MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle taille prendre pour cette robe ?

46 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Voilà...

Je lance un avis de recherche pour ce que je cherche depuis des semaines, le seul achat que je voulais m'octroyer cet été...

THE robe rouge. 8)

L'idéal serait la  
petite soeur de celle présentée en photo de chez Alight (elle est sold out bien sûr, le temps que je me décide... :roll: ).

Quelques impératifs (toujours aussi exigeante ! :oops: )

:arrow: du coton ! Oui, je veux du coton....

:arrow: forme similaire à la photo, esprit rockabilly ou cache coeur

:arrow: petites manches

Voilà...si jamais vous tombez sur la "perle rare", pensez à moi !!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :kiss:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Recherches ]

Dernière modif par le 4949j; modifié 1 fois
Elle est de nouveau dispo !!! :shock:

C'est magique !

Par contre, j'aurais besoin d'aide pour le choix de la taille...

D'après le descriptif, le 1x mesure 36" ce qui est très petit ! :?

Prendre du 3x avec ma taille 50, ça me semble grand...Et puis c'est un style cache coeur, qui se croise...

Bref, HELP!!! :lol:

Voici le lien de la description : http://www.alight.com/11990223.html
45 ans 10768
elle était (ou c'est encore en cours) récemment proposée en vente par niniefollie :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_79929.htm

elle pourra te renseigner au mieux sur comment elle taille ;) (parce que c'est jamais simple avec alight :roll: )
45 ans 10768
ah non, c'est pas la même ! :lol:
toutes mes "confuses" :oops: :lol:

par rapport à Alight, je dirais qu'il ne faut pas surestimer sa taille... et je trouve que les tableaux de taille ne correspondent pas très bien à la réalité... enfin, je n'ai commandé qu'une fois, peut-etre que des acheteuses alight plus expérimentées seront de meilleur conseil ;)
Thyselle a écrit:

par rapport à Alight, je dirais qu'il ne faut pas surestimer sa taille... et je trouve que les tableaux de taille ne correspondent pas très bien à la réalité... enfin, je n'ai commandé qu'une fois, peut-etre que des acheteuses alight plus expérimentées seront de meilleur conseil ;)

Merci ! :kiss:

J'attends d'autres avis alors ! :P

J'ai pas envie de gaspiller mes sous...J'en n'ai pas les moyens :?
48 ans Val d'oise 95 4420
Bouquet_de_Violettes a écrit:
Thyselle a écrit:

Merci ! :kiss:

J'attends d'autres avis alors ! :P

J'ai pas envie de gaspiller mes sous...J'en n'ai pas les moyens :?

Très difficile chez Alight de savoir la bonne taille. :oops:
Moi, j'ai commandé un2x pour l'autre modèle et elle est arrivée 2 fois trop petite :roll: , pourtant comme toi, j'en rêvais.
Apparemment, même si marqué 2x sur la robe, j'aurais plustôt recu du 1X.
Peut-être le mieux c'est de leur demander, il doit bien y avoir un chat!!!.
Oui, merci Ninie ! C'est justement ton expérience malheureuse qui m'a refroidie... :?

J'attends d'éventuels autres avis mais je vais tenter de les contacter !

Merci ;)
Oui, merci Ninie ! C'est justement ton expérience malheureuse qui m'a refroidie... :?

J'attends d'éventuels autres avis mais je vais tenter de les contacter !

Merci ;)

J'ai recommandé la mienne en 3X, la dernière dispo ( elle n'était plus dispo semaine dernière), donc si j'ai de la chance que personne n'est commandé avant moi, je te dirai ce que ca donne dans une bonne semaine.¨
Par ailleurs, il m'est arrivé de renvoyer des articles chez ALight, ils remboursent vite et sans problème.
Bien sûr il y a toujours un surcout (le renvoi aux US , c'est encoreune dépense de plus).
Mais bon, il y a toujours des acheteuses sur le BAV.
Et je peréfère pour ma part quand j'ai un doute prendre une taille au dessus, car si la coupe est pas trop compliqué, il est toujours plus facile de reprendre et resserer un peu en couture que quand c'est trop petit, c'est foutu ;)
Au risque de te décourager :oops: , il est vrai que ALight fait de très beaux produits, mais la coupe, c'est un peu la loterie.
Après plusieurs commandes, j'avoue qu'il m'arrive encore d'être déçue mais pour minimiser les risques, je commande plus certaines formes que d'autres:
Les tops smockés taillent parfaitement et les robes strecht ........en général.
Et surtout bien vérifier les infos qu'ils donnent sur les tailles, car un 2X sur un modèle peut devenir un 3x ou un XL sur le modéle suivant!!!!

En tout cas, contacte-les et donne tes mesures te le modéle.
Effectivement, en lisant les descriptifs, parfois le 1x suffit parfois il me faut du 3 ou 4x ! :roll:

Surtout au niveau de la poitrine... :oops:

Je vais les contacter, ce sera plus simple.
J'espère que le modèle permet une amplitude (comme c'est "wrap", ça devrait être ajustable...).

Merci encore pour toutes ces précisions !! :kiss:
Effectivement, en lisant les descriptifs, parfois le 1x suffit parfois il me faut du 3 ou 4x ! :roll:

Surtout au niveau de la poitrine... :oops:

Je vais les contacter, ce sera plus simple.
J'espère que le modèle permet une amplitude (comme c'est "wrap", ça devrait être ajustable...).

Merci encore pour toutes ces précisions !! :kiss:

Pas de quoi ;)
Bon alors pour info, j'ai recu la robe rouge commandée en 3X et elle me va parfaitement.
D'habitude je fais du 2X.
je pense que sur celle que j'ai vendu ils ont fait une erreur d'étiquetage et que j'ai recu du 1x d'après les mesures de la fiche.
Cependant, si j'avais recu un 2X, elle aurait été trop petite également.
Ils disent taille 1X = bust 36 sur la robe commandée (ci-après) avec 8% de lycra
http://www.alight.com/11990247.html
la même chose sur la tienne avec 4% de spantex.

Pour ma part, je pense qu'il vaut meiux te fier à la mesure qu'ils sonnent pour le 1x et prendre une taille au dessus.

Mais peut-être as-tu eu de leurs nouvelles concernant ta demande?
:kiss:
niniefollie a écrit:
Bon alors pour info, j'ai recu la robe rouge commandée en 3X et elle me va parfaitement.
je pense que sur celle que j'ai vendu ils ont fait une erreur d'étiquetage et que j'ai recu du 1x d'après les mesures de la fiche.
Ils disent taille 1X = bust 36 sur la robe commandée (ci-après) avec 8% de lycra

Pour ma part, je pense qu'il vaut meiux te fier à la mesure qu'ils sonnent pour le 1x et prendre une taille au dessus.

Merci de penser à moi, c'est ADORABLE !!!

En fait, j'ai bien reçu une réponse et ils disent de se fier aux mesures (plus particulièrement pour la poitrine) et non pas aux tailles parce qu'ils ont divers fournisseurs et que chacun taille différemment...

Dès que j'ai des sous, je vais me faire ce plaisir, en 3X !

Merci :kiss:
niniefollie a écrit:

Merci de penser à moi, c'est ADORABLE !!!

En fait, j'ai bien reçu une réponse et ils disent de se fier aux mesures (plus particulièrement pour la poitrine) et non pas aux tailles parce qu'ils ont divers fournisseurs et que chacun taille différemment...

Dès que j'ai des sous, je vais me faire ce plaisir, en 3X !

Merci :kiss:

De rien ma belle ;)
B I U

Discussions liées