MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

infos persos plus persos quand on va aux USA???

43 ans 77 5703
vous avez vu ça comme moi???? :shock:

numéro de carte de crédit et de phone + tout ce qu'on dit à l'agence de voyage mais en plus ce sera stocké  
durant 15 ans et transmis au FBI et tout le toutim...

sans compter des infos type religion, ethnie, itinéraire, etc...


est ce vraiment le plus pertinent contre le terrorisme?

je crois savoir qu'auparavant les kamikazes et terroristes avaient tous de parfaites couvertures...
2812
Je suis sceptique. Je ne crois pas que cela empêchera des attentats et autres attaques car le terrorisme sait s'adapter aux changements. De plus, je crains que la conservation de ces données soit déviée du but initial.
P
71 ans charente maritime 860
Il y a beaucoup de paranoïa dans tout cela et ce type de fichier n'empêche pas tout.Il suffit de voir comment ont été préparés les attentats du 11 septembre :pas de téléphone, pas d'internet. Uniquement, la poste. Comme quoi, tout peut recommencer de la même façon, fichier informatisé ou pas. Par contre, on peut (ou pas) comprendre la façon de faire des américains. Je trouve également que c'est trop. Et cela peut étonner quand on voit les séries américaines où on ne parle que d'une chose la liberté individuelle...
43 ans 77 5703
vous m'ôtez les mots de la bouche!
41 ans Montpellier 32
C'est vrai que ces mesures sont abusées mais (sans cotioner l'attitude des USA) il vaut mieux prévenir que guérir. Même si ça sert à rien de stocker autant d'infos, ça rassure la population. Pour aller plus loin ce sont des tactiques pour effrayer la population et comme ça les politiques peuvent utiliser la frayeur de la population pour faire des guerres et des lois (injustifiées). C'est dommage tout ça quand même mais bon si on veut aller aux USA il va falloir le faire. :?
56 ans 14650
Ce n'est pas nouveau - Dans les années 80 quand je suis allée au EU pour la premiere fois il fallait un visa.

La formulaire te demandait ton religion, ton ethnie etc mais il y'avait aussi des questions telle que

Sur tes condamations et ton casier judicaire

Sur les drogues (et plus tard sur le sida)

Si que vous etiez un membre du Parti Communiste :lol:

Donc me choque pas plus que ca.

De tout facon nous sommes surveiller partout que ca soit ici ou ailleurs. Il ne faut pas voiler le face :?
43 ans 77 5703
:shock:

couleur des fonds de slaiiiips aussi?

alors la je suis choquée!!!

je croyai que depuis il y avait eu des avancées sur notre droit à la vie privée...

concernant le sida, de la part d'un pays qui a innondé l'Afrique déliberement et qui la laisse crever (elle meurt pas, elle crève) suivants ses savants calculs...et qui compte un nombre monstrueux de séropositifs pauvres... je trouve ça trés moyen de faire mine de pas laisser entrer le virus sur le territoire parce que nous, on aime les gens, on les protège et on évite tout risque de contamination.

ouaih ce que je dis ne contient pas de sources formelles etc etc... mais le gendarme du monde EST le destructeur du monde. d'un poit de vue politique hein...
ce n'est que mon avis.
48 ans 10768
Pickles_Cat a écrit:
Ce n'est pas nouveau - Dans les années 80 quand je suis allée au EU pour la premiere fois il fallait un visa.

La formulaire te demandait ton religion, ton ethnie etc mais il y'avait aussi des questions telle que

Sur tes condamations et ton casier judicaire

Sur les drogues (et plus tard sur le sida)

Si que vous etiez un membre du Parti Communiste :lol:

Donc me choque pas plus que ca.

De tout facon nous sommes surveiller partout que ca soit ici ou ailleurs. Il ne faut pas voiler le face :?

pareil, ça date pas d'hier...
je suis allée aux USA en 1991, à 15 ans, et on avait eu tout ce questionnaire déjà... et un interrogatoire avec un agent à l'aéroport genre raisons du voyage, où on va habiter pendant le séjour, etc. (et c'est impressionnant et intimidant à 15 ans un interrogatoire en anglais :lol: )
41 ans Montpellier 32
djaga a écrit:
:shock:

couleur des fonds de slaiiiips aussi?

alors la je suis choquée!!!

je croyai que depuis il y avait eu des avancées sur notre droit à la vie privée...

concernant le sida, de la part d'un pays qui a innondé l'Afrique déliberement et qui la laisse crever (elle meurt pas, elle crève) suivants ses savants calculs...et qui compte un nombre monstrueux de séropositifs pauvres... je trouve ça trés moyen de faire mine de pas laisser entrer le virus sur le territoire parce que nous, on aime les gens, on les protège et on évite tout risque de contamination.

ouaih ce que je dis ne contient pas de sources formelles etc etc... mais le gendarme du monde EST le destructeur du monde. d'un poit de vue politique hein...
ce n'est que mon avis.


Je suis d'accord avec toi. En tant qu'africain je sais ce qui se passe et comme tu le dis il n'y a pas de sources formelles. Mais (je ne veux pas passer pour le defenseur des USA) leur système d'interrogation est certe inutile sauf que lorsqu'on est le pays qu'une bonne partie du monde déteste et ça depuis des années, il s'installe une certaine psychose dans la tête de la population qui fait que des mesures aussi banales deviennent une source de bien être.
Ben ça c'est mon avis, je ne suis pas encore allé aux USA donc je n'ai pas subi ces interrogations et c'est pourquoi je suis aussi conciliant.
En tout cas, ce système est dangereux car il suffit d'un excellent informaticien pour pirater ces données et là: C'EST LE DRAME.
Oulaa je parle trop désolé :) mais cette discussion me passionne.
757
je suis allé aux etats unis en voyage de groupe en avril 2006, et je me souviens, dans l'avion, on nous a donné une carte verte avec des tas de questions sacrement pertinentes:

-etes vous un terroriste?
-avez vous le sida? avez vous deja ete emprisonné? etc

plus les questions couleur de peau et tout le toin toin

a l'aeroport, j'ai du laisser ma jolie frimousse et mes empreintes, maintenant je suis fichee a la CIA!

et dernierement, c'est les empreintes des 10 doigts qu'il faudra laisser! :shock:

sinon, a Paris, il y a le projet d'augmenter le nombre de cameras de surveillances dans les rues, a l'image de Londres..

Big Brother is watching you
43 ans 77 5703
inadmissible!!!!

ont ils le DROIT de demander si nous sommes malades ou pas?
53 ans Belgique 3287
Y'a une solution à ça : n'allez pas aux USA enrichir ces capitalistes éhontés qui ne vous veulent pas que du bien.

Ca vous évitera un accident d'avion aussi au passage donc bon...

Pourquoi aller dans un pays qui attire les terroristes de toutes façons hein, y'a vraiment pas d'raisons !

Et euh vous croyez vraiment qu'il y a des gens qui répondent oui à la question "avez-vous été condamné pour pédophilie ?"
2812
Mais d'autres pays ont adopté la même politique et pas seulement Israël. Par exemple, pour une semaine de vacances au Japon, il faut laisser ses empreintes.
X
84 ans 2365
Je me dis que de toute façon, à partir du moment où on est clean, y'a aucune raison de se soucier de ce genre de truc, même si j'avoue que les questions m'ont l'air parfois assez déplacées :?

Et puis on se dirige aussi indéniablement vers un monde de caméras, de surveillance et de paranoïa, et les technologies actuelles à mon avis ne sont jamais pensées dans le premier but de satisfaire un quidam (par exemple internet!), mais plutôt en songeant à toutes les possibilités que celles-ci offrent dans la gouvernance et l'organisation mondiale.

Donc... Ca ne me choque plus vraiment. Depuis quelques temps je me suis même mis en tête que les skulls dirigeaient tout :lol: ("Les arcanes du chaos" de M. Chattam), et ça expliquerait bien des choses si cette théorie s'avérait exact. :lol:
2812
Normalement, si on a rien à se reprocher, pas de souci. Seulement on peut craindre que les données arrivent dans les maines de personnes qui vont extrapoler à partir de là sur notre personnalité, sur ce qu'on peut penser... Et là, ça peut devenir dangereux.
B I U