MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

idée reçue : couper les cheveux les renforce...

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
A propos des cheveux :

Citation:
On entend dire parfois : "plus on les coupe, plus ils deviendront forts et beaux", mais c'est totalement faux. Leur texture est en  
fait programmée génétiquement et leur diamètre augmente avec les années jusqu'à l'âge adulte. Les coupes évitent tout juste que les pointes s'abîment.


source

Alors quand les coiffeurs affirment que couper les cheveux les renforcent, c'est juste pour faire leur beurre?? ;)

Personnellement, je n'ai coupé les cheveux de Jade que pour les égaliser (elle avait 5 mois) et ce WE, je lui ai fait une frange pour éviter qu'il ne lui tombe dans les yeux mais je n'ai jamais touché à la longueur sur le dessus (j'adore lui faire des couettes :oops: )

Et vous, quelle attitude avez-vous adopter avec les cheveux de bébé : les avez vous couper uniquement quand cela devenait nécessaire ou systématiquement dans l'optique qu'ils deviennent beaux???
73 ans 3528
J'avais entendu une amie qui avait rase la tete de ses bebes vers 1 an (au moment ou les cheveux "de bebe" changent). Sa mere lui avait fait la meme chose et elle disait que c'est ce qui rendait leurs cheveux epais et beaux (ce qui etait vrai).

perso... j'ai pas encore d'enfant (donc je m'occupe que de mes cheveux :lol: ) mais je ne sais pas comment je ferai le jour ou j'en aurai... probablement que je ne couperai rien... j'aurai tellement peur de leur couper une oreille avec :oops: :lol:
39 ans 2809
c'est ce qui ce dis effectivement.

Je conais aussi quelque mamans qui, après aavoir fait couper les cheveux à leurs chtites poupées, et bien la texture à totalement changé....

E l'occurence, de belles boucles fines, les filles sont passées à des cheveux raides et beaucoup plus épais....


Les mamans étaient vraiment déçues et affirment que si elles avaient sues........... elles ne l'auraient jamais fait!

voilà, un témoignage raporter ;)
51 ans 76 10598
Je sais que quand charlotte est née, ma voisine m'a demandé quand je comptais lui raser la tête. A ce qu'elle m'a expliqué, chez eux ( ils sont turcs), on rase la tête des bébés pour que les cheveux poussent plus beaux.

Perso, n'ayant pas le secret pour fabriquer des bibous avec des cheveux à la naissance, je m'abstiens de couper sauf pour épointer ou enlever les mêches gênantes.

Et surtout, je ne le fais pas moi-même, nayant pas envie que mes filles fassent les frais des piètres talents de leur mère. :P
52 ans 1512
je n'y crois pas trop...déjà, depuis le temps que je fais couper mes propres cheveux, je devrais arborer une belle crinière, ce qui n'est malheureusement pas le cas :?
quant à mes filles, elles sont nées avec peu de cheveux, les ont tous perdu vers l'âge de 3 mois, puis la repousse a été très longue, avec des cheveux très fins (comme leur môman). Je me suis alors contenter de leur faire couper afin de les égaliser, et aussi parce que des cheveux fins et longs, ce n'est pas très joli.
maintenant, à 5 et 3 ans, elles ont les cheveux un peu plus épais, coupés juste sous l'oreille, et je trouve que c'est une longueur suffisante quand il y a des épidémies de poux ;)

ps: je vais peut-être envisager de me raser le crâne, pensez-vous que mes cheveux vont repousser épais et bouclés ? ;)
39 ans 2809
en parlant de cette histoire de cheveux, ça me ait penser à autre chose, d'un peu moins gai, je vous l'accorde.

Suite à des chimiothérapie, des gens perdent leur cheveux. Il n'est pas rare que lorsque ceux ci repousse, la texture est très différente de la première (notamment plus épais et plus jolies).
Je me rappelle avoir lu plusieurs témoignage dessus, notamment celuide Nathalie Marquay, la femme de J.-P. Peraut, qui après avoir subie plusierus traitement, à vu ses cheveux repoussé. C'est vrai que maintenant, elle a vraiment de beaux cheveux.



Je pense que cela peut arriver à certaines persones, enfin y compris mais pour cela, a priori, il faut une coupe "radicale" et pas simplement, une petite coupe pour égaliser.
73 ans 3528
Tiens, c'est vrai, ca me fait penser, quand ma soeur a eu un accident, on a du lui raser la tete. Quand ses cheveux ont repousse ils etaient plus beaux et plus epais (elle qui desesperait de ses cheveux filasses).

Je pense que ce qui est important c'est de raser... ensuite le resultat doit dependre du style de pilosite qu'on a... un peu comme pour les jambes quoi, certaines filles ont les poils qui repoussent plus epais et durs alors que pour d'autres ils repoussent moins nombreux et plus fins... enfin, euh... je m'eloigne peut etre du sujet la! :lol: :lol:
L
75 ans 7509
J'y crois pas du tout c'est pour du beurre je trouve.

Bebou est né avec beaucoup de cheveux et il avait encore ces cheveux foetaux que ces cheveux normaux poussait en dessous. Comme ça je suis passé d'un petit châtain à un ti blond avec beaucou de cheveux.

Je coupe vraiment que quand c'est nécessaire. Là j'attends que sa grand mere puisse voir cette chevelure dorée et il va passer à la tondeuse.
Je m'entraîne déjà depuis deux sur son père et la première fois que je l'avais fait sur fiston c'était très bien sauf que comme on le voit sur l'avatard j'ai oublié une tite méchette tellement j'étais pressé d'en finir parce que ça fait pleurer les bébés quand on les maintient comme ça.
C'est marrant parce que j'ai laissé traîner longtemps cette mèche :oops:

Quand à ceux qui font de la chimio il est aussi possible que cela soit modifier chimique et il ne faut pas oublier que les longueurs ont toujours un certain vécu.

Autrement moi j'ai plutôt entendu le contraire qu'il fallait éviter de couper les cheveux des bébés qui n'en ont pas beaucoup je ne me rapelle plus de l'explication mais c'était une histoire de ralentir.

Et pour finir mon roman capilaire par contre les croûtes de lait il faut les traiter cela empêche les cheveux de pousser. Lu justement hier dans une fiche Parents :lol: Peut être un peu vieille la fille...
B I U