MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jouer avec bébé

44 ans là 5969
j'ai fais une petite recherche, mais je n'ai rien trouvé...
voilà marezia va avoir 3 mois et demi, et je me dis que je peux commencer à jouer avec elle...

pour l'instant  
je pensais à des comptines où on utilise les mains, je lui tends des objets (doudou, tute etc...)
et je reproduis les sons marrants qu'elle fait...

j'avoue que je n'ai pas trop d'idées...
parceque je ne connais pas beaucoup de comptines, et puis des fois je me dis qu'il faudrait que je la laisse jouer seule avec son arc (c'est un truc où pendent quelques peluches) mais elle n'y joue pas longtemps...

vous avez des idées?
47 ans neuvy pailloux(36) 630
salut
pour repondre a ta question
voici ce que moi je chantais a benoit
meunier du dors
une souris verte
ainsi font les marionettes

mais de toute façon 5min suffit car il on bessoin encore de tranquillite dans ce grand monde
et des fois il joue tout seul font leur decouverte et c'est mignon comment il peuvent manipuler les jouets.... bref c'est mimi
(ah nostalgie... ça donneras presque envie d'un deuxieme tiens)
51 ans 76 10598
Moi, je pars du principe que tout autour de bébé est jeu, stimulation, amusement et qu'il n'est pas forcément nécessaire de jouer très longtemps avec lui.

En fait, il faut faire selon ses envies et ses moyens et ne pas se forcer. ;)

Pour mes deux chiffonettes, je chantais beaucoup, tout et n'importe quoi. En fait, tu vois vite si bibou aime ou non...et parfois les bébés ont des goûts, comment dire, très particuliers. :roll: Demande par exemple à Edwige76 la chanson préférée de Samuel ces jours-ci. :P

Ensuite, je leur faisais des chatouilles, des gouzi-gouzi au moment des changes, du bain mais surtout, énormément de calins.

Mais je ne pense vraiment pas qu'il faille se forcer à jouer avec bébé. Fais ce que tu aimes et sais faire et ce sera amplement suffisant. :D
3712
Lauric pleunicheait toute la journée malgré les semblants de jeu que je lui proposait. Je me suis vite découragée...

Maël quand à lui est un roupilleur de première. Mais depuis un petit mois déjà il fait de gros progrets et "répond" à nos stimulations.
Donc pendant sa période d'éveil, en fin d'aprem début de soirée en général, hé bien on le prend sur nos genoux ou assis sur le canapé. On lui cause, je lui prend les mains et fait des "mon moulin va trop vite" (mais pas trop vite..lol), tout ça l'éclate vachement. Sinon, il s'amuse tout aussi bien tout seul dans son transat à voir voler les nounours...

Comme le dit chloécamille, pas la peine de te forcer, un peu de blabla, des gouzi gouzi et hop le tour est joué.

Garde tes forces pour plus tard (Lauric est en plein dedant) ou il faut jouer avec eux... (remonter la ferme 50 fois par jour, aligner les voitures et tout défoncer une fois que c'est fait... jouer aux cubes... youpi hein ? ;) )
44 ans là 5969
pour le moment elle aime "tape tape petites mains" et quand son papa lui fait "super bébé" les "blblblbblblblbll"... et les "3 jeunes tambours"...

faut pas que j'en fasse plus alors?
comment on sait qu'on peut passer à autre chose?

(remarque apres elle dort bien :lol: elle qui ne dormait pas de la journée :roll: )
51 ans 76 10598
amnesis a écrit:
faut pas que j'en fasse plus alors?
comment on sait qu'on peut passer à autre chose?


Je ne comprends pas bien le sens de ta question? Passer à autre chose?

Bon, je vais te répondre de ce que je comprends ( pas taper si c'est pô ça :P ) : aujourd'hui, on est dans l'ère de l'hyperstimulation, de la compétition et en tant que parents, on a peur de foirer quelque chose avec notre bibou ( t'inquiètes pas, on est toutes pareilles ;) ).
On se dit donc qu'il faut absolument stimuler le bout'd'chou, jouer un maximum avec lui afin qu'il se développe au mieux.....c'est pas vrai?? :)

Mais en réalité, dans un environnement sain, entouré d'amour, bébé se développera on ne peut plus harmonieusement même si on ne lui a pas chanté la berceuse X et fait les gazouilles Y. ;)

Ce que j'essaye de te dire, c'est qu'il faut faire comme tu le sens, faire les choses par plaisir avec marezia et ne pas te forcer à essayer de la stimuler...la vie de tous les jours s'en charge. Tu sais, avec les beaux jours, tu peux faire des promenades et tu lui parles, tu lui expliques ce qu'on entends, ce qu'on sent, ce qu'on voit.....bon, tu passeras peut-être pour une zinzin aux yeux de ceux qui pensent que dialoguer avec un bébé est futil mais c'est une bonne façon de "jouer" avec ta miss. :D

Mais tout doit se faire par plaisir dans ce domaine et pas par contrainte. Tu sais, ma mère n'a jamais été du genre à jouer avec ses enfants tout comme la mère de Monsieur d'ailleurs, et ça va, on est pas trop mal finis. ;) :lol:
49 ans eure 977
coucou,
nous en ce qui nous concerne , on improvise aux grès des progrès de lysis.... on voit ce qui la fait le plus réagir.... mais je suis d'accord avec chloéecamille dans le sens où il ne faut pas non plus les hyperstimuler....

nous tout est sujet à de nouvelles choses.... les chiens les chats.... les balade dans les magasins... les fleurs.... brefff tout est nouveau pour lysis elle decouvre pendant que nous nous redécouvrons....

a trois mois, je promenais lysis dans le jardin, elle aimait beaucoup le mouvement des arbres et le bruits du vents dans les branches....

de plus quand lysis voit d'autres personnes , elle apprend de nouvelles choses....

bizzz
L
75 ans 7509
Je suis d'accord avec les filles.
Le mieux c'est de jouer avec si tu en as envie. Tu verras ça vient naturellement.
Moi aussi au début qu'est ce que j'ai chanté tout et n'importe quoi :lol: Je suis la reine de la comptines mais en même temps c'était normal qu'est ce ça te met de bonne humeur un tibou.

De plus au début moi au début j'ai trouvé que jouer ne l'interessait pas. Il passait plutôt son temps à observer. T'imagine quand tu viens d'amputer severement ton budget pour un jouet et que bébé préfère froisser son bavoir pendant une heure. C'est progressif en fait. Tu vois qu'il a de plus en plus besoin de faire des trucs de ses 10 petits doigts.
En plus déjà observer ça les fatigue pas mal. Je prends tous les jours un peu l'air ou enfin dès que le temps nous le permet et encore aujourd'hui ça lui rallonge sa nuit.

Maintenant il faut qu'il gratte tout du bout du doigt, qu'il fasse tout tomber, qu'il voit tout, qu'il mordille tout et pour le peu que tu fasses deux secondes la poule, il trouve ça trop marrant. En ce moment c'est l'hibou et coucou remarque je me demande si y'a quelque chose qui l'amuse pas.
A si la tite lumière rouge sur le numérique.
:lol:
44 ans là 5969
je vais arréter de me prendre la tête alors, mais c'est vrai que j'avais lu que jouer avec bébé, lui faisiait sentir qu'il était aimé et l'aidait à découvrir...

quand j demandais quand passer à autre chose, c'était quand savoir quand elle serait prete à jouer avec ses jouets (elle n'y joue pas beaucoup, elle aime le petit miroir qu'il y a sur son panda par exemple et la musique qu'il fait quand on tire sur son bras, mais en vite marre, elle préfère quand on joue avec elle), et puis elle n'arrive pas à utiliser ses 2 bras en même temps... c'est peut être trop tôt...
51 ans 76 10598
amnesis a écrit:
quand j demandais quand passer à autre chose, c'était quand savoir quand elle serait prete à jouer avec ses jouets


Allez, la réponse qui rassure bien les parents : peut-être jamais! :lol:

En fait, au fil du temps, tu découvriras que bébé s'interésse le plus souvent soit aux trucs les plus simples ( son bavoir, une cuillére, un vieux magazine, une boite vide) soit aux trucs qui sont défendus ( les lunettes, la télécommande, le joli petit chat en porcelaine de la grande-tante sophie). Ses jouets, tout colorés, beaux et tout et tout, souvent, il les ignore. ;)

Mais déjà attends qu'elle sache se servir correctement de ses mimines. Mais surtout, même sans jeu, tant qu'il y a de l'amour et de l'attention, bébé poussera bien.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chloeecamille a écrit:

En fait, au fil du temps, tu découvriras que bébé s'interésse le plus souvent soit aux trucs les plus simples ( son bavoir, une cuillére, un vieux magazine, une boite vide) soit aux trucs qui sont défendus ( les lunettes, la télécommande, le joli petit chat en porcelaine de la grande-tante sophie). Ses jouets, tout colorés, beaux et tout et tout, souvent, il les ignore. ;)
Je confirme!!!

En ce moment, Jade a une passion pour les harnais! :lol: Quand je la détache de sa chaise haute, je suis obligée d'attendre que mademoiselle veuille bien lacher les harnais avant de la prendre, elle l'étudie, essaie de le remettre (elle a très bien compris quel morceau s'incrustait dans quel autre!! :shock: ) et si je veux la prendre aussitot détachée, elle s'agrippe au harnais :lol:
heureusement avec la tablette et l'entrejambe en dur, elle est encore bein maintenue et ne risque pas de tomber, donc je m'assoie à côté et j'attends.....

idem dans le siège auto!! :roll: :lol: dès que je la pose elle agrippe les sangles et essaie de les mettre!!

D'ailleurs, heureusement que le bouton de verrouillage est assez dur pour ses peites mains car sinon, elle serait capable de se détacher toute seule car elle a compris que c'est là qu'il faut appuyer!! :shock:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chloeecamille a écrit:
la télécommande,
mais aussi les téléphones!!!

nous, on a donné à jade un téléphone portable qui ne marche plus, elle peut baver dessus, elle ne rsique pas de l'abimer!! :roll:

et tu verras aussi, que les bébés deviennent très malin : pour ne pas que Jade touche aux télécommandes, je mets des doudous à porteé de ses mains. Et bien, elle pousse les doudous et essaye quand même d'attrapper les télécommandes!! :lol:

mais je sais qu'à l'age de ta fille, Jade s'occupait le plus souvent seule! Je le mettais sur son tapis d'éveil et elle jouait avec les joujoux suspendus, au début elle les touchait doucement, après ils lui ont servis de punching ball :lol: et ensuite, elle a commencé à les agripper...

Et encore maintenant, elle est capable de s'occuper toute seule pendant un long moment, elle attrappe un jouet et l'étudie sous toutes les coutures, le machouille....

et ça ne l'empêche absolument pas d'être très éveillée ;)

et concernant les chansons, vers 3-4 mois, c'est le roi dagobert qui l'éclatait ! :lol:
L
75 ans 7509
A oui ça quand ils apprennent à appuyer aussi. Moi je me suis aussi résolu à investir dans un jouet portable alors qu'à la base j'en voulais pas mais comme c'est tout plein de touche :lol:

Même sans absolument jouer les bibous sentent ce qu'on ressent en prenant soin d'eux, en les calinant et même en faisant les guignols et donc le jeu doit venir de ton envie :lol:

Théo il s'est interessé aux jouets vers les 3 si ce n'est les 4 mois. Sinon je lui ai déjà raconte toute ma vie celle de son papa celle de sa vie future et tout ce que je touche à la maison :D
Mais j'aime bien aussi le laisser jouer tout seul, je trouve que ça lui permet de mieux laisser faire son imagination et puis il faut bien qu'il apprenne à jouer tout seul. J'ai une copine elle est obligé de jouer avec son garçon parce qu'elle lui a appris comme ça et je me vois mal faire comme elle.
C
48 ans 76 777
Petronille a écrit:

nous, on a donné à jade un téléphone portable qui ne marche plus, elle peut baver dessus, elle ne rsique pas de l'abimer!! :roll:


tu es sur que ce soit une bonne idée ?
comment peut elle faire la différence entre celui ci qui marche pas et les autres ?
et puis c'est pas un peu dangereux pour un bébé ? ce que je veux dire c est que ce n est pas un jouet adapté aux enfants / bébés je trouve.
B I U