MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon retour sur VLR, ma nouvelle vie...

53
Cela fait un peu plus d'un an que je ne suis pas venue. J'avais à peine 16ans quand je me suis inscrite. je ne mangeais jamais de friandise  
en public, a la cantine, je mangeais peu et je mourrais de faim toute l'après-midi... une bonne partie de mon adolescence, je refusait de sortir avec mes amis, et je refusait de croire que je peut plaire et je refusait les compliments.. je me trouvait hideuse, grosse, sans aucun intéret...

Maintenant, je vais beaucoup mieux. je vous raconte...
Il y a trois mois, j'était dans une très movaise passe... je ne me supportait plus, ma vie était un enfer, rien que de croiser mon reflet dans le miroir me donnait la nausé, je ne supportait plus mon corps, le regard des autres me detruisaient... sortir dans la rue était devenue un vrai challenge, je ne pouvais pas, c'était comme si tout les regards étaient braqué sur moi, comme si toutes les paroles me concernaient et bien sur ce n'était pas en compliment. Un jour, où je me suis retrouver seule chez moi, je déprimais, je voulais en finir, il en aura fallut de peu pour que je parte pour toujours... c'est depuis ce jour que ma vie à changer. j'ai pris conscience que la vie vallais le coup d'être vécu, et qu'il fallait que je fasse quelque chose pour que ma vie soit meilleure. j'ai alors pris la decision de changer mon corps, de changer mon regard sur moi meme.
Cela à commencer par la decision d'aller voir une diététicienne. tout est aller très vite, ma mère m'aidant au maximum. le premier rendez-vous s'est très bien passé. cela fait maintenant 3 mois que je suis suivie et j'ai maintenant perdu presque ***kg en mangeant équilibré. Je pesait *****kg il y a 3 mois maintenant je pèse *****kg et je me sent beaucoup mieux dans ma peau. Je commence à accepter le regard des autres et à accepter les compliments. Sortir dans la rue devient moins dur, mais je ne mange toujours pas en public, me mettre en débardeur-jupe (sous le genou minimum) ne me derange plus beaucoup.

Tout ça pour vous montrer et vous dire, que tout peut arriver, qu'on peut aller mieux. Mais pour cela, il faut prendre son temps, je vais peut etre mettre 10ans avant d'arriver à mon poids "idéal" (si y'en a un) mais je m'en fiche, le principal c'est que j'aille mieux, que je me sente mieux.
Je sais que c'est dur à prendre comme décision, surtout si on a deja fait ces régimes où on perd ***kg et on en reprend ***.. mais il faut y croire...

Courrage à toutes et tous

biZouX Emilie :kiss:

PS: désolé si le topic est mal placé

[edit modo : Merci de respecter la ...sophie anti-régime de ce site]

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
52 ans 1512
je te souhaite une bonne continuation sur le chemin de l'acceptation de soi, mais n'oublie pas : tu n'es pas qu'un nombre de kg, tu es aussi une jeune fille avec une personnalité que je devine riche et intéressante, avec un charme qui t'est propre...travaille sur ça aussi, cela en vaut la peine

bises
43 ans 77 5703
tout d'abord, bravo pour ta volonté et ton courage!

le fait de vouloir en finir est TRES grave, je suis heureuse que tu aies pris conscience de l'importance d'exister et que tu aies trouvé la force de t'accrocher.

je pense que le site et le forum pourront apporter un sérieux plus à ta motivation...
une dose de VLR chaque jour ça aide! :lol:

encore bravo la miss!
53
merci les filles ;) ca n'a pas été facile mais maintenant je me sent mieux, et je ne regrette pas d'avoir du passer par la case "envie d'en finir" pour etre devenue ce que je suis maintenant, c'est à dire, une fille qui ce sent mieux dans sa peau ;)
52 ans 1512
Citation:
je ne regrette pas d'avoir du passer par la case "envie d'en finir" pour etre devenue ce que je suis maintenant


il est vrai que passer par des moments très durs, permet, lorsque l'on s'en sort enfin, de devenir plus fort....comme a dit je-sais-plus-ki (inculte, je suis inculte) : "ce qui ne me tue pas, etc etc ...

et là, je lance un appel aux vlrondien(ne)s cultivés pour compléter cette citation ;)
F
39 ans Strasbourg 707
Bravo !
Bravo de faire ce que tu fais ! Tu as pris la bonne décision !
Cest vrai que l'essentiel est de se sentir bien dans son corps pour pouvoir se détacher du regard des autres !!
Pour ce qui est du poids idéal, ne te prend pas la tête avec cela ! Encore une fois l'essentiel est que tu te sente bien pour toi-même !
En tout cas, tu est un bon exemple de preuve qu'on peu s'en sortir alors qu'on est est au plus bas !

Je te dis encore courage pour la suite ! Et n'oublie pas qu'ici il y aura toujours quelqun pour t'écouter, te conseiller quand tu en a besoin !!
;)

Bizzz
L
42 ans 94 67
En effet bravo pour avoir pris ton probleme a bras le corps. Souviens toi que tu risques de vivre des moment difficiles, des moments ou tu regrossit, ou tu doute de tout. mais souviens toi aussi que ces phases de "moins" font partie de ton "parcours". alors ne baisse pas les bras, et en cas de coup dur apprends a reondir encor plus haut
Courage :)
Je te souhaite bon courage même si je ne crois pas qu'un régime soit une bonne chose.
B I U