MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Kilos perdus aprés by-pass?

C
35 ans Paris 9
Bonsoir!
Juste pour avoir une idée je me demmandais si vous connaitriez en moyenne le nombre de kg perdus aprés un bypass?Et aussi sur ce forum(ou en dehors)le maximum et le  
minimum de kg perdus aprés un by-pass?Merci!
1443
Nan je crois que personne ne répondra a ta question ici...
Tu aurais peut être du lire plus attentivement les cases que tu as coché lors de ton inscription...
Quel est l'interet de savoir combien de kilos peuvent etre perdus, il s'agit d'une opération chirurgicale (avec tous les risques que cela comporte), pas d'une cure thermale...
60 ans 91 25732
De toutes façons personne n'a de réponse exacte puisque la perte de poids après by-pass dépend de plusieurs facteurs :
- le poids de départ (rappelons que le by pass s'adresse à des obésités sévères avec un IMC supérieur à 45 voire 50, on peut opérer avec un IMC de 40 s'il y a des facteurs de comorbidité);
- le sexe (même la race aurait une influence);
- la masse musculaire;
- le profil psychologique.

Il y a des fourchettes données par les médecins : en général on perdra entre 50% et 75% de l'excès de poids (pas du poids, de l'excès). Une petite reprise de poids s'amorce souvent au bout de 5 ans.

C'est une intervention lourde qui s'adresse à un public ciblé.

Si tu envisages l'intervention, et même si tu réponds aux critères, c'est une intervention qu'on ne pratique pas sur une personne de 18 ans.
C
35 ans Paris 9
Jazz a écrit:
Nan je crois que personne ne répondra a ta question ici...
Tu aurais peut être du lire plus attentivement les cases que tu as coché lors de ton inscription...
Quel est l'interet de savoir combien de kilos peuvent etre perdus, il s'agit d'une opération chirurgicale (avec tous les risques que cela comporte), pas d'une cure thermale...

Je pense qu'on est sur un forum et qu'un forum est fait pour aider jutement si je veux avoir une fourchette c'est parce-que je me disais que je pourrais jamais perdre tout mon poids en surplus avec des regimes mais la je commence a decourager et je me dis que si je peux perdre autant de kgs avec un regime qu'avec le bypass ou est l'utilité?enfin bref merci quand meme!
C
35 ans Paris 9
Patty a écrit:
De toutes façons personne n'a de réponse exacte puisque la perte de poids après by-pass dépend de plusieurs facteurs :
- le poids de départ (rappelons que le by pass s'adresse à des obésités sévères avec un IMC supérieur à 45 voire 50, on peut opérer avec un IMC de 40 s'il y a des facteurs de comorbidité);
- le sexe (même la race aurait une influence);
- la masse musculaire;
- le profil psychologique.

Il y a des fourchettes données par les médecins : en général on perdra entre 50% et 75% de l'excès de poids (pas du poids, de l'excès). Une petite reprise de poids s'amorce souvent au bout de 5 ans.

C'est une intervention lourde qui s'adresse à un public ciblé.

Si tu envisages l'intervention, et même si tu réponds aux critères, c'est une intervention qu'on ne pratique pas sur une personne de 18 ans.
C
35 ans Paris 9
cynthiou a écrit:
Patty a écrit:
De toutes façons personne n'a de réponse exacte puisque la perte de poids après by-pass dépend de plusieurs facteurs :
- le poids de départ (rappelons que le by pass s'adresse à des obésités sévères avec un IMC supérieur à 45 voire 50, on peut opérer avec un IMC de 40 s'il y a des facteurs de comorbidité);
- le sexe (même la race aurait une influence);
- la masse musculaire;
- le profil psychologique.

Il y a des fourchettes données par les médecins : en général on perdra entre 50% et 75% de l'excès de poids (pas du poids, de l'excès). Une petite reprise de poids s'amorce souvent au bout de 5 ans.

C'est une intervention lourde qui s'adresse à un public ciblé.

Si tu envisages l'intervention, et même si tu réponds aux critères, c'est une intervention qu'on ne pratique pas sur une personne de 18 ans.

Mon chir Pr che de GP a accepté de m'operer ainsi que la psy qui a donné son accord donc je crois que pour l'age...
60 ans 91 25732
Normalement on n'opère pas avant au moins 20 ans voire plus, pour que la croissance soit définitivement terminée, puisque le by pass est une intervention qui crée des carences.

Si ton chirurgien a accepté c'est qu'il a des raisons de le faire, mais tu seras une exception.

Ensuite permets-moi de trouver très bizarre ta phrase : " je me dis que si je peux perdre autant de kgs avec un regime qu'avec le bypass ou est l'utilité?"

Sais-tu vraiment ce qu'est le by pass et les conséquences qu'il entraîne ?

Si tu ne vois pas la différence entre un by pass et un régime, je crois qu'il faut changer de chirurgien, celui-là t'a mal expliqué. D'ailleurs il ne t'a pas dit combien tu pourrais perdre de poids ? C'est à lui d'abord qu'il faut poser ce genre de question.
C
35 ans Paris 9
Mon chirurchien m'a expliqué que je perdrais entre 70 et 75 pour cent de ma surcharge ponderale mais je vois que sur le web les pertes de poids different!Quant a mon age il est d'accord pour m'operer vu mon dossier medical et mon bmi de 59!!!!!!!!!Et la psy elle est d'accord car elle me juge assez vu que j'ai était émancipé a 16 ans!Voila pour l'histoire!
60 ans 91 25732
Bien sûr que les pertes de poids diffèrent, c'est normal puisque nous sommes tous différents. Il y a même des ratages de by pass avec des personnes qui perdent très peu.

Ca dépend de plein de facteurs et de la façon dont tu vas gérer après ton alimentation, car le by pass ne fait pas tout.

Par exemple une personne souffrant de TCA maigrira moins, car le by pass ne résoudra pas son problème de compulsion et elle arrivera à "tromper" son by pass.

Il y a d'autres personnes qui maigriront trop (c'est le cas d'une amie qui n'arrive pas à stopper sa perte de poids et qui commence à s'inquiéter...).

Personne ne peut dire combien tu perdras exactement, il n'y a que les statistiques à te fournir. Mais on sait bien ce que sont les statistiques ! ;)
B I U


Discussions liées