MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ttt de la stérilité par piqure,chez vous ça donne quoi?

37 ans Vannes 2776
Bonjour les filles!
Voilà, j'ai une copine qui est surpoids comme nous et qui va commencer la stimulation par piqures (le gygy lui a parlé de stylo mais ça doit être  
la même chose)
Je cherche à la rassurer car elle n'est pas très confiante...
Alors ma question est: Chez vous ça a donné quoi?
56 ans 91 25732
Chez moi rien du tout et pourtant j'en ai eu des piqûres ! (j'avais le popotin du grand Schtroumpf à force ! :lol: ). Ah pour stimuler ça stimulait... Trop malheureusement... Et pour rien...

Malheureusement ce n'est pas parce que ça aura marché pour l'une d'entre nous que ça marchera pour ton amie. Et heureusment ce n'est pas parce que ça n'aura pas marché pour l'une d'entre nous que ça ne marchera pas pour elle ! ;)

Comme nous toutes, elle devra faire confiance à son médecin, confiance à son traitement, avoir confiance en elle aussi... Personnellement je n'ai pas de méthode pour vivre mieux ces moments de traitement où on attend tout le temps...

En fait les résultats dépendent beaucoup du problème qui a conduit au traitement. Quel est son problème ?
B
42 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
SI le stylo est celui que je pense, il est très souvent prescrit en sous cutané (dans le ventre) pour la stimulation de la maturation des ovocytes.

QUand un ovocyte sera mure alors elle aura la piqure dans le fesses.

C'est juste une histoire de presentation, d'autres produits se presentent en flacon a diluer ou en seringues préremplies.... Ca depend juste du labo, de la specialité. Certains meme doivent se garder au frais d'autres non.
37 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Bonjour,
je dois aussi commencer 1 traitement par piqure sous cutané (ventre ou cuisse). Je dois dire que je n'ai jamais attendu mes règles avec autant d'impatience pour enfin commencer mon traitement. ça fait 3 ans que nous essayons d'avoir 1 bb et je suis heureuse d'être enfin tombé sur un spécialiste efficace et compréhensif (à Amiens). En fait j'ai parcouru le forum et je ne dois pas être normal parce que la grande majorité des femmes n'a pas l'air emballée alors que quand mon chéri et moi sommes sorti du RDV, nous étions les plus heureux du monde : enfin ça va avancer!!! (mon spécialiste à dit 3 mois de piqure puis FIV si ça n'a pas fonctionné). Je dois être trop optimiste : en espérant que la chute ne sera pas trop rude (s'il y a chute!!!)
Bon courage à ton amie, elle a beaucoup de chance d'avoir une copine qui la soutient.
B
42 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Moi j'etais optimiste pour les piqures, le tout c'est les contraintes...

Puregon n'ayant pas été genial sur moi, j'ia du passé a un autre traitement ou le stylo n'existe pas donc la galere.

Ayant les injections pour ompk fallait que je sois suivie de près donc il fallait que je cours des matins pour pds et echo avant le boulot et comme j'etais en poste j'ai du choisir la "facilité" en demandant de travailler que l'Amidi et la gestion des ampoulkes des prescriptions...


3 mois avant FIV? c'est rapide non?
quel est votre soucis.

Nous c'etait "juste" mon ovu.
Et c'est lors du 5e declenchement d'ovulatoin (et donc essais sous la couette) que ca a fonctionné. Ben oui une fois ovulante j'etais comme toute les femmes (youpi) avec 25% de chance par cycle d'avoir un plus.
37 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
3 mois avant FIV? c'est rapide non?
quel est votre soucis.

bonjour, en fait au mois d'août ça a fait 3 ans que mon chéri et moi essayons d'avoir 1 bébé. Mon soucis : OPK avec un brassage très insuffisant (=trompes de fallope étroites,difficulté pr laisser passer les ovules)J'ai été sous Clomid puis Pergotime + duphaston pendant 10 mois. Je suis allée voir 1 spécialiste à Amiens qui m'a prescrit stylo + insémination artificiel pour être sûr que ça fonctionne assez rapidement.en effet il m'a dit que plus le temps passe plus je réduit mais chance (ça fait trop longtemps que je traine ce problème et plus je prend du poids plus il s'agrave, plus il s'agrave plus je prend du poids) il faut stopper le plus rapidement possible ce cercle vicieux. C'est pour ça que je me suis senti bien en sortant de mon RDV : enfin je tombait sur quelqu'un qui avait l'air plus pressé que moi pour que je sois enceinte!!!
Je suis tout à fait consciente que ce n'est pas anodin mais après avoir passé 2 ans à pleurer après chaque test de grossesse négatifs, chaque examen douloureux et porteur de mauvaises nouvelles, j'ai décidé que ça suffisait. C'est plus facile à dire qu'à faire mais il le faut pour son propre bien être celui de son compagnon et de son entourage. Je ne dit pas que je n'ai plus de période bad mais grace à leur soutien et à leur amour je remonte la pente illico. Bon c'est trop long je m'arrête si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas. Bonne continuation à vous toutes, on y arrivera : l'AMP progresse énormément (techniquement et spychologiquement:les spécialistes sont moins insensibles et plus efficace je trouve!!!)
B
42 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
je comprend mieu!

gygy nous avez donné 6 mois sous la couette avant de penser a "autre chose", donc je sais que un moi de plus et on passait aux IAC. Mr n'a pas de soucis mais ca aurait augmenté nos chances.



anecdotes: lors de mon mois + gygy n'avait pas voulu qu'on tente car 4 fofo mais on a tenté le coup sans lui dire (ovu a declencher car 4 fofo sans declenchement aurait été mauvais pour mes ovaires). On s'est dit que sur 4 si aucun ne marchait on insisterai pour les iac et finalement 1 des 4 a pris ;)
Je suis un peu tete brulée.


Bon courage en tous cas!!!!
37 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
ouuh dangereux mais efficace!!! ça ne t'a pas causé de dommages? tu es enceinte de combien de semaines? A quoi était du ton problème d'ovulation? Ma gygy m'a dit qu'en général après la 1ère grossesse le syndrome des ovaires polykistiques se réglait de lui même...
Je suis très curieuse je sais...en plus je ne fait rien pour rien pour changer!!! ;)
B
42 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Des dommages? Je ne crois pas, par contre ne pas les declencher n'auraient qu'empirer l'etat de mes ovaires.

Je suis dans ma 29e semaine de grossesse. AU tout debut, j'ai saigné et aux urg ils n'ont rien vu. Le lendemain j'ai vu gygy, c'etait le rdv pour verifier si couer battait, nombre... IL a vu une lesion sur l'uterus et s'est demandé si ca n'etait pas un 2 qui aurait essayé de s'accrocher mais n'a pas reussit. 3 semaines plus tard je faisais un deocllement partiel de l'oeuf desorlmais résole et avec du recul je me demande si c'etait pas plutot ca qui s'etait passé mais trop fin pour etre vu a l'echo alors.
Depuis je suis en arrêt, je vis a mon rythme et ma grossesse se passe super bien!

Mon anovulation est du aux ompk. gygy pma m'avais mise sous glucophage et perte de poids exigé avant les injections pour etre plus receptive et casser le cercle vicieux des ompk.
Je le conseille a toutes les ompk mais je trouve ce site bien clair quand on prend le temps de lire pour comprendre ce que sont les ompk

http://www.aly-abbara....dystrophie_ovarienne_sopk.html



J'ai egalement lu et appris qu'après une grossesse les ompk pouvaient s'arranger et au risque de ne pas voir mon retour de couche, j'ai deja dit a zom que je ne reprendrai pas la pillule après l'accouchement et la prendre pour rien pour l'arrêter quelques mois après pour le 2nd. Mais bon je pense allaiter alors ca va pas aider non plus.
108 ans 6176
9kristel7 a écrit:
En fait j'ai parcouru le forum et je ne dois pas être normal parce que la grande majorité des femmes n'a pas l'air emballée alors que quand mon chéri et moi sommes sorti du RDV, nous étions les plus heureux du monde : enfin ça va avancer!!! (mon spécialiste à dit 3 mois de piqure puis FIV si ça n'a pas fonctionné). Je dois être trop optimiste : en espérant que la chute ne sera pas trop rude (s'il y a chute!!!)


je te rassure, comme bien d'autres que nous, j'étais aussi ravie et motivée que toi, semble-t-il, quand je suis sortie de chez ma gynéco le 1er jour ( surtout dans notre cas où il s'agit d'une infertilité masculine ,sans autre souci féminin).On se dit "bah avec la fiv et la microinjection ça va etre reglé en une ou deux tentatives " mais bon 4 fiv et une fausse couche après, je peine désormais à montrer mon enthoutiasme, même si je ne perds pas espoir. Désormais je garde en tête que si pour certaines les traitements contre la stérilité fonctionnent du 1er coup ,pour d'autres, ils resteront définitivement sans réponse.Bien sur , ce n'est pas ce que l'on te souhaite mais je préfère,quitte à jouer les oiseaux de mauvaise augure, te rappeler à toute fin utile que la medecine ne fait pas de miracles, que la PMA(malgré tous les progrès faits) ne réussit pas à 100% et que c'est sans doute pour cela qu'il est difficile de ne pas y penser à l'echec quand on nous parle de tenter encore une nouvelle procédure, un nouveau traitement, un nouveau dosage, une nouvelle tentative de miracle en somme.Garder ceci à l'esprit n'évite pas de se prendre une gamelle en cas de -, mais ça permet d'appréhender au mieux les eventuels echecs.

je te souhaire bon courage et bonne chance pour la suite
E
50 ans Chartres 13
Bonsoir,

Je me présente, je suis sur Chartres, j'ai 38 ans sans aucune grossese, et je vais bientôt commencer un traitement par piqures pour la stérilité(on essaye depuis 2 ans, et ça a rien donné). De mon coté, tout a l'air ok, (j'ai fait des echos, hsg et prises de sang), le problème sérait plutôt du coté de mon homme.
Pour le moment je ne sais pas trop comment ça va se passer, la gygy était expéditive, elle m'a parlé de piqures par stylos (est-il possible de se les faire soi-même? C'est la gygy qui suit ça, ou bien il faut aller a l'hosto?
J'aimerais partager avec vous mon parcours et mes questions futures, merci de m'avoir lu. A bientot
108 ans 6176
bonsoir et bien venue parmi nous

les ttts de stérilité doivent toujours faire l'objet d'un suivi , à forte raison quand il inclut des piqures de doasges hormonaux.

Difficile de te dire comment tout ça va se dérouler poru toi, c'est fonction de ce qui sera fait:une insémination est-elle envisagée ou attaqué vous directement les fiv ? Dans le 1er cas, ta gynéco si elle a la matériel pour peut faire ton suivi et proceder à l'insémination, en revanche si vous devez en passer par les fécondations in vitro (fiv), ce ui est préconisé en cas deproblèmes sévères d'infertilité masculine, c'est suivi en centr pma obligatoirement car le traitement est plus lourd et surtout cela implique une anesthésie et une hospitalisation pour le prelèvement des "ovules".

Essaies de voir avec ta gynéco ce qu'elle envisage pour toi, histoire qu'on puisse t'en dire unpeu plus sur ce qu'il t'attend.

pour en savoir plus sur les methodes site de pma ( procréation médicalement assisté, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le site de fivfrance

à bientot

ps: pour les piqures par stylo , elles sont tout a fait faisables par sois meme. il en est de meme pour les piqures en sous cutanée pour laquelle il suffit de prendre rdv avec une infirmière pour qu'elle te montre comment faire la 1ère fois. il est souvent préférable de ne pas être sous la contrainte de la visite d'une infirmière , ça permet de rester libre de son emploi du temps ( t'emmenes ton traitement avec toi, et hop le tour est joué, tu peux sortir sans etre coincée à la maison parce que l'infirmère doit passer faire la piqure ;)
M
49 ans 78 477
la 1ere fois que j'ai fait mes piqures , j'ai été malade comme un chien , je pense que mon corps n'a pas supporté , je n'avais plus envie de rien et encore moins de faire un calin .
ensuite mon corps a du s'adapter et ca allait mieux !
j'ai fait 3 stimulations sans resultat et la 1ere inseminations a marcher .
c'est une epreuve difficile a passer et il faut que le couple soit solide.
maintenant que je suis enceinte de 7 mois , toutes ses souffrances physiques et aussi morales sont oubliées .
BON COURAGE
E
50 ans Chartres 13
Merci beaucoup, les filles, pour vos encouragements. J'ai regarde l'ancienne spérmogramme de mon mari, il y avait 20% de zozos mobiles.J'attends la nouvelle spermpogramme, j'ai aussi une pds jour 23, et aprés on verra l'avis de gygy.
Manon je suis contente pour toi!
Trisss j'ai regarde le site, ça a l'air trés bien fait!
Tite question: y'a-t'il des dépasements d'honoraires à prendre en compte à ce stade-là (cad on parle pas encore de FIV et j'ai une mutuelle lambda entreprise)?
Desolée si je suis HS, j'ai regardé mais c'est ce topic-là qui s'approchait le plus de mes questions,
A bientot
M
49 ans 78 477
j'ai été suivie dans un hopital public , pas dargent a sortir , le traitement est pris 100% secu
en cabinet privé , je ne sais pas du tout mais je pense ca doit etre cher .
B I U