte ni avec de la marmaille!
B I U