MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toulouse : une jeune femme confie son bébé à des promeneurs

33 ans bordeaux 312
La place du Capitole à Toulouse Une jeune femme a confié son bébé de quatre mois dans un landau à quatre jeunes gens rencontrés samedi soir dans un parc public  
de Toulouse "pour aller acheter des cigarettes" avant de disparaître, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Les quatre jeunes gens, des militaires, ont donné l'alerte après avoir attendu vainement le retour de la maman, et l'enfant à été confié à un foyer maternel spécialisé.

La mère n'avait toujours pas été retrouvée lundi matin. Grâce à quelques mots échangés avec l'un des quatre jeunes militaires au moment où elle leur confiait son enfant, elle a été identifiée comme étant pensionnaire d'un foyer voisin de la prairie des Filtres, l'espace vert le long de la Garonne où elle a laissé son enfant, selon les mêmes sources.

La brigade des mineurs de Toulouse est chargée de l'enquête sur cette affaire révélée par la Dépêche du Midi dans son édition de lundi.

La jeune femme avait déjà confié son enfant pour la nuit à d'autres pensionnaires de son foyer, mais la durée de son absence cette fois-ci est jugée "inquiétante", a précisé à l'AFP le vice-procureur Yves Delperié.

En mars dernier, une jeune femme d'une trentaine d'années s'était présentée à l'accueil du tribunal de Narbonne en milieu de journée et y avait déposé un enfant de 2 ans environ avant de repartir. "La justice prend les enfants, je laisse cet enfant ici", aurait-elle simplement déclaré avant de quitter le tribunal. Elle avait été retrouvée quelques jours plus tard.
38 ans au milieu des poissons 7816
:shock: :shock: :shock:


C'est une épidémie ou une nouvelle mode que d'abandonner son enfant ? :roll:
Sans doute parce que les médias raffolent de ce genre de situation et font plus de bruits maintenant...


Espérons qu'on va trouver rapidement ce qui a poussé la mère à agir ainsi.
A
36 ans Nice 21965
:shock: mais c'est hallucinant toutes ses histoires, c'est dingue ce qu'on voit comme abandon ou déces accidentel d'enfant
A
36 ans Nice 21965
heureusement surtout que l'enfant est tombé sur des gens honnetes, non mais comme si avoir un landeau empeché d'aller dans un tabac :roll:
39 ans Toulouse 5609
Ocean a écrit:
:shock: :shock: :shock:


C'est une épidémie ou une nouvelle mode que d'abandonner son enfant ? :roll:
Sans doute parce que les médias raffolent de ce genre de situation et font plus de bruits maintenant


oui, je pense pas qu'il y en ait plus qu'avant, mais les médias adorent se repaître de ce genre d'info, alors maintenant on en entend beaucoup plus parler...
après, je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu un psy à la radio qui disait que le fait de mettre en avant systématiquement ce genre d'histoire pouvait contribuer à faire "basculer" les gens psychologiquement troublés qui avaient déjà envisagé de commettre un tel acte...mais bon, là j'en sais rien, hein, je suis pas psy...
41 ans là 5969
Moi je pensais au contraire qu'en parler, ça ferait comprendre aux gens qu'il y a d'autres solutions...
36 ans 2809
Citation:
Moi je pensais au contraire qu'en parler, ça ferait comprendre aux gens qu'il y a d'autres solutions...



Moi je pense, en revanche, que les gens sont vraiment des moutons (sans être méchante hein). Tout ce que cette foutue télé dit, est forcément vraie et devient modèle de vérité. Qu'est ce que je peux m'agacer en regardant les infos lorsque je repère les messages quils essaient de faire passer.....et le pire: les gens qui y croient....

Bon, je m'égare peut être du sujet mais c'est vrai que dès que les médias ont un filon, ils l'exploitent à fond. Alors après, forcément, on a l'impression que c'est un nouveau phénomène qui s'amplifie.

Je tiens à vous signaler que l'abandon d'enfant n'est pas rare et encore moins un phénomène contemporain. Seulement les média joue très bien leur rôle: ils n'informent pas, ils relaient et exagèrent les nouvelles....qui au fond, n'en sont pas toujours.
C'est vrai, c'est quoi l'interet que la France entière sache que cette jeune fille a abandonné son enfant? A la rigueur que l'on fasse un sujet en expliquant dans quel misère (psychologiqe, physique, financière, morale) sont ces jeunes, ok.
etquelles sont les raiosns qui les poussent à commettre de tels actes (abandon d'enfant, suicide,prostitution...) me semblerait beaucoup plus informatif sur la société d'aujourd'hui qu'un simple bruit rapporter par Pierre Paulou Jacques, qui connait plus ou moins cette fille parce qu'il l'a aperçu là ou là.....
B I U