MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup de soleil qui tourne mal...

43 ans Boulogne sur Mer France 2423
je rentre de tunisie aujourd hui j y ai pris un mega coup de soleil sur la poitrine malgres un indice 30
ca a pelé et tout j ai mis de  
la biafine tous les jours dessus mais ce matin en me reveillant ...grosses cloques et toute petite infection...(enfin il me semble)
quelqu un pourrait il me conseiller ce que je peux faire en attendant de voir un pro demain(pharmacien ou infirmiere de ou je bosse)
merci de vos reponses et surtout si vous partez...un conseil...ne lesinez pas sur la creme solaire!!!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Dermatologie - Phanères (poils, ongles, cheveux) ]
49 ans 95 1388
J'avais des coups de soleil assez sérieux et surtout c'était étendu et très rouge. J'ai pris des corticoides en pommande pendant une semaine puis je me couvrais après et mettais de l'indice 50. Mais l'apparition des cloques montre que c'est assez sérieux la peau a morflé donc prend un traitement sans tarder.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Si cela empire comme ça, surtout avec l'apparition de cloque, ça ressemble à une brulure du second ou troisième degré. Je pense que tu devrais vite aller voir un pharmacien ou un médecin !
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
bon ben voila...je bosse dans une maison de retraite et j ai donc montré tt ca a l infirmiere...verdict...biafine...elle ne m a rien appris c est ce que je fais tous les jours...mais plus de cloque et la peau semble avoir seché...


par contre j ai une collegue qui m a fait la "priere du feu" c est une sorte d incantation que l on fait sur les brulures...j avoue que j etais dubitative, meme si je sais que dans ma famille elle se transmet de mere en fille, mais la j ai eté bluffée...parce que ca a vraiment marché...hasard...ou mini miracle je ne sais pas mais en tout cas ca va de mieux en mieux (alors qu avant ca empirait de jour en jour...
B I U