MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RDV diabetologue

45 ans solesmes 59 289
Bonjour a toutes,

voilà, hier j ai passe ma visite mensuelle a la maternite avec le gyneco. Au vu de mes resultats sanguins, il m a dit de prendre RDV avec  
un diabetologue. Comme le gyneco me l a explique, il y a deux valeurs qui sont limites et il ne veut pas prendre de risques.
Soit, le RDV est pris pour mardi prochain. Je sais que je dois arriver tot le matin a jeun et que je vais en avoir pour la journee.
Est ce que qqun sait ce qu ils vont me faire la bas ? Quels genres d examen je vais subir pour que cela dure aussi longtemps ?

Je vous remercie beaucoup de votre aide.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Ca depend t'en es a combien de SA?
Tu as deja fait le test de O'sullivan? Tu sais le truc ou ils te font boire du glucose et pds après?

Tes taux glycemiques sont peut etre un peu haut et ils veulent voir si il n'y a pas de riques de diabète gestationnel.

Faut nous en dire plus...
51 ans 76 10598
Si on t'a dit que tu en aurais pour un bon moment, il est fort probable qu'on te fasse le test suivant : on te provoque une hyperglycémie par ingestion de 100g de glucose ( beurk, beurk, beurk :sick: ) puis on vérifiera ta glycémie par une prise de sang toutes les heures pendant 3 heures.

Sans en avoir pour la journée, tu en as au moins pour une bonne matinée. Donc prévois de la lecture, le temps est long entre deux prises de sang. ;)

Et ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave. Si effectivement tu développes un diabête gestationnel, il te suffira , en général, de contrôler tes apports en sucres. C'est contraignant mais pas mortel.
45 ans solesmes 59 289
bonjour !

merci pour votre aide. J en suis a 35 SA (+ 2 jours).
j ai deja fait le test des trois heures le mois dernier et c est au vu de ces resultats qu il m envoie voir le diabeto. En fait, je me doute qu ils vont surement me le refaire et effectivement, c est une abomination ! lol !

Je verrai bien de toute facon, j ai plus qu a patienter jusque mardi.

Encore merci a vous !
41 ans 129
j'ai fait le test du glucose sur plusieurs heures et malheureusement je l'ai fait plusieurs fois !
la 2e fois je l'ai fait a lhopital et l'attente en chambre avec pose du cathéter '(moi qui est la phobie des piquures en fait le cathéter c'est plus pratique !!) c'etait vraiment mieux...voila si tu peux le faire en hopital c'est l'ideal pour attendre entre les pds !
45 ans solesmes 59 289
Bonsoir a vous !

je viens vous donner quelques nouvelles :
donc, la semaine derniere passee, j ai ete suivie tte la journee a l hopital avec d autres futures mamans. le diagnostic de diabete gestationnel a ete confirme. J ai donc du me procurer un petit appareil afin de controler mon taux de glycemie a differents stades de la journee.
Aujourd hui, je suis retournee a l hopital et le docteur a decide de me mettre sous insuline le matin (mes taux sont eleves meme a jeun) et le midi.
Voilà, je dois y retourner le 9 aout.

J espere que je n aurai plus rien apres l accouchement mais bon, il y a des antecedents dans ma famille donc...

Merci a vous !
N
47 ans suisse 119
ne te fais pas de souci je suis diabètique et depuis la naissance de mon fils mon diabète est tellement descendu que je pourrais presque me passer de mon insuline

Normalement si c'est un diabète gestationnel tu ne devrais plus rien avoir après l'accouchement

Ils t'ons mis sous insuline c'est bien cela évite que ton bibou grossise trop vite

Par contre pour l'accouchement tu risque peut être d'avoir une pompe à insuline pour régler ton sucre le meiux possible

Mais pas sur
52 ans 1512
j'ai fait du diabète gestationnel pour mes 2 grossesses (pas d'insuline, mais régime alimentaire strict et 6 contrôles/jour), et je n'ai pas eu de problème après les naissances de mes filles, le diabète s'est envolé instantanément.
Néanmoins, je continue à consulter mon diabétologue 2 fois par an pour surveiller (et aussi parce qu'il est très sympa ;) il me redonnait le moral à chaque fois que le gynéco m'engueulait pour mon poids)

bonne fin de grossesse :D
45 ans solesmes 59 289
Merci beaucoup de vos temoignages et encouragements ! j espere que pour moi aussi cela passera vite !
A bientot !
B I U