MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sacré de birmanie

376
Bonjour,

Je vais d'ici peu acquérir un petit birman

qui en possède parmis vous ?
J'aurai besoin de conseils, car etant "novice" dans le félin je ne voudrais pas faire d'erreur

a bientôt de  
vous lire

Bises
60 ans 91 25732
Quel genre d'erreur as-tu peur de faire ?

Le Sacré de Birmanie est un chat plutôt cool en général, très attaché à son maître et idéal en appartement car s'il a été élevé sans jardin, ça ne lui manque pas et il ne cherche pas à sortir.

Question poils, ils sont plutôt longs sur le dos et les flancs, il faut donc le brosser très régulièrement.

C'est un chat issu d'oriental, il en a gardé le caractère un peu "chien" (je te suis partout où tu vas et tu es à moi) sans le côté bruyant et extraverti du siamois par exemple.

Sa caractéristique essentielle, ce sont ses petits gants blancs au bout de chaque patte.

Tu as choisi un mâle ou une femelle ? Un Sacré de Birmanie c'est un chat comme les autres, qu'est ce que tu aimerais savoir ?
2812
J'ai eu un sacré de Birmanie (en fait, sur un lieu de travail, pas chez moi). Il avait un fort caractère (un peu jaloux des autres animaux, très joueur). Un chat adorable, pas différent d'un autre chat (chacun a son caractère). En ce qui concerne les soins (brossage...), tu peux te renseigner auprès d'un éleveur ou d'un véto.
376
J'ai pris un petit mâle qui s'appelera Chanel. je vais le chercher le 7 aout. j'ai parlé longuement ce matin avec l'eleveuse elle m'a pas mal rassuré. je ne sais pas mettre de photo, sinonje l'aurais fait avac plaisir, c'est une pure merveille.

maintenant, je cherche des sites où trouver de bons produits, arbre à chat avec griffoir, maison de toilette, etc
B I U