MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Son ex revient dans la course

43 ans Grenoble 162
Voilà, mon tit souci ... enfin, petit pour pas faire pleurer dans les chaumières .. mais ça me fout carrément les boules.
J'ai rencontré y a qq semaines un mec extra  
: on est ensemble depuis 3 semaines ... c vrai que c pas long, mais assez pour qu'on se soit attachés l'un à l'autre. Le hic, c que son ex- qui l'avait quitté y a 8 mois et seulement qq semaines après leur mariage est revenue à la charge en lui disant qu'elle avait bien réfléchi et qu'elle était sûre qu'ilétait l'homme de sa vie, grrrrr.
Evidemment, il en est tout chamboulé d'avoir 2 femmes auxquelles il tient et de devoir en choisir une ... mais il a beau me dire q'il tient à moi, qu'il a adoré nos moments ensemble, qu'sa famille est pas trop pour qu'il se remette avec son ex- ... enfin, il m'a dnné pas mal de signes montrant qu'il tenait à moi et tout .. mais plus j'y réfléchis et je me dis que c mathémtique : plusieurs années ensemble, vont toujours peser plus dans la balance que qq semaines avec sa nouvelle nana.
Je suis un peu dans le brouillard total là ... si qqn se sent de faire un commentaire ou de témoigner sur une histoire similaire ... je suis toute ouie.

Pour le moment, il sait que je tiens à lui ... mais je ne le sens pas de le harceler de mots gentils, je trouve que ça ce serait pas très honnête, pis ça pourrait aussi compliquer son choix, non ??? un avis sur ça ?

Merci bôcoup d'avance !!
60 ans 91 25732
Pas facile à vivre effectivement... :?

Il est toujours marié avec elle ou bien le divorce est prononcé ? Parce que mine de rien ça peut avoir beaucoup d'importance...
N
41 ans 255
Si j'ai bien compris l'histoire, elle l'aurait largué quelques semaines après le mariage :shock:
Je suis étonnée qu'il puisse envisagé de revivre avec elle.
S'il réfléchit bien avant, il comprendra que sa vie future ne sera faite que de crainte (qu'elle le trompe, qu'elle change à nouveau d'avis et qu'elle reparte).
Ce qui me semble bizarre c'est que 8 mois après elle revient genre "coucou je suis de retour". c'est à se demander si elle ne revient pas car elle sait qu'il a trouvé une nouvelle femme et qu'il est heureux avec elle. Elle s'imaginait peut-être qu'il était désespéré qu'elle le quitte et qu'il ne s'en remettrait pas car il l'aimerait pour la vie.
A mon avis, elle est jalouse qu'il est retrouvé le bonheur c'est tout.
Du coup elle vient mettre son grain de sel pour que votre histoire foire.
S'il est raisonnable, il s'apercevra qu'elle n'est pas faite pour lui.
43 ans Grenoble 162
Citation:
Il est toujours marié avec elle ou bien le divorce est prononcé ? Parce que mine de rien ça peut avoir beaucoup d'importance...


Oui exactement ce que je pense ... à mon avis, ça sent un peu le roussi ... le juge n'est pas encore passé par là ! flûte, tout ça pour ne c... administrative

Citation:
S'il réfléchit bien avant, il comprendra que sa vie future ne sera faite que de crainte (qu'elle le trompe, qu'elle change à nouveau d'avis et qu'elle reparte).


Je suis tout à fait d'accord avec toi ... le truc, c que je ne peux pas décemment lui dire cela ... pfff j'aurais l'air désespéré .. pis bon, c un grand garçon, il va bien me dire que ça, à la limite ça le regarde. Pis oui, carrément, ce que je me disais que sa femme redébarque parce-qu'elle est un peu jalouse qu'il refasse sa vie ... j'aimerais vraiment qu'ils vous entendent les filles.

Bon merci pour ce soutien déjà ...
N
41 ans 255
Je suis d'accord avec toi : tu ne dois pas intervenir. Laisse le prendre sa décision seule, ne l'influence pas mais montre lui que tu es tout de même attaché à lui. Vous vous voyez bientot ?
Si non propose un truc sympa, week end romantique en bord de mer etc.
P
40 ans Nice 21965
tututut pas d'accord, je me suis battue pour sauver mon couple qui etait en peril car son ex est revenue à la charge quand on s'est mis ensemble, bon ils etaient pas mariés mais si tu sens que ca vaux le coup bas toi plutot que d'avoir des regrets ;)
43 ans Grenoble 162
Citation:
Vous vous voyez bientot ?
Si non propose un truc sympa, week end romantique en bord de mer etc.


et bien non, pour le moment pas de retrouvailles prévues ... depuis hier on est en phase "retraite" .. pour qu'il fasse un peu le point !
Bon, il m'a envoyé un message tout à l'heure ... m'indiquant qe cette "retraite" est aussi dure pour lui que pour moi ! mais qd même, on ne peut pas se voir comme ça pour un tit moment romantique, j'aurais du mal à oublier que notre relation ne tient qu'à un fil.
43 ans Grenoble 162
Citation:
tututut pas d'accord, je me suis battue pour sauver mon couple qui etait en peril car son ex est revenue à la charge quand on s'est mis ensemble, bon ils etaient pas mariés mais si tu sens que ca vaux le coup bas toi plutot que d'avoir des regrets


Bien jusqu'à maintenant, ce que j'ai fait c lui dire qu'il compte pour moi, lui dire que c qd même injuste comme situation ... mais concrètement, que veux-tu dire par je me suis battue pour sauver mon couple ? qu'as-tu fait ?
P
40 ans Nice 21965
loli2pop a écrit:
Citation:
tututut pas d'accord, je me suis battue pour sauver mon couple qui etait en peril car son ex est revenue à la charge quand on s'est mis ensemble, bon ils etaient pas mariés mais si tu sens que ca vaux le coup bas toi plutot que d'avoir des regrets


Bien jusqu'à maintenant, ce que j'ai fait c lui dire qu'il compte pour moi, lui dire que c qd même injuste comme situation ... mais concrètement, que veux-tu dire par je me suis battue pour sauver mon couple ? qu'as-tu fait ?


j'ai fait en sorte qu'il ouvre les yeux sur elle car il etait comme aveuglé sans pour autant la denigrer, le rendre heureux en etant moi meme et le rassurer et ca a bien marché on se marie l'année prochaine

deja si il trouve que la retraite est dur c'est bon signe pour toi
43 ans Grenoble 162
Citation:
j'ai fait en sorte qu'il ouvre les yeux sur elle car il etait comme aveuglé sans pour autant la denigrer


Oui évidemment, c tout plein de bon sens ... bon concrètement, j'en sais trop peu sur son ex- pour pouvoir appliquer ce conseil pis bon, mon côté "gros sabots" lui aurait donné l'impression que je cherchais à la dénigrer dans tous les cas, hihi ! ah on ne se refait pas !!
43 ans Ici et là-bas 3402
Salut loli2pop,

je prends ton histoire en cours, mais comment ça va? Les choses ont avancé?

Au début de mon histoire y'avait son ex dans la balance et je t'avoue que j'ai eu peur pendant un moment surtout qu'au début j'habitais à 400km de lui.

J'ai eu de la chance, il m'a choisie, ça fait 5 ans et demi et en plus on est mariés depuis quelques semaines.

Tout çà pour te dire que je te souhaite bon courage et j'espère que ça finira bien pour toi.

Cess
43 ans Grenoble 162
Citation:

je prends ton histoire en cours, mais comment ça va? Les choses ont avancé?

Hello Cessile !
J'aime beaucoup la fin de ton histoire ... alors sur les conseils de mes tites soeurs ... j'ai opté pour une autre option : occuper le terrain !
Mes tites soeurs qui sont devenues mes conseillères en relation perso ;-) m'ont dit que ce serait un tort de le laisser réfléchir totalement dans son p'tit coin et de laisser champ libre à "l'autre" ! Bref, je l'ai rappelé, pis je lui ai dit que notre décision de faire une pause réfléchissement n'était pas une grande idée ... idée immédiatement acceptée !!!
Bref, on a repassé du temps au tél, pis on s'est revus ... soirée géniale, nuit géniale :-) pis papottes géniales.
Le hic maintenant, c que j'ai l'impression que pour le moment, ce n'est plus lui qui propose, mais toujours moi ... qui l'ai appelé, qui ai proposé qu'on se voit, qui l'ai textoté .. alors finalement, comment savoir si c une bonne idée ???
Mais bon, en tous cas, on profite l'un de l'autre, pis on se crée qq souvenirs... c au moins ça le truc positif !

et toi Cessile, tu as déployé un paquet d'efforts, tu as rusé comment ? tu as pris les devants tout le temps ? ou tu l'as laissé venir vers toi ,???? je suis toute ouie ;-)
43 ans Vénus 378
alors je vais peut être passé pour la rabat joie mais perso je pense qu'il doit lui même faire son choix ...pour peut être laisser une chance à sa femme et sauver son mariage
aprés, je ne connais pas son histoire ni les détails de son histoire, de son mariage et de sa séparation...donc ma remarque n'est pas forcement valable dans tous les cas de figure....il n'y a peut être pas grand chose à sauver
en fait, je m'imagine à la place de sa femme...si j'avais une chance de sauver mon mariage, j'aimerai ne pas avoir une autre femme "au milieu"

voilà, bonne chance loli2pop ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
loli2pop a écrit:


et toi Cessile, tu as déployé un paquet d'efforts, tu as rusé comment ? tu as pris les devants tout le temps ? ou tu l'as laissé venir vers toi ,???? je suis toute ouie ;-)


Coucou!

ben en fait moi j'ai laissé faire et il a fait son choix tout seul comme un grand. Mais ce n'est pas ce que je te conseille, moi j'étais une petite chose toute mal en point à cette époque, pas capable de me battre, j'ai eu beaucoup de chance!

Je te conseille de continuer tes efforts et l'avenir te dira si c'est lui le bon et surtout si tu es "the one" pour lui. Reste positive et bonne chance :)
43 ans Liège, Belgique 427
Ca me fais penser au film "Polly & moi" ton histoire, je ne sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est de rester naturelle, vu que c'est comme ça que tu l'a séduit... En tout cas dans le film, Ben stiller ne retourne pas avec sa femme et reste avec sa nouvelle copine (même si les probabilités sont + risquées avec sa nouvelle copine, c'est avec elle qu'il est vraiment heureux)
B I U


Discussions liées