MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

seulement 6 kg!!!

41 ans epernay 63
bonjour à toutes!

Vendredi j'ai ete faire une petite echo de controle (je suis à 5SG)... on a vu mon ptit embryon et j'ai pu entendre le ptit coeur battre  
:angel:

ensuite mon gygy m'a demander mon poids actuel! et kan je lui ai dit 102kg il me dit "je vous donne maxi 6kg à prendre pendant votre grossesse"!!! :shocked!:

6kg????? c peu je trouve!!!!!!! :?
rien que le poids du bébé + de l'eau doit faire autour de se poids là!

Et vous, vous pouvez jusque combien? et si c si peu que moi comment faites vous??? là ça me fait un peu peur!!!! :cry:

Merci!
47 ans neuvy pailloux(36) 630
salut
c'est pas pour te faire peur
en fin de grossesse j'ai a 112 kg au total j'ai pris 28 kg
meme si le gyneco n'etait pas content
je n'ai rein manger pendant ma grossesse tout vomi
donc je sis pas ou j'ai pris tout c'est kilos
bref en gros n'ecoute pas ton gygy
le principale que tu sois en bonne sante et le bebe aussi
39 ans montbéliard doubs (25) 244
c'est n'importe quoi
jetais a peu^près au meme poids que toi au debut de ma grossesse et j'ai prit 12kg

6kg c'est pas assez, vu le poids dub + le poids du placenta, + celui du liquide amniotique

te casse pas la tete
51 ans Nord 3084
Fais quelques recherches sur le forum, tu verras que la prise de poids est très aléatoire.

Certaines prennent 15, d'autres 5 et d'autres rien... ;)
42 ans Tours 2247
pendant la grossesse il faut se faire plaisir alors ne vas pas t'amuser a coté tout ce que tu manges sous pretexte que tu dois pas prendre du poids.
46 ans Bas-Rhin 15
T'inquiete pas...

Moi mon gynéco m'a dit de prendre 500g par mois.Donc,si mes calculs s'averent exacts,ça me fait même pas 5 kgs!
Je suis à 21 SA+1 et j'affiche +6kgs en sachant que j'ai arrêté la clope dès que j'ai su que j'étais enceinte.
Même en étant en surpoids,je trouve que c'est raisonnable!

Bon courage,et sache que l'essentiel c'est de ne pas prendre du poids rapidement...

SUNNY
P
40 ans Lorraine 164
je pense que pendant la grossesse il faut pas se prendre la tête avec ça. Moi j'avais commencer une RA 1 an avant de tomber enceinte, quand j'ai demander au medecin comment gérér mon alimentation elle m'a répondu "comme vous l'avez fait jusqu'à maintenant en vous écoutant, en écoutant votre corps et ses besoins", au même moment la sage femme m'a fait une liste interminable de tout les aliments que je devais supprimer pour ne pas prendre de poid. Je n'en ai absolument pas tenu compte. Par exemple je devais supprimer toutes les boissons sucrés, plus de jus de fruit, de sirop... j'ai tourné au coca (bhein oui c'est devenue ma drogue :oops: ).
En gros je ne me suis privé de rien, j'ai mangé à ma faim et ce qui me faisait envie tout en essayant de rester résonable (genre ne pas manger un saucisson complet juste parcequ'il me donnait envie mais m'arréter quand je n'avais plus faim), bon bhein le résultat c'est que je suis au début de mon 8éme moi de grossesse, je pèse actuellement 103 kg, j'en pesait 100 en début de grossesse (j'en est perdu 4 au 1er trimestre) et mon bébé pèse actuellement 2,400kg, donc si tu fait le calcul aprés l'accouchement je devrais peser moins qu'au début. Tout ça pour dire faut pas se prendre la tête, pour une grossesse "normale" on considére que les femmes prennent entre 8 et 12kg, alors pourquoi une femme qui pèse plus lourd à la base devrait prendre moins, les bb et le plenceinta et tout le reste grossisse pareil, non?
enfin voila, désolé d'avoir été si longue!!!
43 ans sud 28
bientot ils vont nous demander de maigrir :lol:
pffft :2gunfire:

Et pour le moment tu as pris du poids??
41 ans 129
moi mon gyneco ma dit de manger equilibrer, de faire attention a ne pas prendre trop enfin il ma dit c'est mieux de pas prendre trop mais ma rien dit au niveau des kilos cb en prendre etc...
il ma juste dit en moyenne une femme prend 11 ou 12kg..essayez de ne pas en prendre trop a til ajouter...je pense que oui quand on est trés ronde il faut faire attention surtout pour nous car ca nous gene si on prend trop c pas marrant !! (essoufelement, difficulté a se deplacer et a accoucher) pour le reste mange ce dont tu as besoin selont tes envies mais en n'abusant pas non plus !
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
Petite Nath, pas de prise de tête surtout c'est important.

en début de grossesse j'étais à 104Kg et je suis actuellement à 107,8 au début du 7 ème mois. Ma gyneco m'a conseillé de faire attention mais sans me priver au risque de plonger tôt ou tard dans l'excès donc je mange normalement et je savoure...... peut être que pour l'instant ma choupinette prend sur les réserves ;) mais si mon corps doit encaisser une prise de poids supplémentaire et bien tant pis.
le seul problème que je rencontre est le risque de diabète gestationnel mais qui ne touche pas que les femmes rondes alors...

bonne grossesse
52 ans 1512
au début de ma grossesse, pour ma première fille, je pesais 80 kg (1, 65 m)...le gynéco m'a dit que l'idéal serait que je prenne pas du tout de poids, ça m'avait fait un choc :shock:
évidemment, je n'ai pas réussi, même en supprimant tous les sucres rapides et en diminuant les sucres lents (diabète gestationnel), puis en éliminant le sel (rétention d'eau), et en évitant les matières grasses....ha, j'en ai mangé des courgettes à l'eau ! :roll:
j'ai quand même pris 15 kg environ, quasiment tous perdus à la sortie de la maternité : ben oui, faites le compte :
un bébé de 3,7 KG + le liquide amniotique + augmentation du volume sanguin + rétention d'eau = du poids sur la balance
à cause de mon poids, les gynécos m'ont pourri ma grossesse, m'ont angoissée, culpabilisée...je leur en veux énormément :evil:

alors, écoute,ptitenath, sois plus intelligente que moi, mange des bonnes choses pour toi et ton petit, et ne te prends pas trop la tête avec les diktats que l'on voudrait t'imposer. Nous sommes inégales en ce qui concerne la prise de poids pendant la grossesse. Moi, je grossissais , il en sera peut-être autrement pour toi.

Prends soin de toi et de ton petit bout, c'est ça qui est important, et profite...ça passe si vite

:kiss:
41 ans epernay 63
merci à toutes pour vos temoignages!!

jvais essayer de faire ce ke jpx!!! deja ce qui me chagrinne c'est que depuis quelques années, en mangeant normalement, je grossis pas mal!!

là ça me fait peur de savoir que je risk de grossir en + de ma grossesse!

mais bon, jvais continuer à me nourir comme je le faisait avant et profiter que l'ete soit là pour continuer ma "boulimie" de melon et d'abricots!!!! ça o moins ça ne me fera pas de mal!!!!!!!!!

Pour didirosa: Non je n'ai aps encore pris de poids! mais je n'en suis qu'a 5SG!!!!

Biz @ toutes :P
L
75 ans 7509
Donc en générale c'est 10 à 12 kgs par grossesse et là il a voulu couper la poire en deux. Tu lui demanderas comment on fait la moitié d'un bébé!!! Toujours autant de n'importe quoi quand il s'agit de grossesse :lol:

Je te conseillerai comme les autres de continuer à vivre comme tu le faisais jusqu'à maintenant et si il te dit quelque chose tu lui diras de le dire au bébé parce que toi tu t'es tenu à carreaux (de chocolat :p)!
43 ans caudrot 1384
bébé + placenta + liquide = au moins 8 kg. Et plus si tu nous fait un joli bébé de 4 kg. Alors quand tu revois gygy demande lui comment tu fais, tu fais un bébé de 800g!!!!!!!!!!!
Non mais ça ça m'énerve ! Tout ça pour te faire culpabiliser! Quand je vois que mes amies ont pris 17kg (même une a pris 33kg) et que leur gygy leur ont rien dit sur le diabète gestationnel. Fais une recherche sur le sujet dans le forum car je sais que les filles ont laissé des articles que tu pourras lui montrer. Un conseil, si c'est pour te prendre la tête et flipper à chaque fois que tu vas monter sur la balance , change de gynéco. MOi j'avais demandé à mon gygy de voir une diet pour pas prendre beaucoup de poids, finalement j'ai réflêchi et je me suis dit que j'allais me prendre la tête et stresser à mort, du coup j'ai pas pris de rendez-vous. J'écoute mes envies (genre semaine dernière, envie de coucous épicé, eh ben j'ai mangé quasi que ça de la semaine et 0 kg). J'ai tendance à grossir facilement pourtant, mais se priver fait grossir. Bébé va te dire ce dont il a envie et besoin; tu vas voir; moi je suis devenue une carnivore!!
Désolée d'avoir était longue mais je voulais te rassurer et pis ça m'a ENERVEE :twisted: :twisted: :twisted:
B I U