MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eczéma de contact...

S
101 ans 4480
L'an passé, je suis ressortie en plaques d'eczéma sur les pieds à cause de mes tongs...

Bref ça s'était calmé.

Cette année, j'ia mis d'autres chaussures pour éviter que ça recommence...

Et bien,  
meme avec les chaussettes, je ressors tout en plaques qui me démangent affreusement.. je me gratte jusqu'au sang, c'est horrible !

Comment faites vous si vous avez été dans ce cas ?
41 ans 12494
J'ai la même chose que toi mais au main je te dis pas le carnage... :cry: Ma dermato m'a filé une créme relativement efficace...
Une question peut etre bete mais :
As tu été diagnostiqué par un dermatos ? Et si oui pourquoi elle ne ta rien donnée ?

car ce n'est peut etre pas de l'excéma qui sait...
S
101 ans 4480
Non je n'ai aps vu de dermato mais ça ressemble à l'eczéma, j'en suis quasi sure...

Le truc c'est que ça ne vient que dans certaines conditions... Donc bon elle va me rire au nez..
48 ans 10768
tu es peut-etre tout simplement allergique au cuir ou aux produits de tannage du cuir...

donc si c'est bien des chaussures en cuir, essaie de voir ce que ça donne avec du synthétique (moins confortable sans doute, mais bon...)...
et si c'est pas du cuir mais que tu as l'eczéma quand même, peut-etre s'agit-il des colorants ou quelque chose comme ça...


ou alors il s'agit de tout autre chose... une mycose peut-être ?
S
101 ans 4480
Je pense que c'est le produit de contact.. Ca ne me le fait qu'avec un type de chaussures..

Une mycose non, surtout sur le dessus du pied ;)
B I U