MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire pour quitter un homme définitivement?

A
40 ans 77 35
Après avoir quitté mon copain (j'avais posté à ce sujet), je l'ai finalement repris pour lui donner une seconde chance.
Mais là j'ai de nouveau envie de le quitter par  
manque d'amour. Le problème c'est que je tombe dans l'éternel crise de pleurs qu'il me fait pour le reprendre, les mots d'amours, les promesses, etc. Je recraque à chaque fois parce que je ne supporte pas de faire du mal mais en même temps je ne l'aime plus, je ne le supporte plus non plus...

J'ai pensé à partir et tout planté ici mais ce n'est sûrement pas la solution car je n'ai pas envie de quitter mes amies ou ma famille mais juste cet homme.

Comment faire pour arriver à mettre un terme à cette relation sans la reprendre?

merci
48 ans 17521
question difficile... je le sais pour avoir été confrontée à cette situation déja...

dis-toi qu'il n'y a rien de pire que lorsque la pitié remplace l'amour...

et dis-toi que ce n'est pas un service à lui rendre non plus... je dis ça dans ce sens parce que tu sembles handicapée par ton sentiment de culpabilité... ce que je connais bien également... on a envie de partir pour soi, mais on reste pour l'autre, parce q u'on se sent égoïste... sauf que... c'est TA vie qui file, c'est TON temps que tu perds... et en prendre conscience, ce n'est pas de l'égoïsme... et vouloir changer cela, ce n'est que de l'insctinct de survie...

ne gâche pas ton temps avec quelqu'un que tu n'aimes plus... tu es restée, tu est même revenue, à cause des pleurs, des suppliques, des promesses non tenues sans doute, parce que les gens ne changent pas comme ça... en outre, tu ne l'aimes plus...

il souffrira, c'est sur, mais il s'en remettra sans doute... il est accroché à toi comme une moule à son rocher (pardon de l'expression), mais toi, toi tu as besoin d'air... et tu ne te vois plus respirer le même que lui...

je ne pense pas que tu doives tout quitter, parce que justement, ce sentiment de culpabilité, tu vas le trainer un moment, et t'éloigner de ta famille et de' tes amis va te fragiliser... tu risques de retourner avec lui pour arreter de culpabiliser...

je pense que le mieux, c'est que tu le quittes, et si tu es sure de ton choix (ce qui semble être le cas puisque tu dis que tu ne l'aimes plus), couper tout contact avec lui... quitte à changer de numéro de portable, d'adresse mail... pour qu'il ne puisse pas t'attendrir en te pleurant dans le combiné...

ça parrait dur, mais c'est le seul moyen je pense... il passera surement par le désarroi, l'incompréhension, la tristesse, la colère peut-être quand il verra que tu tiens bon... là ça sera le début de l'amélioration, parce qu'il te descendra de ton pied d'estal, et qu'il se dira que finalement, t'es "méchante"... et le détachement pourra se faire à partir de là... jusqu'à ce qu'il rencontre quelqu'un d'autre qui fera qu'il t'oubliera...

je comprends que tu ne veuilles pas "faire du mal", mais là, finalement, c'est à toi que tu fais du mal...

je te souhaite plein de courage... :kiss:
52 ans 259
S'il t'aime c'est qu'il veut ton bonheur ... Alors même si cela n'est pas avec toi... Ton bonheur doit être son bonheur !
41 ans 3935
Dis-toi également que le quitter lui permettra de rencontrer quelqu'un d'autre, quelqu'un qui l'aimera. Il pourra reconstruire autre chose avec une autre, si tu ne l'aimes plus alors quitte-le, gentiment mais quitte-le, il mettra sans doute du temps à s'en remettre mais il pourra ensuite repartir à zéro.
62 ans Québec, Canada 1664
+ 1 Karen.

La vie est longue auprès d'une personne qu'on n'aime plus.
55 ans Var 2447
Rien ne justifie de sacrifier sa vie pour une personne. Alors quelqu'un que l'on aime plus, encore moins.....

jmxxxl a écrit:
S'il t'aime c'est qu'il veut ton bonheur ... Alors même si cela n'est pas avec toi... Ton bonheur doit être son bonheur !


:shock: :shock: J'ai bien compris le sens de cette phrase ? Elle doit rester pour son bonheur à lui ?
Un p'tit éclairage s'il vous plaît.....
51 ans près de paris 269
Ben non, je pense que ce que jmxxl a voulu dire c'était "s'il t'aime vraiment, il sera heureux que tu sois heureuse, même sans lui."

Mais je dois avouer que j'ai lu la phrase deux fois avant d'en comprendre le sens :-k

Sinon, +1 avec Karen aussi qui a tout dit bien mieux que je n'aurais su le faire.
44 ans 2883
Je crois que jmxxl voulait dire que si elle reste avec cet homme, elle sera malheureuse. Or, quand on aime quelqu'un, généralement, on souhaite son bonheur, donc il doit se résoudre à la laisser partir et être heureuse avec quelqu'un d'autre, même si lui souffre de cette séparation, et qu'en lui montrant les choses de cette façon, ça l'aidera peut être.

Pour ma part, je pense que dans le cas de amazone_i, le mieux, c'est de couper les ponts avec lui quelques semaines, complétement, et matériellement (cad ne plus répondre au tel, aux messages, etc, ou au minimum ne plus le voir physiquement quelques temps). Sevrage brutal, mais ça te permettra de te remettre de ton coté, et que lui se fasse à l'idée de la séparation.
Parce que dans ces cas là, on a beau avoir 3000 raisons et arguments raisonnables et irréfutables, ça ne sert à rien. Le coeur a ses raisons que la raison ne comprend pas comme on dit.
42 ans 2505
Comme Karen, je comprends ta situation et ton sentiment de culpabilité pour l'avoir vécu...

Je l'ai également repris, et j'ai fait une erreur je l'aimais déja plus et j'ai fini par me rendre compte que c'était ni me rendre service ni lui rendre service que de continuer.

Je pense que le mieux c'est ce que conseille Karen, coupe les ponts, change d'adresse mail, de numéro de téléphone, attend toi à être forte pour TOI pour pouvoir vivre ta vie.
Il faut que tu acceptes que la peine que tu lui fais n'est en rien ta faute, que tu ne la créee pas volontairement mais que tu ne peux rien changer, tu ne l'aimes plus, tu ne peux plus changer ça.

Il passera sans doute par tout un tas de sentiments, le dernier étant la colère (je l'ai vécu aussi) mais tu pourras continuer ton chemin.

Si tu continues cet engrenage, tu seras malheureuse et tu perdras ton temps pour finalement le quitter définitivement plus tard.

Alors autant le faire maintenant...
48 ans 10768
Peut-être que quelque part, tu es quelqu'un qui n'aime faire de la peine à personne, qui n'aime pas contrarier les gens, et cela va jusqu'à t'imposer à toi-même des choses que tu n'aimes pas ... Je suis d'accord qu'il faut toujours essayer de faire le moins de mal possible, mais crois-tu que c'est "sain" de raisonner ainsi et de te rendre toi-même malheureuse ?

Il faut arrêter de vouloir plaire à tout le monde... Apprendre à te respecter et à penser à toi... Admettre que tes décisions peuvent affecter les autres... C'est comme ça, c'est la vie... ;)
A
40 ans 77 35
J'ai décidé de le quitter mais de manière à ce qu'il accepte mieux les choses. J'ai donc décidé de faire un changement d'équipe dans mon travail (je fais les 2x8 juste pour l'été) et nous nous retrouvons dans des horaires décalées...ainsi, je ne le vois plus de la semaine alors qu'auparavant il m'imposait qu'on se voit tous les jours malgré le manque de temps. Je pense que ce week-end je pourrais lui parler de mon mal être et ainsi mieux résister en étant au travail au fait de sa tristesse. Le problème c'est que j'ai vraiment peur de sa réaction. Il habite pas loin de chez moi et serait capable de camper dans la rue pour me montrer qu'il m'aime. Il est pourtant plus jeune que moi, n'a pas eu d'autres expériences et pour rien au monde n'en veut d'autres. Finalement ma gentillesse avec lui se retourne contre moi par moment. J'aimerai le garder comme ami mais je crois que cela sera impossible. J'ai passé plus de 5 ans avec lui, il sait qu'il fera partie de ma vie à jamais mais je ne tiens plus à ce que ce soit en tant que petit ami. J'ai aussi peur que ça colère lui fasse faire des conneries, il lui ai arrivé d'être violent par moment (verbale plus que physique) J'ai extrêmenent peur de lui.
Il me sait mamlheureuse, me demande toujours pourquoi alors que tout va bien, je fais la gueule, etc. Il est gentil en ce moment car a l'impression que je tombe en dépression... si seulement il comprenait que c'est lui le problème!
60 ans normandie 406
la seule solution pas de discussion tu vas recraquer...alors tu décides du jour tu fais venir un copain et tu déménages toutes tes affaires...toutes...
quitte à laisser un mot sur la table,pas de portable,pas de téléphone...tu lui laisses un mot pour t'expliquer.Je ne crois pas qu'il doive rester un ami
pour le moment ;à lui de voir s'il campe devant chez toi ce n'est plus ta question...si tu cèdes tu es foutue...à toi de te poser alors des questions!!!
44 ans 75012 283
Bina a écrit:
Rien ne justifie de sacrifier sa vie pour une personne. Alors quelqu'un que l'on aime plus, encore moins.....

jmxxxl a écrit:
S'il t'aime c'est qu'il veut ton bonheur ... Alors même si cela n'est pas avec toi... Ton bonheur doit être son bonheur !


:shock: :shock: J'ai bien compris le sens de cette phrase ? Elle doit rester pour son bonheur à lui ?
Un p'tit éclairage s'il vous plaît.....


Non, je pense qu'au contraire, il appuyait sur le fait que si ce monsieur aime cette madame, alors, il devrait accepter de la _laisser partir_ pour que son bonheur à elle devienne son bonheur à lui
46 ans 4830
Mouai, c'est bien joli tout ça, les grandes phrases du style "s'il l'aime vraiment, il la laissera partir, parce que quand on aime, on veut le bonheur de l'autre"... je suis sans doute très égoiste, mais si mon chéri veut me quitter, je ne me dirais pas qu'il a raison s'il pense que son bonheur est ailleurs... forcément, quand on est amoureux, on pense que l'autre ne peut être heureux qu'avec vous non?? je ferais tout ce que je peux pour ne pas qu'il me quitte.

Quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec les autres qui disent qu'on ne reste pas avec quelqu'un par pitié, ça ne rend service à personne et au final tout le monde est malheureux... Si lui t'aimes encore, forcément il va souffrir... mais si tu restes, vous serez deux à morfler... et il t'en voudra de toutes façons!
L
46 ans pariscity or in another world 334
Tu dois prendre ton courage à deux mains et lui dire franchement, clairement, les yeux dans les yeux, sans méchanceté.

Je ne suis pas partisan du mensonge mais encore moins de la fuite, j'ai toujours espoir que les gens sont intelligents et comprennent même si leur jugement est obscurci par les sentiments.

C'est certain qu'il va souffrir mais plus tu attends et pire ce sera...

Tu voudrais le garder en ami mais tu ne peux tout avoir non plus, si tu le laisses espérer qu'il a une quelconque chance... ça va recommencer!

Sinon, est-ce que tu penses à un autre homme? Tu es peut-être attirée par quelqu'un d'autre...

Sinon, dis lui que ça fait longtemps que tu ne l'aimes qu'en amitié et seulement qu'en amitié, et que tu restais avec lui pour ne pas lui faire de peine....

Je ne sais pas, c'est toi qui le connais, si tu te forces à être calme et ferme à la fois lorsque tu lui diras, tu trouveras les mots... mais partir sans rien lui expliquer ne fera que le plonger dans le plus profond désarrois...
B I U