MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup de foudre mais distance nous sépare

O
37 ans bruxelles 17
voila , je reviens tout juste de voyage en égypte et j'y ai rencontré un homme splendide, ca a ete le coup de foudre entre nous, on s'aime vraiment très  
fort, le probleme est que la distance est trop grande et je ne peux me permettre de repartir pour le moment, croyez-vous que notre amour peut survivre malgré le fait que l'on ne se voit pas tout le temps? avez-vous deja vecu une relation longue distance?
bisous a toutes et a tous
42 ans somewhere over the rainbow 1376
bon, attention, je vais être rabas-joie ...

Tu étais en vacances en Egypte. Pour y être allée, je sais que c'est un pays fascinant, enchanteur, et que les gens sont très sympas avec les touristes, surtout avec les Français...

MAIS, (car il y a toujours un mais), justement, c'est les vacances. On est dans un état second, surtout quand on est loin de chez soi, dans un cadre paradisiaque. On a tendance à croire plus facilement aux coups de foudres, que sous le ciel gris, en courant derrière un bus ;)
Est-ce-que ce que tu crois être un coup de foudre ne va pas se tranformer de lui-même en simple souvenir sympade vacances ? (cf les amours sur la plage, cf bis : Hélène de Rock Voisine ;) on ne se moque pas de mes références musicales !! Que la fille de mon âge qui n'a pas versé sa petite larme sur cette chanson me jette le premier galet !

Et puis, est-ce-que lui aussi partage tes sentiments ? Parce que un voyage, c'est court pour nouer une relation solide. Je ne le connais pas, je ne sais pas, mais plein de scénari sont envisageables...

Alors, je veux pas te décourager, mais je crois que ça ne restera qu'une amourette de vacances ... :?
10361
c'est vrai que belgique/egypte c'est pas la porte a coté.
mais bon je connais un gars qui a noué une relation avec une gentille fille du quebec, et un jour il a pris l'avion pour la rencontrer. le pauvre titi parisiens qu'il etait est devenu canadien de coeur maintenant il sont marié et l'heritier est en route.

j'ai connu pour ma part une charmante lilloise, et moi etant de marseille ca n'"a pas facilité les choses. ce n'est pas tant la distance qui nous a séparé mais plutot les choix que j'ai fait a l'époque qui a poussé a ce que notre love affair stoppe nette. je l'ai regréttai un moment, puis la vie et les choses aidant, tout passe.

je suis pour ma part mitigé quand a cela, mais apres tout on ne sait jamais,
je part du principe que quand on veux on peux et si deux ames soeur se rencontre ben pkoi pas. mais il faut juger au cas par cas.

La distance pour moi n'est pas un problemes, seul la vérité et la profondeur des sentiments compte. Apres c'est a chaqu'un de composer avec ca.
Faut pas forcement se dire, il ( ou elle ) est loin donc c'est mort, car bien des couples qui se connaissent dans la même ville ne dure pas.

Donc il ne faut pas généraliser bien au contraire, il faut savoir peser le pour le contre le bien le mal en restant le plus lucide possible. Et une fois que tu a fait cela, si t'a toute les réponses a tes questions , ben fonce et soit heureuse :)

Parfois aussi il ne faut pas attendre d'avoir toute les réponses a toute les questions, et parfois il faut savoir allez chercher sa chance et la forcer un peu

revoyez vous une seconde fois, une troisieme fois, et si le feeling passe toujours, s'il a resisté au temps, a la distance et au manque de toute sorte, la solution s'imposera a toi toute seule. qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Bon courage
O
37 ans bruxelles 17
en fait c'est lui qui a avoué ses sentimentsen premier, j'ai pensé la meme chose que toi au début mais on partage la meme culture (je suis marocaine), la meme langue et ca nous a rapproché en plus il occupe un bon poste la bas donc j'ai déja ecarté la possibilité qu'il veuille venir en europe, je ne sais pas j'ai deja eu des amourettes de vacances et la je sens que c'est beaucoup plus fort, il m'a ecrit en me disant qu'il m'aimait vraiment et que je devais revenir parce qu'il ne poouvait plus se passer de moi, enfin peut etre que tu as raison, peut etre est ce simplement passager
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Je n'ai fait que te donner mon avis, il vaut ce qu'il vaut ;)

Mais je plussoie Florencette quand il dit qu'il faut peser le pour et le contre, en restant lucide.

Vous partagez peut-être la même culture, mais vous vivez dans 2 pays différents.

Tu te sens de partir là-bas, pour vivre avec lui ? Tu ne le connais pas encore suffisamment, et puis, on ne connait jamais quelqu'un totalement, même quand on vit avec.
Ou alors, lui, se sent-il de venir en France ? (je crois que tu penses que non, et même, il faut savoir si il s'adaptera. Dans un post, on avait évoqué les difficultés à s'adapter dans un nouveau pays, quel qu'il soit)

Alors, pas de pécipitation, si c'est vraiment un sentiment fort qui est né sous l'ombre de karnak, il faut néanmoins lui laisser le temps de s'épanouir
60 ans 91 25732
Wizou ? Fais gaffe, vlà un galet !!! :lol: (moi chouiner sur Roch Voisine ? Même pas en rêve ! :lol: )

Pour en revenir aux amours à distance, quand j'avais 17 ans, j'ai rencontré un charmant jeune homme polonais sur une plage de la Mediterrannée. Quelques semaines après son retour en Pologne, l'état de guerre a été déclaré. Mais ça ne nous a pas empêchés de nous écrire (une lettre tous les 4 mois avec passage à la censure).

Pour lui j'ai appris le polonais (j'ai une licence), je voulais partir là bas pour y devenir prof de français.

Quand les choses se sont arrangées en Pologne, j'y ai fait plusieurs séjours et il est venu en France.

Ca a duré 7 ans... 7 ans (de réflexion ? ;)) durant lesquels je ne me décidais pas à partir là-bas ni lui à venir... En fait rien ne venait, il ne parlait pas vraiment d'avenir. Alors j'ai mis un terme à notre histoire (pour l'anecdote, il s'est marié le même jour que moi ! Avec une autre bien sûr ! ;) )

Donc ça peut marcher, mais il faut savoir comment on veut que la relation évolue. Sur ces 7 ans, on s'est vus quoi... 4 mois ? Je ne regrette pas cette histoire mais avec le temps, je me dis que j'ai perdu... ben du temps justement ! :lol: Avec le temps, je sais maintenant que j'aurais eu du mal à m'habituer à vivre là-bas, loin de ma famille, de mes amis... Avec une autre langue, une autre culture (et pas de rochers Suchard ! :lol: )

C'est à cela qu'il faut penser et surtout ne pas se précipiter en pensant qu'on pourra tout lâcher pour quelqu'un qu'on connait si peu...

Rien ne t'empêche de rester en contact avec lui pour voir comment votre histoire peut évoluer. Le temps est un excellent moyen de tester une relation. Il fait son travail quoiqu'il arrive... Et si un matin tu te réveilles en pensant à un autre, tu sauras que ce n'était qu'une belle histoire de vacances ! Mais si c'est le contraire... ;)
46 ans 4830
Patty a écrit:
Wizou ? Fais gaffe, vlà un galet !!! :lol: (moi chouiner sur Roch Voisine ? Même pas en rêve ! :lol: )


du même age on a dit!! :twisted: non mais, critiquer roch voisine... pourquoi pas patrick bruel tant qu'on y est!!! (fait sa outrée là!!) wizou elle peut pas comprendre, c'est déjà presque une vieille croute.. lol (je rigole hein, pas taper)

la longue distance j'ai donné aussi... à part de la frustration, du fantasme, ça débouche rarement sur du concrêt long terme... comme le dit wizou, les amourettes de vacances sont éphémères... mais comme le dit patty, rien ne t'empêche de garder le contact, et de voir ou ça te mène... quitte à prendre un congé sabbatique pour aller le rejoindre et voir où ça t'amène...

Parce qu'après tout, ça pourrait marcher... toi seule peut savoir si ton histoire vaut la peine que tu te battes pour elle...
10361
gurgle a écrit:


... à part de la frustration, du fantasme, ça débouche rarement sur du concrêt long terme...


je suis pas forcement d'accord si tu tombe sur LA personne qui te donne envi de déplacer les montagnes et d'abolir les distances. le concret le long terme, ca fait vachement engagement officiel. faut laissez faire le temps, laissez la place aux sentiments, a ce qu'il se mettent en place tranquillement. et puis apres BANGGGG ! the truc :lol:

Apres il faut voir si l'un est l'autre est assez nomade pour rejoindre l'autre en faisant abstraction de la famille des amis ou d'un taff.
Ou alors il faut avoir peut etre une vision de la vie comme je l'ai maintenant, a savoir : les amis tu les gardent ou que tu sois et si tu quitte t'a ville tu t'en fera d'autre et les vrais resterons malgré la distance, la famille c'est la même chose ( regardez la c'est la même chose ce n'est pas parce qu'on habite a 800 bornes de sa mere qu'on ne peut pas l'aimer) le taff c'est pareil, autre ville, autre vie, autre taff ( pkoi pas apres tout).

non je pense qu'il faut savoir donner la chance a la chance justement..
( bon je l'accorde c'est peut etre facile de parler comme ca pour moi car je n'ai pas d'attache, et que j'aspire a faire un metier que je puisse excercer n'importe ou dans le monde. justement pour ne rien rater..
Enfin ne plus rien rater plus précisement ;)
49 ans 3697
Je suis entrain de vivre la même chose depuis plusieurs mois sauf que pour moi c'est France/Algérie.

Les relations à distance, ben faut le savoir çà a un coût, le prix des voyages pour l'un et l'autre( à savoir que la majorité du temps, il n'y a que les européens qui puissent se déplacer car une grande partie des visas sont refusés dans les pays du maghreb et jamais le consulat ne donne la raison du refus), le téléphone, etc... Bref tous les moyens pour garder contact que ce soit virtuel ou physique sont chers.

Là je pars chez lui le mois prochain (il m'a fallu un visa aussi que j'ai eu sans souci heureusement).
De son côté, il a fait plusieurs tentative pour venir me voir et hélas, visa refusé sans raison à chaque fois même pour si ce n'est que pour un mois.

On a pû se voir au Maroc en mars( pays qui necessite juste le passeport, qui coupe la poire en deux en distance pour moi et lui et vol à prix raisonnable pour moi).

Il n'y a plus que deux solutions, que je parte vivre en Algérie( mais c'est pas demain la veille car j'ai des obligations ici) ou se marier ( et c'est ce qu'on compte faire) car c'est le seul moyen pour qu'on soit enfin ensemble et avoir une vie normale.
Seulement pour aller se marier dans un pays étranger, c'est tout une procédure et le conjoint peut mettre des mois avant de pouvoir nous rejoindre mais bon, faut juste prendre son mal en patience encore un peu.
62 ans Québec, Canada 1664
J'imagine Orchid et Armurina que les mises en garde habituelles contre de potentiels mariages de papiers ça ne vous intéresse pas de les entendre ? :roll:
O
37 ans bruxelles 17
j'en suis bien consciente mais bon en meme temps, dans mon cas il a un bon job, une maison,a fait des etudes universitaires et a deja eu l'occasion de venir terminer ses etudes en allemagne, donc je ne pense pas que ca soit pour les papiers mais c'est clair je reste prudente,
il m'a meme proposé de venir vivre en egypte avec lui, qu'il preferait qu'on reste la bas.
49 ans 3697
PouletteBBQ a écrit:
J'imagine Orchid et Armurina que les mises en garde habituelles contre de potentiels mariages de papiers ça ne vous intéresse pas de les entendre ? :roll:

Non car des mises en garde j'en ai eu maintes et maintes fois.

Pour tout te dire je l'ai même testé par tous les moyens possibles à ce sujet pour en final m'en vouloir car il est réellement sincére.

Ce que les gens omettent de dire en parlant des fameux mariages pour les papiers c'est qu'ils ne sont pas tous comme çà.

Des occasions pour arriver à notre "spendide" pays il en a eu( proposition de mariage par des cousines ici car il a de la famille en France, par des européennes de passage au pays, etc...) mais c'est pas çà sa priorité, çà n'est pas ce qu'il recherchait d'autant plus qu'il sort d'une grosse déception sentimentale.

Il se fiche éperduement que je vive en France, Maroc, Canada, Tunisie comme moi je me fiche complétement de l'endroit où il vit mais faut bien qu'on se mette d'accord sur l'endroit où vivre tous les deux et il s'avére que c'est la France( je ne me vois sincérement pas quitter mon taf, éloigner mes enfants de leur pére et leur faire perdre leurs repéres, m'éloigner de ma famille, etc.. maintenant pour l'Algérie), pas de bol mais à longue échéance je ne compte pas rester en France et il le sait, j'attends juste que les enfants grandissent un peu( là on va dire que je suis en "stand bye").

On parle toujours des expériences malheureuses mais celles qui finissent bien??? et oui çà existe.

Ceci dit c'est vrai que beaucoup recherchent les papiers et sont prêts à tout pour y arriver, ce sont de fins menteurs et il est souvent difficile de déceler le vrai du faux surtout quand on est amoureux.

C'est sur que si j'avais 70 ans et lui 20, je me poserais des questions mais là franchement au fil de notre relation je m'en pose de moins en moins.
62 ans Québec, Canada 1664
Citation:
Des occasions pour arriver à notre "spendide" pays il en a eu( proposition de mariage par des cousines ici car il a de la famille en France, par des européennes de passage au pays, etc...) mais c'est pas çà sa priorité, çà n'est pas ce qu'il recherchait d'autant plus qu'il sort d'une grosse déception sentimentale.


Euhhhh sans vouloir en rajouter une couche là ... tu as des preuves de ça bien sur hein ?

Parce que si effectivement il y a de véritables histoires d'amour à distance ... il y a aussi ... malheureusement ... des trucs moches.

Moi je ne peux dire qu'une chose ... c'est qu'il ne faut pas ce précipiter ... avant de s'engager avec une personne ... qu'il soit d'ici ... ou d'ailleurs ... il faut prendre le temps de bien connaître la personne ... et voir si cette personne a vraiment une personnalité compatible avec la notre.

Mon humble avis sur la question.
62 ans Québec, Canada 1664
Ah oui j'oubliais ... j'ai du vécu ... ben ... c'est le mien hein ... vous faites ce que vous pensez le mieux pour vous ...
44 ans Montréal 752
Je seconde PouletteBBQ!

Ce qu'ils peuvent être charmeurs ces coquins...et parfois le rêve se change en cauchemar.

Bien sûr, ils ne sont pas tous comme ça, heureusement. Mais ça arrive encore trop souvent.

Que d'histoires j'ai entendues...ça fait peur...
B I U


Discussions liées