MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Repeindre un frigo ou des appareils ménagers ?

48 ans 10768
J'ai un frigo et une machine à laver qui n'ont pas été épargnés par mes nombreux déménagements... Le frigo notamment a été éraflé à plusieurs endroits, ce qui a enlevé  
un peu de peinture blanche... Quant à la machine, que j'ai achetée d'occasion, elle était déjà bien usée niveau revêtement au départ et ça s'est aggravé (rayures un peu partout, rouille aussi)...

Je me demandais si je pouvais remettre un peu de peinture aux endroits abimés pour prévenir la rouille ? Ou carrément repeindre complètement ces appareils ?

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Y a-t-il besoin d'une peinture spéciale ? Faut-il opérer de manière particulière ?

Merci d'avance de vos conseils :)
41 ans 12494
je ne sais aps tout depends de lamatière en fait si c'est de la tole du plastique... mais j'avoue que tu viens de me donner une idée ! Je vais creuser l'idée !!
44 ans pas de calais 368
tu peux essayer les stickers thyselle
il y en a de très jolis ;)
48 ans 10768
ptitbourriquet a écrit:
tu peux essayer les stickers thyselle
il y en a de très jolis ;)

pour le frigo c'est faisable... mais par contre, pour la machine, ça risque de faire un petit peu chargé, j'aurais à en mettre partout quasi ! :lol:

je viens de penser que je pourrais utiliser le mastic anti-rayures qu'on utilise pour les carrosseries de voiture pour lisser les rayures... et remettre de la peinture après... qu'en pensez-vous ? :-k
P
40 ans Nice 21965
si c'est des petites rayures tu peux utiliser un vernis à ongle blanc
M
45 ans Rennes (35) 1304
Effectivement, tu pourrais effacer les rayures (un peu) avec un tel produit. Après, je serai toi, je repeindrai le tout! Selon le support, une couche d'accroche ou une peinture spéciale, voire une bombe? Mais ça me parait tout à fait envisageable (juste faire attention au temps de séchage, autant 24h sans machine à laver, c'est faisable - quoique moi avec mes chats je suis sure que j'aurai des chats bigarrés en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire-, mais pour le frigo...) Je sais qu'il existe des peintures spéciales métal, ou aussi des "plastiques" adhésifs comme Valérie Damidot en utilise dans ses émissions parfois. Va faire un petit tour à LM ou casto pour te donner des idées et le temps de réfléchir
44 ans pas de calais 368
Thyselle a écrit:
ptitbourriquet a écrit:
tu peux essayer les stickers thyselle
il y en a de très jolis ;)

pour le frigo c'est faisable... mais par contre, pour la machine, ça risque de faire un petit peu chargé, j'aurais à en mettre partout quasi ! :lol:

je viens de penser que je pourrais utiliser le mastic anti-rayures qu'on utilise pour les carrosseries de voiture pour lisser les rayures... et remettre de la peinture après... qu'en pensez-vous ? :-k


pour la machine si c'est une machine à hublot des pitits poissons de chaque cotés :lol:
:oops:
48 ans 10768
ptitbourriquet a écrit:
Thyselle a écrit:
ptitbourriquet a écrit:
tu peux essayer les stickers thyselle
il y en a de très jolis ;)

pour le frigo c'est faisable... mais par contre, pour la machine, ça risque de faire un petit peu chargé, j'aurais à en mettre partout quasi ! :lol:

je viens de penser que je pourrais utiliser le mastic anti-rayures qu'on utilise pour les carrosseries de voiture pour lisser les rayures... et remettre de la peinture après... qu'en pensez-vous ? :-k


pour la machine si c'est une machine à hublot des pitits poissons de chaque cotés :lol:
:oops:

:lol: elle n'est pas à hublot hélas :lol:
P
71 ans charente maritime 860
J'ai trouvé ceci sur internet (extrait de je ne sais plus quel forum) :"J'ai déjà repeint un vieux frigo, j'ai tout d'abord poncé avec du papier verre à eau afin de dépolir la peinture. Après avoir soigneusement masqué le joint de la porte et les charnières j'ai utilisé 2 bombes de peinture spéciale que l'on trouve dans les GSB.". Je ne sais pas si cela peut t'aider.
47 ans in a Champagne glass... 8297
j'avais restauré ma vieille machine à laver de l'époque avec une peinture en spray. Résultat une seconde jeunesse!!
44 ans pas de calais 368
Thyselle a écrit:
ptitbourriquet a écrit:
Thyselle a écrit:
ptitbourriquet a écrit:
tu peux essayer les stickers thyselle
il y en a de très jolis ;)

pour le frigo c'est faisable... mais par contre, pour la machine, ça risque de faire un petit peu chargé, j'aurais à en mettre partout quasi ! :lol:

je viens de penser que je pourrais utiliser le mastic anti-rayures qu'on utilise pour les carrosseries de voiture pour lisser les rayures... et remettre de la peinture après... qu'en pensez-vous ? :-k


pour la machine si c'est une machine à hublot des pitits poissons de chaque cotés :lol:
:oops:

:lol: elle n'est pas à hublot hélas :lol:


j'ai trouvé alors une astuce :D






























changer de machine :lol: :lol:
Peindre, c'est bien, ily a effectivement des peintures mettalisées en spay efficace.
Mais pour le frigo, la meilleure deco est sans contexte l'adhésif en imitation bois, pin etc... en fait tu choisis la même couleur que tes meubles de cuisine, afin d'incorporer ton frigo .
Tu peux faire la même chose avec ta machine à laver, ça fera un meuble tout comme le frigo.
Des exemples Ici
où tu trouvera l'effet bois dans cuisine, ou marbre etc...
Et tu as aussi les Miroirs adhésifs d'un très bel effet, un frigo et une machine à laver où tu pourras te voir toute la journée, admirer ta chute de rein et te faire de jolis sourires ;)
A
32 ans 27
Je pense qu'il faudrait déjà dépolir le brillant de ton appareil par un lessivage fort à la lessive St Marc (ou aux cristaux de soude) ou, mieux, un ponçage fin pour "rayer" la surface. Ensuite, je mettrais une bonne peinture pour métaux.








cabine de peinture avec ventilation
B I U