MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Célestine est née ! (fille de petitefraisedesbois)

43 ans Ici et là-bas 3402
FELICITATIONS !!!!!!!!!
40 ans Entre ici et là bas 2237
Bienvenue à demoiselle Célestine!

et Félicitations aux deux parents!

maman petitefraisedesbois repose toi bien!!!
S
39 ans 3289
Félicitations à toi Petitefraise et à ton Monsieur !

quel joli prénom ! Bienvenue Célestine !
L
42 ans 3913
Avec mes émotions amritales, je viens juste de voir ce poste...

Félicitations Petitesfraisesdesbois....

vivement la photo :lol: :D
42 ans Sud Ouest 3873
:oops: Merci pour vos messages !

J'ai donné naissance à une sangsue, difficile de faire quelque chose sans que miss m'appelle :D.

Bon, j'ai posté une photo, j'espère pouvoir en mettre d'autres bientôt.

Alors, mon petit récit :
Samedi 30 vers 17h30 je faisais du ménage, je triais du linge quand j'ai senti une petite fuite... Qui s'est confirmée. Je devais être déclenchée dimanche à 9h, puisque c'était ma DPA.
Juste le temps de taper qqs messages sur VLR et flouff c'est la chute d'eau, donc nous sommes partis à la maternité.
On m'a posé le monito, col à 2 doigts larges et court.
J'ai eu des contractions qui sont arrivées un peu après, j'ai eu un petit repas et puis je me suis couchée, zom est resté avec moi, toute la soirée puis la nuit, mais les contractions étaient encore irrégulières.
J'ai très peu dormi... 2/3h environ.
On m'a donné des antibiotiques le matin vers 6h puisque la rupture datait de + de 12h.

Donc ça s'éternisait mais je commençais à douiller un peu... J'ai pris une douche, testé le ballon, pour gagner du temps. Le col était à 3 doigts, et le travail trop incertain pour avoir une péri...
Au final je suis entrée en salle de naissance vers 10h, là ça s'est accéléré : monito, perfusion de ringer et d'ocytocine, puis je demande la péri (finalement, parce que je commençais à flancher et que je me suis doutée avec l'ocytocine que ça ne serait pas tenable).

Là débarquent deux cow-boys, l'anesthésiste et son infirmier... Boon...
Il a fait une vague allusion à mon poids je crois "ben dis donc on est paré pour l'hiver", enfin, sans commentaire :roll:.
On me pose le brassard pour la tension, les capteurs pour le coeur, et la péri. En bref, je suis saucissonnée...
Il s'y est pris par deux fois, car il y avait du sang dans le cathéter.
Pas très sympa la péri j'ai trouvé, mais bon, c'est pas du luxe quand même !
Donc la péri fait effet à droite, mais pas à gauche !
Et les contractions commencent à être super fortes... Je me mets sur le côté gauche pour que ça fasse effet, et franchement là je n'y tiens plus ça fait super mal :roll:.
Boon, je me remets sur le dos, le côté gauche commence à être moins douloureux, mais au bout d'un long moment...

Au final, je suis bien anesthésiée à gauche et à droite, mais pas au milieu. Ben du coup je sens bien la pression et même les contractions en haut de l'utérus sur une petite largeur :lol:. Là j'ai drôlement envie de pousser parce que ça appuie très fort en bas.

La dilatation se fait assez vite, et vers 13h20 ça y est la SF revient pour l'expulsion. Je reste sur le dos mais sans étrier, juste avec les cale-pieds.
Donc je dois pousser à chaque contraction, mais c'est hyper dur.
L'auxiliaire de puériculture doit m'appuyer sur le ventre parce que j'arrive pas à pousser assez.
Je crois qu'on m'a entendue dans tout l'étage :oops: parce que quand la tête a commencé à sortir j'avais l'impression d'être écartelée.
Et puis à force, ben à 13h55 miss est sortie toute violette et on me l'a mise sur le ventre.
Zom a pas pu couper le cordon, la SF l'a fait très vite. Mais bon.


On a essuyé le bébé, aspiré pendant que j'étais recousue.
1 point car j'ai eu une petite déchirure.
Et puis on me l'a donnée pour la tétée. On nous a dit qu'elle avait probablement la clavicule cassée... Apparemment oui, selon le pédiatre donc elle a eu de l'efferalgan.

Ensuite ça a été très dur de la faire téter malgré l'aide des auxiliaires... Et les jours suivants elle n'a cessé de hurler tout en tétant en permanence.
Très très peu de sommeil pour moi (à peine 1/2 h) et franchement j'ai pensé abandonner l'allaitement... Pourtant j'étais plus que motivée.
Mais il a fallu me résoudre à lui donner un "complément" artificiel à la seringue pour la calmer, et j'ai pu grapiller qqs heures de sommeil.
Il a fallu faire ça pdt 3 jours, car la montée de lait tardait.
Finalement je suis restée 5 jours à la mater alors que normalement ils gardent les mamans 3 jours max.

Et puis ça s'est doucement amélioré.
Maintenant miss dort 6h d'affilée (1h-7h) mais elle ne me laisse que très peu de répit la journée.
C'est peut-être du à sa stature, je ne sais pas...

Enfin voilà mon méga pâté :oops: peut-être un peu confus...
44 ans là 5969
merci pour ton récit :D
j'espère que ta puce va bien (la clvicule cassée dès la naissance... c'est peut être pour ça qu'elle pleurait)
sinon niveau sangsue, faut avouer que c'est agréable d'être leur univers non?
46 ans sud 762
La photo,je la vois pas!!! :(
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Eh bien, quelle aventure.
Ma fille aussi est née avec la clavicule cassée, mais elle ne pleurait pas.
Elle a peut-être autre chose qui la dérange.

As-tu pu finalement te remettre à l'allaitement ?

J'ai appris, grâce à mes cours d'allaitement, que l'on pouvait s'y remettre, il faut beaucoup de patience, de repos, bien boire, bien manger et mettre bébé souvent au sein.
41 ans au milieu des poissons 7816
Que de péripéties ! Et la pauvre pitchoune, j'espère qu'elle se remet peu à peu de sa clavicule cassée.

J'ai hâte de voir ton petit ange en photos.

En tout cas, toutes mes félicitations à nouveau !!!
55 ans 9077
guenievre11 a écrit:
La photo,je la vois pas!!! :(


ça y est !!! la photo est approuvée ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Ta fille est vraiment magnifique !!! Vous avez fait du bon travail ! ;)
56 ans Toulouse 1076
Elle est trop belle, encore toutes mes félicitations !!!!! :D
40 ans Vannes 2776
ROLALA!!!!!
elle est trop MIMI
2812
Elle aussi jolie que son prénom !
46 ans sud 762
Ben ça valait le coup d'attendre!!!!

Mais qu'elle est belle!!!! :teddy:
B I U