MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

inscription à la maternité?

40 ans Vannes 2776
Voilà, je viens de téléphoner à la maternité de l'hôpital de st nazaire (44) où je voudrais accoucher car j'y suis déjà suivie par un gygy.
A l'accueil, on m'a dit  
que c'était pas la peine de s'inscrire :shock: du moment où on passe ses dernières visites à l'hôpital et d'autant moins si on y est déjà suivie. Donc apparemment, c'est fait automatiquement...
Je trouve ça bizar quand même.... :?:
La première fois, j'habitais au havre, qui est une ville plus grande que st nazaire mais quand même en province, et j'avais dû m'inscrire dès que je l'avais su et on m'avait répondu "oui ça va, il reste encore des places.."
Donc là je m'inquiète un peu... Surtout que je voudrais avoir une chambre seule et on m'a même pas posé la question... :?
C
48 ans 76 777
Je suis ur Rouen et je suis allée m'inscrire aussi, on m'a demandé si je voulais une chambre seule.
Peut être en hopital c'est différent.
Tu as fais une recherche sur Google par exemple voir si le sujet n'a pas déjà été abordé ailleurs ?
41 ans 639
apparemment dans les hopitaux, il n'est pas nécessaire de s'inscrire. Dans les cliniques par contre, c'est quasi-inevitable. Les hopitaux gèrent notamment les urgences et les complications périnatales, et en tant qu'etablissement public... Ils peuvent pas fonctionner avec inscription, je crois...
Bonne continuation!
coucou,
je travaille dans un hopital et j'ai passe 3 ans au bureaux des entrées : en general il faut quand même s'inscrire avant(les urgences sont gerees differemment mais on va tout de meme te demander ta carte vitale et ta mutuelle en cours , et normalement une piece d'identite)
as-tu parle de ton inscription au bureaux des entrees ou dans le service?
car les services ne sont pas toujours au courant des formalites administratives(il ont un peu autre chose a penser j'en conviens)
si ce n'est pas le cas reseigne toi au bureaux des entrees et leur reponse sera la plus sure :D
40 ans Vannes 2776
ok merci à toutes pour les renseignements ;) je me disais aussi...
Je vais passer une écho lundi prochain, comme ça j'irais me renseigner directement sur place...
je vous tiendrais au courant, ça pourra en aider d'autres ;)
59 ans sud sarthe 1290
la mater où je devrais accoucher est dans une toute petite ville comparé à st nazaire (environ 15000 habitants), je n'ai pas eu l'impression qu'il fallait s'inscrire...mais j'y ai passé mon écho (2e), mon amnio et mon gygy là-bas me demande juste de venir faire la 3e écho et la dernière visite (9e mois) là-bas (+ visite anesthésiste), entretemps j'étais suivie par une SF libérale près de chez moi...
51 ans 76 10598
Il est tout à fait possible, du fait que tu fasses ton suivi de grossesse chez eux, que tu sois inscrite automatiquement.

Maintenant, si tu souhaites des conditions particulières ( comme une chambre seule) il est préférable de le signaler au plus vite. ;)
M
38 ans 1217
perso jai accoucher a l'hopital, jai fais juste mes 4derniere visites la bas, les echo ont été faite en clinique!

je n'ai pas eu besoin de m'inscrire, peut etre que c'est fait automatiquement!

pour ce qui est d'avoir une chambre simple, si je me souviens bien faut le dire...en salle d'accouchement, si apres l'accouchement y'en a une de libre on t"y installe , sinon on te met en chambre double et dès qu'une simple se libere, tu y va!

par contre je ne vois pas comment on pourrait reserver une chambre simple etant donnerqu'on ne connait pas le jour exact de l'accouchement! :-k
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'ai du m'inscrire aussi mais je susi suivi dans une mater public.
D'un coté ca me fait rire car si jamais j'accouche 1 mois plus tot, ils me diront pas d'attendre...

A part ca, faut venir à ma mater... toutes les chambres de mater et grossesses pathos sont simples :lol:

Franchement j'ai trouvé ca cool a mon hospit pour decollement car j'etais dans le service des grossesses pathos et au moins seule ca m'evitait d'avoir une fille en plus mauvaise etat que moi et c'etait plus intime quand zom venait et qu'on parlait de la situation. Meme avec le peu de visite qui sont venus (parchoix on a pas prevenu grand monde) me voir on a pu en parler calmement.
B I U