MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lavez-vous vos vetements neufs?

50 ans Luxembourg 31390
TOUJOURS

jamais je ne mets de vetements neufs pas laves,ni a moi,ni a mes enfants...

,deja on ne sait pas ou ils ont traines,avant la vente et surtout on ne sais pas  
de quoi est fait l apret ou avec quoi ils ont ete traites (en disant ca,je pense plus aux jeans,souvent teint,delaves,ect...avec des produits chimiques )

une amie a d ailleurs eu la gale avec un vetement neuf achete sur un site asiatique :?
C
50 ans 251
Je bosse dans les fringues et je ne peux que vous conseiller de tout laver avant de les porter ;) ( pts chimiques, personnes heu comment dire, pas très "propres" qui essaient, poussière qui tombe sur les portants surtout si les vêtements sont en stock depuis quelques temps et j'en passe ! )
48 ans Dans mes bras ... 694
En théorie je dirais que non ... grand dieu quelle horreur tout ça ! ... :shock: ... je prendrais même un air choquée ...
Bon dans la pratique ça m'est arrivé ... paske j'en avais besoin direct ...
mais que pour des trucs pas en direct avec la peau ...
en tout cas rien ou je pourrai trouvé une poil de kikine dessus ... :mrgreen: ...
44 ans Nice 2811
Je me souviens d'ailleurs très bien la ou je bossais (dans une grande enseinge de la grande distribution) dans nos dêpots on avait des pigeons,des rats et des chats.

Puis vu les produits chimiques qu''il y à dessus et que j'ai une peau un peu trop réactive :roll: ça me viendrais pas l'idée de porté un vêtements tel quel et encore moins pour mon fils.
41 ans au milieu des poissons 7816
Je ne lavais que les vêtements qui étaient en contact direct avec ma peau, maintenant, je pense que je vais mettre en place un nouveau rituel : laver tous mes vêtements neufs !
C
50 ans 78 55
salut - et ben moi aussi je lave tout, systematiquement. Meme ma fille de 4 ans impatiente de porter ses nouvelles robes patiente : il suffit de lui faire sentir et elle en est convaincue ! Je vais meme jusqu'à laver les vetements qui se lavent à sec des l'achat en faisant attention, puis ensuite de temps en temps, en alternance avec le pressing.
M
44 ans 283
Je lave systématiquement la lingerie et le linge de maison (parures de lit, serviettes, gants...).

Rarement les vêtements sauf s'ils ont une odeur particulière.

Mais en vous lisant, je crois que je vais désormais TOUT laver !

Merci pour les conseils !
703
J ai toujours était habitué à laver les vêtements neufs (ma mère m a transmis ce truc).

Rien que quand tu vois les fringues qui traînent parterre dans les boutiques les samedis après midi ( et les autres jours aussi) et les gens qui piétinent dessus merci bien.

Et puis j aime bien que mon linge sente le propre.
37 ans là bas, au loin 1705
bettyboop59 a écrit:
Je ne lave jamais les vêtements neufs.Ca ne me vient pas à l'idée vu qu'ils sont neufs. :roll:

+1 ce qu'il fallait démontrer :lol:

plsu sérieusement, je ne lave pas mes vêtements neufs, j'aime trop l'odeur pour les laver :lol: je sais pas d'où vient cette odeur mais j'aime ça :P
D
37 ans alsace 48
moi je ne les lave jamais. j'avoue que se n'ai pas très hygiénique mais bon c plutot une question de fénéantise :oops: :)
Je ne les laves pas non plus.

Par exemple, aujourd'hui j'ai trouvé deux haut à M&S mode, et j'attends de les mettre.
Comme j'ai du mal à trouver des vêtements qui me plaisent je les uses jusqu'a la corde, je les lave avec les lessives spéciales (couleur, blanc etc...)
Et comme je ne suis pas très sûre généralement, je laisse l'étiquette, je réessais le lendemain, si ca me plait toujours, j'enlève l'étiquette et je le porte.

Mais je vais essayer d'y remédier car ce n'est pas propre.
1891
moi c'est selon mon humeur, et surtout si ya une machine en attente, parfois si je sais que je sors je ne les lave pas je le met tel quel !! ya juste les sous vetements que je lave avant de les porter !
B I U


Discussions liées