MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Carré plongeant, j'hésite

43 ans Campagne poitevine 2254
Voilà : comme souvent, j'en ai marre de ma coupe de cheveux (que j'ai changée pourtant y'a pas longtemps, voir sur mon blog). J'ai un dégradé pas très long, mais  
trop long quand même, surtout à l'arrière.
Y'a quelques années, j'avais un carré plongeant. À l'époque, j'avais pas de lisseur et comme j'ai les cheveux pas vraiment lisses, le résultat était assez inégal quand je me coiffais.. mais enfin quand même, je me referais bien une coupe dans ce genre là. Vu ma bouille, vous croyez que ça m'irait ? Et celles qui ont ça comme coupe et pas les cheveux lisses, c'est pas trop galère à recoiffer.
Question subsidiaire : je risque vraiment de me bousiller les cheveux à trop utiliser le lisseur ?
37 ans sur terre 1613
Je te conseille d'éviter le lisseur, ça abime à force !
je le sais, javais les cheveux super longs et j'ai tout coupé à cause de ça
mais je lutilisais assez souvent, genre tous les deux jours !
38 ans 2384
ça ne va pas à tout le monde donc demande conseil à ton coiffeur ils sont souvent visagistes
42 ans Poitiers 186
Salut,
trois quatre mots en passant pour ta coupe,
Heuu, bof, mais ce n'est que mon avis perso.
le problême du plogant c'est que ça encadre le visage et perso je te trouve bien mieux le visage dégager;
Tu peux toujours faire un nuque en elevation et effile court devant...
Si tu souhaite un carré alors oiu il faudra passer le lisseur et si tu le passe tout les jours ça peut les assecher; Donc prefere un lisseur ceramique à rayonement ionique, un peu cher mais trés bien, et passe toujours le lisseur sur tes cheveux legerement humide, pas sec, sec, mais pas non plus trop humide car là c'est ton appareille que tu "bousille".

A+
vais bosser...
43 ans Campagne poitevine 2254
Citation:
Tu peux toujours faire un nuque en elevation et effile court devant...


Ouah, euh, je vois pas trop ce que peut donner le résultat... j'ai cherché sur le net mais ça ne m'éclaire pas beaucoup... t'as pas un exemple à me donner ?
P
40 ans Nice 21965
pour la coupe, bah tout depend de ton visage

pour le lisseur, en utilisant un lait pour et en ne le faisant pas tous les jours, y'a pas de raisons que tes cheveux soit abimés ;)
42 ans Poitiers 186
noplacetohide a écrit:
Citation:
Tu peux toujours faire un nuque en elevation et effile court devant...


Ouah, euh, je vois pas trop ce que peut donner le résultat... j'ai cherché sur le net mais ça ne m'éclaire pas beaucoup... t'as pas un exemple à me donner ?


;) Nuque en élévation, heu , comment dire sens sortir le "jargon du coiffeur", heu, disons que on part en dégradé progrésif en remontant de l'implantation de la nuque trés trés court jusqu'au bas , millieu ou dessus ( suivant le gout de chacun) des oreilles. Ce qui donne l'effet d'une nuque ou coupe incliné à 45° ce qui est l'idéal pour un bel effet plongeant.

Je ne sais pas si je suis suffisament claire???? :oops:
Je ne sais pas si tu te souviens des debuts de la psedo chanteuse Alisé, elle avait un nuque un peu comme ça si ma memoire est bonne; C'etait une coupe trés demander à l'époque par toutes les midinettes...
B I U