MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien de temps pour concevoir?

D
42 ans vaucluse 5
Coucou les filles

Voilà je vous raconte un peu mon histoire, j'ai commencé les régimes à l'age de 12 ans parce que mes petits camarades me trouvaient grosse (ce qui, quand  
j'y repense était une aberration), et comme beaucoup d'entre vous le savent j'ai perdu, puis repris le double, systématiquement tous les deux ans je recommençais et toujours je reprenais, chaque fois j'y croyais. Aujourd'hui j'ai 25 ans et tout ce que ces régimes m'ont apporté c'est 30 kilos de plus. J'ai décidé arrivée dans mon grand age :lol: de ne plus essayer de perdre du poids, et même d'avoir un bébé. Mais voilà je suis à la fin de mon 4ème cycle d'essai (je sais que ce n'est pas beaucoup) et le doute s'installe est ce que je vais arriver à concevoir? et est ce que ça va prendre plus de temps que pour les gens "minces"?
J'aurais besoin de vos témoignages, combien de temps avez vous mis pour y arriver?

merci les filles
44 ans là 5969
ohhhh ben tu sais pour ça...
c'est pour les minces, les rondes... pour tout le monde pareil!!!
ou plutôt pour personne...
moi j'ai mis un an et demi, d'autres y sont arrivées dès le premier cycle...

y a pas de règle en matière de conception :roll:

prends patience, ça peut venir tout de suite, comme plusieurs longs mois... (voir ans...
51 ans 76 10598
Alors, voici les statistiques officielles ( et cela s'applique à toutes les femmes qui ont des cycles réguliers, qu'elles soient plutôt asperges ou pommes ;) ):

Lors de chaque cycle, à supposer que le rapport sexuel a eu lieu pile poil au bon moment, on a 25% de chances de tomber enceinte.
Ensuite, les médecins considérent qu'il n'y a pas de raisons de consulter avant 1 an voir 2 d'essais infructueux.

Donc pour le moment, tout va bien. ;)
D
42 ans vaucluse 5
merci à toutes de vos réponses si rapides!

Je précise que si j'ai posé cette question, c'est parce que j'ai lu beaucoup de choses sur le net et entre autre ça, que les femmes rondes mettent plus de temps à concevoir et comme cela fait peu de temps que je me suis acceptée telle que je suis, je me pose pas mal de questions
43 ans sud 28
regarde autour de toi as tu l impression que ce sont que les femmes rondes qui ont des problemes de fécondations???je ne crois pas
Alors ne t inquiette pas :P
moi je tombe enceinte facilement mais je ne les tiens pas :? (enfin j espere que cette fois c la bonne je suis a 3sg :multi: )

Et il y a une astuce trés simple :tu ovules (environ) le 14eme jours a partir du 1er jour de tes regles(c le moment le +fertile)alors au galot!!!
et si tu n est pas certaine d ovulé a cette periode tu peux faire une courbe de temperature

a+++++++++++
D
42 ans vaucluse 5
merci didirosa pour ta réponse!

En fait, je fais déjà une courbe de température, et a priori j'ovule correctement! non je pense arriver à concevoir mais comme toutes les femmes qui essaient d'avoir un enfant je suis pleine de craintes!
M
42 ans Rouen 640
Salut

Moi je suis en essai bb1 depuis 4 ans et toujours rien.. je m en voulais bcp parce que comme toi les régime et moi ça fait 15!!!!
Je te comprend sauf que moi j ai jamais eu de cycles régulier donc avant même de vouloir tomber enceinte je me disais déjà que j aurai sans doute des problèmes pr tomber enceinte...
Je te raconte pas les nuits en pleurs et à me détester que j ai passé..
Mais depuis que je suis venu dans ce forum et que j ai vu que d autres femmes 'rondes' ont le même soucis que moi ou encore mieux qui ont des enfants ben ça m a rebouster et je me prend en main!
D ailleurs je n ai pas verser une larme depuis ce temps! pourtant j en ai appris des mauvaises nouvelles comme récemment j ai des OMPK! Mais je tiens le coup et je veux m en sortir avec ttes mes nouvelles cop's de ce forum!
Et j espere qu on auras bientôt toutes des vagues de ++++++++++++++!!!
Bisous et bon courage!
:lol:
43 ans Vénus 378
alors pour te donner quelques exemples...je suis à 16mois d'essai...et rien que dans mon entourage j'ai une de mes meilleures amies qui, même si elle n'en ai "qu'à" 10mois, a des pb d'ovulations...et deux autres collegues ont également des pb et en sont à 1an1/2 environ

Sachant que ces 3 personnes n'ont pas un kilo de trop

Donc dans la plupart des cas, aucun rapport avec le poid

Aprés, il est vrai que selon le pb que tu rencontres(pb d'ovulation, opk...)une perte de poid peut te permettre de "relancer" le truc....sachant qu'il n'est pas utile de perdre beaucoup.Une petite perte te permettra de voir si ça a un effet.

Mais dans ton cas, je pense que c'est trop tôt pout l'envisager....même si je comprend ton impatience

Bonne chance ;)
43 ans sud 28
deva a écrit:
merci didirosa pour ta réponse!

En fait, je fais déjà une courbe de température, et a priori j'ovule correctement! non je pense arriver à concevoir mais comme toutes les femmes qui essaient d'avoir un enfant je suis pleine de craintes!

C trés bien,comme ca tu auras tes courbes dispo pour gygy ;)

Sinon COOoooL détant toi :lying:
Prend soin de toi et de ton homme et tu verras tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes ;)
En tout cas moi g tjrs tous fait pour que chouchou n ai pas trop l impression que je voulais faire des calins juste pour ça (heureusement c n est pas (((uniquement)))le cas :lol: :lol: )
il faut quand meme preserver son couple au maximum,car je pense que c pas trés bon si ça devient une obséssion(je sais c un gros travail sur soi mais si tu y arrives ........ ;) )


a +++
D
42 ans vaucluse 5
en tout cas merci mille fois pour vos réponses!

Je voulais vous dire que ça fait du bien de pas se sentir seule, je suis la seule personne ronde de mon entourage et ça fait du bien de pouvoir parler à des gens qui sont pas choqués que je ne veuille pas faire de régime et que je veux quand meme avoir un enfant, rien que pour ça merci!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Tu ovules?

Pas de questions a te poser: TP, TP, TP!!!

COmme ca a été dit 1/4 chance par cycle d'etre enceinte par cyle et en moyenne un an pour un couple sans soucis pour réussir.

Alors pour l'instant te prend pas la tete.





POur repondre a ta question sur le poids, un des pb courant liés au poids (et inversement ) empeche l'ovulation. Une fois que ce pb s'est resolu chez moi (l'ovulation) il m'a fallut que quelques cycles pour avoir ce ++.








Mon conseil: profite! Tant que tu n'auras pas depassé l'année laissez vous vivre et aimez vous. Passer aux aides medicales et plus eprouvant qu'on le croit et vous aurez le temps de vous y interesser plus tard!
Perso je n'ai aucun regret, aussi long fut nos essais au final d'avoir ce temps la pour nous 2! APrès la relation se passe a 3 voir 4 et c'est pas toujours evident. Je parle bien sur des medecins :lol:
B I U


Discussions liées