MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

centre de cure d'amaigrissement long terme

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Iwena a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Quoique je trouve aussi que ce type de fil n'a pas sa place ici, j'ai une question: on fait quoi pour amaigrir  
les gens dans un centre de cure d'amaigrissement? On les prive de nourriture en les faisant courir?


Exactement la même chose qu'un nutritionniste te dira de faire chez toi ; sport, alimentation "équilibrée", sport.
La seule différence, c'est qu'il y a quelqu'un pour te surveiller et te recadrer si tu fais pas ce qu'il faut.

Ça me semble aussi con qu'un régime strict: plus les contraintes sont élevées, plus la frustration est grande, plus violente est la suite, et donc les TCA... nan? En tout cas, c'est ce que ça m'inspire, spontanément...
359
Ça je ne sais pas ; mais ça me parait logique que perdre du poids "sous surveillance", en étant encadrée, ça garantit vraiment rien, on doit bien vite reprendre du poids en rentrant chez soi et en reprenant ses habitudes ...
P
43 ans 1638
blueberrycat a écrit:
quand on voit les résultats.
les statistiques à long terme sont épouvantables.
la quasi majorité des gastroplastiés que je connais ont fait des séjours en centre d'amaigrissement.

C'est un peu logique en même temps. Quand on en vient à envisager la chirurgie, c'est que, normalement, on a tenté tout le reste. La vraie question serait plutôt : Quel pourcentage de personnes passées par un centre d'amaigrissement en viennent à la chirurgie?

Sinon, j'ai moi-même testé une hospitalisation d'un mois dans un centre pour personnes obèses. J'en garde un très bon souvenir.

- Au niveau de l'estime de soi : L'acceptation est un chemin long et sinueux je pense. Pour ma part, le premier pas s'est fait dans ce centre. C'était la première fois de ma vie que je ne me sentais pas automatiquement inférieure aux autres puisque obèse. D'ordinaire je suis très réservée (encore aujourd'hui d'ailleurs), sans que je ne me sois jamais dit que c'était mes complexes qui me rendaient comme ça. Là-bas, j'ai enfin pu me montrer telle que je suis vraiment, et avec un certain succès. Ça a été le premier vrai boost de mon égo.

- Au niveau de la 'rééducation' : Dans le centre que j'ai fréquenté (et à l'époque, ça a peut-être changé depuis), il s'agissait bel et bien d'un régime, mais un peu plus intelligent quand même. Apprendre à équilibrer les repas, à cuisiner 'light', tout en mangeant de tout (on a même eu le droit à un petit déjeuner 'croissant', mais rien qu'une fois hein :D ). Et refaire du sport, un tout petit peu, mais régulièrement.

- Le côté psychologique : La personne qui nous a fait le speech d'entrée nous a dit : 'Un régime, c'est 20% alimentation, 20% sport, et 60% dans la tête'. Et de fait, on était encouragés à consulter la psy du service. Personnellement, je n'étais pas prête et je ne l'ai donc pas fait. A postériori, je regrette qu'il n'y ait pas eu au moins une séance obligatoire, ça m'aurait peut-être aidé à franchir le pas.

- Au niveau de la perte de poids, grosse déception pour moi. Je n'ai perdu que 4kgs sur un mois. Je sais que c'est bien dans l'absolu. Mais le fait est que j'étais celle qui a perdu le moins sur le groupe, alors que j'étais hyper sérieuse et motivée et que je faisais beaucoup de sport. Ça m'a beaucoup démotivée, j'ai éprouvé un vrai sentiment d'injustice (oui c'est bête, je sais), et ça m'a servi d'alibi pour ne pas continuer sérieusement.

Concernant les autres, je n'ai pas gardé contact, donc je ne sais pas comment ils ont géré la suite. Par contre, je connais une personne ayant fait cette 'cure' qui a perdu 60kgs. Elle a tenu bon des années (plus de 5 ans en tout cas), puis elle repris pendant sa grossesse. Aujourd'hui elle est bypassée.
M
58 ans 10
Bonjour, vous étiez au 3 épis, pourriez-vous me dire si c'est une cure qui est bien, si vous avez perdu beaucoup ? Et quelles sont les activités, est-ce qu'il y a massage, jet d'eau etc... ? Merci d'avance Michèle
M
26 ans 1
Coucou je suis aussi adultes j'ai 21 ans et je cherche un centre pour maigrir car je fait plus de 117 kg et j'aimerais revenir à mes 70 kilos grand max si vous avait un centre à me conseiller dite le mois et pas trop cher pour 1 ans
V
50 ans 1
Bonjour moi j'y étais en 2015 et j'ai bien perdue la je vais y retourné avec mon mari bientôt au trois épis pendant 3 semaines ou plus ont riras avec mon fils de 15 ans de demis le 10.02.23 il aura 16 ans ont ces pas si il peux venir avec nous en cure bonne journée a tous
B I U