MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] les tomates farcies...

L
42 ans 3913
Une question me turlupine..

J'adoooooooooooore les tomates farcies et j'en fais assez souvent. D'ailleurs, j'ai acheté de quoi en faire ce soir !

Mais j'aimerai changer un peu...

Que faites vous du coeur  
de la tomate que vous avez évidé?
J'ai du mal à faire autre que du riz en accompagnement...
Mettez vous une épice ou une herbe bien sépcifique pour donner encore plus de gout?

Merci de vos éclairages ;) :kiss:
S
39 ans 3289
Pourquoi ne pas rajouter un ou deux poivrons émincés et revenus dans ta farce ? ca change un peu et ca fait provencal si tu y rajoute des herbes... sinon ben moi des fois je mets une cuillère de ketchup dans la farce ou une pointe d'harrissa.

Et j'aime bien les tomates farcies froides : farcies avec un mélange thon/mais/cornichons/mayo/coeur de la tomate ou bien surimi/mayo/concombre emincé.

pour l'accompagnement, ben je me suis jamais posée la question j'ai toujours fait du riz avec :lol:
I
49 ans Reims 505
Je fais aussi souvent des tomates farcies, et je mets en fait la chair de la tomate dans le riz que je sers avec et qui cuit en même temps que le tout. Pas très original...

Par contre, en accompagnement, je sers de la polenta, de la semoule, du blé et je fais parfois aussi des pommes de terre vapeur ou rôties, ça se marie bien avec les tomates !

Bon appétit en tous cas !
L
42 ans 3913
je fais jamais de semoule #-o pourquoi je fais jamais de semoule ? C'est bon la semoule...

bon donc déjà je vais acheter de la semoule ce soir avant de rentrer.
Le coeur de la tomates je le mets aussi a cuir en meme temps que les tomates pour faire une tite sauce pour l'accompagnement...

Pour les poivrons je testerai pour moi mais Doux aime pas les poivrons :?
40 ans Entre ici et là bas 2237
le coeur de la tomate cuit à coté des tomates et je les sert avec le "jus"...

je mets beaucoup d'herbes de provence et je sale avec du gros sel de mer, comme sa c'est bien relevé...

le plus souvent avec du riz aussi, des fois avec de la purée... :idea:
47 ans paris 416
perso le coeur de la tomate je la mets dans ma farce (je mets viande hâchée, un oeuf, un peu de riz très cuit, beaucoup de persil, sel/poivre, ail) , ça la rend vachement moelleuse et évite la sécheresse

je sers aussi avec de la semoule mais tu peux aussi essayer avec des oignons ou échalottes confites et du boulgour nautre ou en "vrai" taboulé (c'est à dire avec du boulgour, de la coriandre, tomates, oignons émincés et pas de la semoule) j'aime bien le mélange chaud/froid

bon miam !
42 ans Toulouse 5609
ce qui est pas mal aussi c'est de les recouvrir, à la sortie du four, avec une sauce au yahourt avec sel/poivre/cumin...un délice! ;)
47 ans neuvy pailloux(36) 630
j'accompagne aussi de tagiatelles parfois
L
42 ans 3913
pas con les tagliatelles en plus ca fait 500 ans au moins que j'en ai aps fais ;)
M
39 ans 3802
des épices mexicaines ça donne un bon gout...
un peu de lait + chapelure c'est moelleux aussi
tu peux hacher l'intérieur des tomates et le remettre dans la farce
mettre du curry ou du fromage rapé dedans faut mettre qqch qui te fais envie quoi ;)

bonnes tomates farcies?
L
42 ans 3913
Pas eu le temps hier soir car concentrée sur mon album de maraige donc ce soir tomates farcies tagliatelles fraiches :D
39 ans 2809
les courgettes farcies c'est pas mal non plus. A la maison, on fait presque toujours tomates et courgettes farcies miam!

Sinon ma môman fait cuire le riz dans le plat des tomates. Comme ça, le riz prend le gout du jus miam.
47 ans neuvy pailloux(36) 630
patates farcies avec les tomates farcies
le jus des tomates dans les patates
mmmmmmmmm..... un delice
Pour varier la farce des tomates, je poêle rapidement des merguez (le gras est sorti des merguez à la cuisson) que je repasse au hachoir ou au couteau, je mélange à du boeuf haché et j'assaisonne d'harissa, de poivron haché, d'ail, de coriandre et d'un peu de concentré de tomate.
Avec du pilaf de boulghour.

Ou encore, je les remplis d'un appareil fait de 2 tranches de jambon (découenné, dégraissé et haché) + gruyère râpé + 2 beaux oeufs battus + Un peu de crème liquide + sel et poivre + fines herbes.
Je les fais cuire sans le chapeau que j'ajoute en fin de cuisson. Je sers avec une purée maison.
10361
je te plussoie escale13
ma grand mêre fasait comme ca ;)
B I U