MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vêtements, cadeaux... : plus de choix pour les filles?

51 ans 76 10598
Chaque fois que je dois faire un cadeau pour un p'tit garçon, et ben c'est la galère. #-o

Je trouve la majorité des vêtements ternes, pas franchement gais ni mignons.  
:( Quand aux jouets ( surtout à partir de 4 ans et plus), le choix m'apparait plus que limité. Pour une fifille, j'ai des tonnes d'idées et de choix alors que pour un garçon, sorite des voitures, surperhéros....ben je séche! :idea:

Alors est-ce juste que ma vision est déformée et que je suis à coté de la plaque parce que j'élève deux chiffonettes et pas de crapouilloux? Ou alors y aurait-il une discrimination dès cet age mais pour une fois, en faveur des gonzesses? :-k ;)
47 ans neuvy pailloux(36) 630
je pense si tu trouve le choix difficile comme tu le dis c'est que tu as des filles car moi pour les cadeaux de filles c'est l'inverse de toi

note a part
comment des filles chez paie et mamie
et toi pas trop difficille
42 ans Tours 2247
Moi c'est pareil je galere a mort pour trouver des idées de cadeaux pour mon ptit frere alors que je deborde d'idées quand il s'agit de mes petites soeurs.
55 ans 9077
J'ai la même impression :lol: à part quelques enseignes (comme la halle aux vetements) ou je trouve des p'tits trucs sympas pour les mecs j'ai vraiment beaucoup de mal....
En ce qui concerne les jouets par contre c'est souvent la cata... je ne sais jamais quoi offrir !
Du coup je remercie chaleureusement mes frères d'avoir engendré quasimment que des nanas :lol:
L
75 ans 7509
Je trouve aussi que c'est vrai et pourtant fiston il est encore bébé.
Surtout quand je regarde les vêtements ou c'est moche ou ça fait comme dire un pantalon du marché avec quatre cent trucs orange fluo collé dessus bah moi je trouve ça très moche.
47 ans neuvy pailloux(36) 630
alors mon cheri dis que si on galere pour les trucs de garçon c'est parce qu'on est des filles
car il m'a dit qu'il ne galere pas pour trouver les cadeaux pour son fiston

je tiens a precise que c'est mon zhom qui le dit
39 ans rouen 76 1559
sincèrement d'accord avec toi Chloéecamille...
j'ai toujours pleins d'idées pour les filles en ce qui concerne les cadeaux, beaucoup moins pour les mecs...

pour les fringues, c'est pareil...
dans les magasins, ya toujours un grand rayon pour les nénettes, mais pour les gars, nada!!! Ou alors, le rayon est plus grand mais tu as le choix entre un bermuda vert, un bermuda vert herbe, vert camouflage, vert sapin... :roll:
je me souviens, avant la maissance de Samuel, j'ai du arpenter tous les magasins, et franchement, je faisais la tête après chaque (bah, oui, en plus, les hormones n'arrangeaient rien...)

pour en revenir aux cadeaux, pour les mecs, on a le choix entre figurine de spiderman, des tites voitures...pas un large choix...

perso, j'offre le plus souvent des cadeaux "assexués" que ce soit aux filles ou aux mecs... genre un ballon, des trucs pour dessiner, des jouets d'exploration (genre trucs pour observer les insectes, par exemple) , des jeux des plein air...
48 ans 17521
je n'ai pas d'enfants, je suis donc neutre... :lol:

je trouve également que le choix est plus grand concernant les petites filles... quand ils sont tout bébé, encore c'est pas trop galère, pour les vétements c'est surtout une question de couleur... et pourles doudous aussi... quand ils grandissent, ça se complique pour les garçons, je trouve...

peut-être aussi que quand on est un fille (femme) on a plus de feeling pour les truc de gamine que pour les trucs de garçon ?
L
75 ans 7509
Bon je vais peut être avoir sur le dos la ligue des hommes mais je trouve que dans le domaine du goût, ce n'est pas toujours la panacée :lol: :peur:
44 ans Strasbourg 136
moi aussi je trouve que pour les filles il y a beaucoup plus de choix que pour les mecs!
ayant de garcons a chaque fois que je dois les rhabiller je rale dans les magasins en voyant un voir deux rayons pour les garcons et le double pour les filles du coup j'ai toujours un mal fou a leur trouver des vetements sympa :?
M
38 ans 1217
je rejoins les avis!

pour les filles aucuns probleme ya tout ce qu'on veut, mais alors pour les garcons c'est marron/vert ou bleu, toujours pareil

ya surtout beaucoup moins de choix, la avec les soldes on cherchait des habits et des chaussures pour fiston, c'est galere, ca des rayons de rose y'en a la pelle mais alors pour les ptits mecs faut bien chercher et encore on trouve pas toujours!

Idem pour les jouets, pour un garcon on arrive tjs au bonhmme laid ou truc plus ou moins de "guerre"!

a quand l'egalité fille/garcon au rayon vetement? :roll:
60 ans Cantal Auvergne et aussi Dordogne 316
Et attendez qu'ils deviennent ado, et le choix d'un cadeau se complique encore d'un cran :?

C'est du vécu...

Le mien va avoir 17 ans dans 1 mois et je n'ai encore pas d'idées. Les vêtements, il faut qu'il soit avec moi, sinon je me plante à tous les coups, les jeux vidéo : il l'a déjà fait chez un copain...
60 ans à la campagne 771
Etant maman de deux fistons, j'ai le problème inverse.....Je reconnais volontiers qu'il y a plus de choix niveau fringues et chaussures pour les demoiselles.....mais il y a plein de choses sympas pour les p'tits mecs et surtout, moi je sèche pour les jouets ! ( parce que les poupées et les cuisines.....)
B I U