MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] les tomates farcies...

60 ans 91 25732
Pour ma part je fais des plats avec plusieurs légumes farcis : tomates, pommes de terre, courgette, oignons, poivrons et gros champignons. Je mets du riz dans le fond, il  
cuit avec le jus des légumes.
Patty a écrit:
Pour ma part je fais des plats avec plusieurs légumes farcis : tomates, pommes de terre, courgette, oignons, poivrons et gros champignons. Je mets du riz dans le fond, il cuit avec le jus des légumes.

Comment fais tu pour farcir un oignon ? Laisserais tu la pelure pour le farcir?
Pour l'accompagnement des tomates farcies, je prend parfois des gros champignons noirs, je pose d'ailleurs les tomates farcies sur ces champignons, décoratifs et bourratifs. Je rajoute à cela des endives poêlées aux lardons.
Le coeur évidé me sert bien entendu de base de sauce.
Ganateme1er a écrit:
Comment fais tu pour farcir un oignon ? Laisserais tu la pelure pour le farcir?


Pour farcir des oignons, tu les pèles, tu les plonges dans l'eau bouillante et tu les fais pocher une dizaine de minutes, tu les passes sous l'eau froide, puis tu coupes un chapeau et tu enlèves l'intérieur délicatement en laissant 2 épaisseurs de chair. Essayer de ne pas faire de trou dans la base, mais si ça arrive, ce n'est pas grave, tu rajoute un morceau de chair pour fermer.
Puis, tu farcis selon ton choix, en y incorporant la chair, hachée, que tu as retiré des oignons.

Citation:
des gros champignons noirs


Je ne pense pas que ce soit des champignons chinois :-k ???
60 ans 91 25732
Oui il faut blanchir les oignons avant de les farcir, parce que sinon tu te retrouves en larmes avec les couches de l'oignon qui partent en sucette dans tes ptites mimines ! :lol: En plus si on les met crus dans le plat, il brûlent et racornissent mais ne cuisent pas.

Et bien sûr Ganatème, évite de farcir les oignons grelot (et les tomates cerise aussi d'ailleurs) c'est très sympa mais un peu long... ;) :lol:
60 ans 91 25732
Je vois qu'il y en a qui y arrivent avec les oignons crus : http://tascadaelvira.b...om/2005/06/oignons-farcis.html.

Mais je fais plutôt comme ça : http://bernard.duquesn....net/recettes/pages/oignon.htm
48 ans Dans mes bras ... 694
Version froide mais c'est bien pour l'été hein ... tu as les tomates-crevettes grises + une larme de mayo ... avec des frittes ...
typiquement belge je crois ... :mrgreen: ...
n'empêche que c'est très très trèèèèèèèèès bon ...
Escale13 a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Comment fais tu pour farcir un oignon ? Laisserais tu la pelure pour le farcir?


Pour farcir des oignons, tu les pèles, tu les plonges dans l'eau bouillante et tu les fais pocher une dizaine de minutes, tu les passes sous l'eau froide, puis tu coupes un chapeau et tu enlèves l'intérieur délicatement en laissant 2 épaisseurs de chair. Essayer de ne pas faire de trou dans la base, mais si ça arrive, ce n'est pas grave, tu rajoute un morceau de chair pour fermer.
Puis, tu farcis selon ton choix, en y incorporant la chair, hachée, que tu as retiré des oignons.

Citation:
des gros champignons noirs


Je ne pense pas que ce soit des champignons chinois :-k ???


Non, je me suis mal exprimé, ce sont des champignons ordinaires de paris, les marrons qui à la cuisson deviennent marron foncé
50 ans Luxembourg 31390
Escale13 a écrit:
Pour varier la farce des tomates, je poêle rapidement des merguez (le gras est sorti des merguez à la cuisson) que je repasse au hachoir ou au couteau, je mélange à du boeuf haché et j'assaisonne d'harissa, de poivron haché, d'ail, de coriandre et d'un peu de concentré de tomate.
Avec du pilaf de boulghour.

Ou encore, je les remplis d'un appareil fait de 2 tranches de jambon (découenné, dégraissé et haché) + gruyère râpé + 2 beaux oeufs battus + Un peu de crème liquide + sel et poivre + fines herbes.
Je les fais cuire sans le chapeau que j'ajoute en fin de cuisson. Je sers avec une purée maison.


superbe idee,je note :D
B I U