MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai honte de moi

42 ans Tours 2247
Celà faisait 6 mois que je tenais bon que j'avais repris une alimentation normale, sans grignotage et là, à midi: J'ai craqué je me suis goinfré comme un goret: Voilà  
ce que j'ai consommé en moins de 20 minutes:

1 cordon bleu
du fromage
1 yaourt aux fruits
1 mousse au chocolat
une barre chocolatée
2 bols de cereales avec du lait
1 loucoum

si vous saviez comme je m'en veux!

J'ai honte, je culpabilise et pourtant je veux m'en sortir. :cry:
48 ans Paris 405
Franchement, tout cela ne me paraît pas si terrible que ça. Il ne faut pas paniquer. Tu sais une "alimentation normale" en consiste pas du tout à réglementer strictement tout ce que tu manges à chaque répas. Parfois on a envie de manger plus, parfois moins, pour des multiples raisons.

Par contre ce qui est mauvais c'est la culpabilisation et tout ce qui s'en suit en général; C'est à dire, les tentatives de se punir, la honte, les promesses que cela ne se répètera pas. c'est justement cela qui mène au cercle vicieux des crises.

Alors, ne t'inquiète pas. T'avais envie de manger, alors... Tout compte fait, cela ne change rien à ton alimetation dans une perspective de 6 mois.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Eh là !! On se calme et on relativise ;)

- ça fait 6 mois que tu arrives à contrôler tes crises. Est-ce-que tu veux dire que tu te "contrôles" ? C'est-à-dire, est-ce que tu te "forces" à ne pas craquer ? Si c'est le cas, 6 mois, c'est énorme ;) , mais également intenable, parce que tôt ou tard, une contrariété arrive et BOUM !
ça arrive à tout le monde (dont votre serviteur ;) )

Bon, tu as eu ta crise. J'ai envie de dire : et alors ? C'est pas grave, tu vas pas prendre 10 kilos d'un coup ! Cette crise est peut-être une soupape. Il ne faut pas culpabiliser, c'est assez dur comme ça, sans qu'on en rajoute dans la culpabilisation, tu crois pas ? ;)

Et dis toi que des crises, tu en auras encore, on en guérit pas des TCA en 6 mois. Mais ces 6 mois doivent t'encourager ! Et pour t'en sortir, ne culpabilises pas comme ça ! ;)

Allez, ne t'en fais pas, ça fait du mal sur le coup, mais c'est pas grave !
42 ans Tours 2247
Merci de vos messages mais je m'en veut à moi meme et j'arrete pas de pleurer je me sens super nulle je me dis que je suis meme pas capable de me gerer et je trouve que c'est grave.

C'est pas de reprendre du poids qui me fait peur c'est la peur de retember dans l'enfer de la nourriture. Tout ce que je viens d'ingurgiter c'était meme pas de la fin c'etait pour me remplir ni plus ni moins.

Merci beaucoup d'etre là
P
40 ans Lorraine 164
Quand j'ai commencer ma RA mon medecin m'a dit qu'il était trés important d'accépter la "crise", si tu la fait c'est qu'elle a une raison d'être, il faut que tu essaye de l'accépter et de relativiser, ça fait 6 mois que tu tiens le coup, ce n'est pas forcément une rechute. Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, moi il m'a fallut du temps pour y arriver, tiens bon ça vaut le coup et déculpabilise toi, non, tu n'est pas nulle, absolument pas, tu tient le coup depuis 6 mois, tu a décider de ne pas rester aveugle face à tes problèmes avec la nourriture et de te prendre en mains, beaucoup n'arrive pas à faire tout cela.
Bizz et bon courage
46 ans Marseille 32
coucou

''même pas capable de''
''même pas s'assumer''
''même pas pouvoir s'en sortir seule''
''même pas pouvoir s'arreter de manger quand on a mal au coeur et que l'on sait que l'on ne pourras dormir qu'assise à cause des remontés acides''

''il faut que je me ressaisisse''
''il faut pas que je mange''
''il faut que je maigrisse''

''je dois maigrir''
''je ne dois plus faire de crise''
''je dois me controler''

''et si je ne mangeais plus rien?''
'' et si j'étais différente?""

''même pas cap, il faut, je dois, et si''
:? :evil:

on en est tous là... des pensées négatives... parfois malgré nous, juste par habitude, et ca nous pourris la vie!!!

et puis il arrive un moment où on accepte de ne plus tout maitriser, son poids, son assiette, son corps, son cerveau, on accepte de lacher un peu la pression, juste pour se faire plaisir, on prends du recul, on tente par tous les moyens de gerer nos déclencheurs, et on fini par ne plus se culpabilier...
on se sent libre alors...

mais, est il bon de ne plus culpabiliser du tout???

je me pose souvent cette question...

j'ai cette chance de ne pas culpabiliser (apres des années de travail!!), quand j'agis sous la crise, je sais ce que je fais maintenant, je ne perds plus autant pieds comme avant, je suis consciente de tout, meme si je n'ai pas la force d'agir contre... alors je mange ce que j'aime, en plus grande quantité mais quand moins qu'il y a deux ans.... et je ne culpabilise pas apres... je sais que c'est un mauvais passage...

j'accepte tout et je repards à zero...

si je culpabilisais un peu parfois peut être que j'aurais un retour sur moi même... ne pas culpabiliser revient il à finalement se moquer de ce que l'on fait???

je me perds un peu dans cette notion...


honte de toi? honte de toi car tu n'es pas parfaite, car tu as des envies (apres peut être trop de frustration? car tu es accros à une drogue (la bouffe) qui est légale et dont on fait la pub partout???

pas de honte à être une vraie personne... juste de la confiance en soi à retrouver pour se dire que malgré tout, on est géniale de nous accrocher, d'essayer encore et toujours, de nous en sortir... car on finira par améliorer, tot ou tard, nos comportements...

et puis, entre nous, du moment que tu peux nous dire ce que tu as mangé c'est qu'il n'y a rien de grave!!! et en effet, soigner son TCA est tres long!!!!

nerver ever give up ! (n'abandonne jamais)

see you
42 ans aude 792
Franchement, quand j'ai lu la liste de ce que tu avais mangé, je me suis dit: et elle appelle ça une crise!! :shock:
ça ne te consolera peut-être pas, mais mes crises à moi étaient 5 ou 6 fois comme les tiennes!

6 mois sans crise, c'est magnifique!!! il est normal que tu te relâches maintenant, surtout si tu traverses un moment de stress, ou de fatigue, peut-être que tu as accumulé des angoisses pendant ces 6 mois et elles ressortent maintenant... il doit bien y avoir une raison à pourquoi maintenant et pas il y a 15 jours, non?

Es-tu sûre de ne pas t'être privée pendant ces 6 mois? as-tu mangé des loukoums, de la mousse au chocolat... pendant ces 6 mois? si non, c'est on ne peut plus normal que tu te sois jetée dessus! En ce moment, je teste "manger ce que je veux au petit dèj": chocolat, ex-aliments interdits... ça me met de bonne humeur pour la journée!

Et aussi, je pense comme les autres, que la culpabilité, la honte, les remords, le regard négatif sur nous-même, ne sert qu'à nous enfoncer... Si j'avais fait une seule petite crise (si, si, petite) en 6 mois, personnellement, je serais hyper-méga-giga fière de moi, je rêve du jour où j'en serai là...

Alors BRAVO =D> et ne sois pas trop dure avec toi-même, relativise, ce n'est PAS GRAVE !!! ;)

PS: Connie-blue, pour moi, ne pas culpabiliser, c'est assumer ce que j'ai fait, je fais, je ferai..., ne pas me mentir à moi-même, me dire que je me suis fait du bien en crisant, et que c'est agréable de se faire du bien, ça m'oblige à m'accepter comme je suis TOUS LES JOURS (et pas uniquement quand je suis moins serrée dans mon jean ou que la balance est bien lunée).
B I U