MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

serie de livres

41 ans Kenmare 5649
"Les chroniques de san francisco" bien sur!

"Les dames du faubourg" de jean diwo :


1)- "les dames du faubourg"
2)- "le lit d'acajou"
3)- "le génie de  
la bastille"


"Les semailles et les moissons" d'Henri Troyat qui est ma saga favorite!

1)- "les semailles et les moissons"
2)- "Amélie"
3)- "la grive"
4)-"tendre et violente Elizabeth"
5)- "la rencontre"
41 ans au milieu des poissons 7816
Calisto a écrit:
il y a aussi la trilogie des fourmis de Bernard Werber
1-les fourmis
2-le jour des fourmis
3-la révolution des fourmis
Citation:
Les Fourmis
Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices.
Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre.
À sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces « infra-terrestres », au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses.
Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des... fourmis




J'adore cette série !!! De toute façon, j'aime les oeuvres de cet auteur !
46 ans 4830
anne et la maison aux pignons verts => auteur Lucy Maud Montgomery.

Dand le même style et oublié (sacrilège) la petite maison dans la prairie.. toute mon enfance... snif

concernant l'oeuvre d'anne rice je crois que je les ai déjà tous lus... j'aime bien les livres d'horreur (à ne pas confondre avec le fantasy, rien à voir!!) d'ailleurs dans le style horreur je conseille graham masterton ou laurell k hamilton ... j'achète les yeux fermés quand un de leurs bouquins sort!! et à côté de graham, stephen king c'est de la nioniotte (hormis CA peut être...)

le seigneur des anneaux j'ai essayé le premier tome, et j'ai vite décroché, trop space à mon gout (d'ailleurs j'ai pas aimé le premier film non plus j'me suis limite endormie...bref j'suis pas fan de la fantasy... les mondes étranges, bof lol)

J'ai regardé un peu les synopsis que j'ai trouvé concernant les romans que vous me conseillez, et je pense que je vais regarder du côté des jalna; La trilogie de jehanne me parait aussi super sympa, j'vais commencer par celle là si je la trouve! (mode fnac enclenché)

d'ailleurs à ce propos le premier tome de la série la rose et le lys, ressemble au titre "la rose poupre et le lys", le premier de deux tomes de michel faber racontant la vie d'une prostituté du 19e siècle, très sympa aussi...

en tous cas, merci de toutes ces réponses, et n'hésitez pas à compléter la liste si quelque chose vous revient!
45 ans Le havre 414
gurgle a écrit:
anne et la maison aux pignons verts => auteur Lucy Maud Montgomery.



Merci merci merci :kiss: :kiss:
je vais le noter pour pas l"oublier ;)
45 ans Le havre 414
titclaire76 a écrit:
gurgle a écrit:
J'sais pas si vous êtes comme moi, mais quand un bouquin est passionnant, je suis toute déçue quand il se termine... c'est pourquoi je me tourne de plus en plus vers les séries de bouquins, les sagas quoi... quelles sont celles qui vous ont marquées et de quoi parlent elles??

je commence avec celles que je connais déjà:

-harry potter de rowling, l'apprenti magicien, de son enfance à l'age adulte, son combat contre les forces du mal (je résume hein)

- ayla et les enfants de la terre de jean auel, l'histoire d'une femme du temps des cavernes

- l'histoire de claire beauchamp de diane gabaldon, un voyage dans le temps des highlanders du 18e siècle -ou on retrouve amour et aventure sur fond d'histoire

- anne et la maison aux pignons vert l'histoire d'une petite orpheline adoptée par un frère et une soeur sur l'ile du prince charles au début 19e j'pense...

sinon, je sèche! des idées de romans palpitants qu'on ne peut plus lacher?


Peux tu me dire de qui c'est? j'ai adoré le telefilm qui passe tous les ans à la tele, mais je ne retiens jamais le nom de l'auteur :oops:

sinon moi je lis beaucoup de sagas fantasy. David Eddings, Guy Gavriel Kay, et en ce moment Guenièvre de Nancy Mc Kenzie. Je n'ai pas encore attaqué du Robin Hobb, j'hesite ça fait beaucoup à acheter d'un coup!


je m'auto cite pour dire que j'ai enfin commencé Robin Hobb, pour ne pas les acheter, j'emprunte à la bibliothèque. j'ai commencé l'assassin royal. le début est dur à crocher mais là j'ai lu le n°4 en 1 semaine, j'ai hate de lire la suite!
42 ans 2505
Les sagas que j'ai lu et que j'ai aimé :

Science Fiction :
Fondation et le grand livre des Robots d'Isaac Asimov
La Tour Sombre de Stephen King (me fait penser que je n'ai pas fini de la lire il me reste deux tomes je crois)

Fantasy :
La Belgariade et la Mallorée de David Edding (10 tomes que j'ai dévoré en quelques semaines)
L'assassin Royal et Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb (dans le même univers)
Les Chroniques de Krondor de Feist (Avec la Trilogie de l'Empire du même auteur)
50 ans Epinal 264
Bonjour,

Je ne suis pas très série (pour cause de dépendance terrible au futur tome... :P ) mais j'ai beaucoup aimé:

:arrow: "Les rois maudits"
:arrow: la série de Jasper Fforde:
1) "L'affaire Jane Eyre"
2) "Délivrez-moi"
3) "Le puits des histoires perdues"
4) "Sauvez Hamlet"

J'en suis au tome 4, je fais durer le plaisir parce que les traductions en français sont longues à paraître...
44 ans 04 5576
Ben c'est malin les filles, j'ai explosé le budget loisirs de février sur fnac.com :evil:

Bon pour répondre à la question, j'ai moi aussi adoré les rois Maudits de Druon.
Sinon je citerai "Les annales du Disque Monde" deTerry Pratchett, une trentaire de tomes qui peuvent se lire dansn'importe quel sens puisqu'en fait, les histoires ne se suivent pas vraiment mais on retrouve d'un livre à l'autre les mêmes personnages et surtout le même monde : le disque monde, monté sur quatre éléphants eux même portés par une immense Tortue qui nage dans l'univers, où le chiffre huit est magique, où les sorcières sont plus gentilles que les fées etc etc.

En plus d'être plein dvaneture et de clins d'oeil aux références du monde connus, ils sont très marrants.

Je te conseillerai de commencer par Mécompte de fées

;)
B I U