MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Droit a une reduction sncf pour les salariés?

N
45 ans Strasbourg 492
Voila ,on m'a dit que j'avais droit a une reduction de -30°/°par an sur un billet de train j'etais pas au courant :shock: mais elle m'a pas mieux  
expliquer.y'a t'il des exceptions,est ce valable sur un billet aller /retour?si quelqu'un pourrait me renseigner ce serait sympas ;)
M
51 ans pauillac à côté des prestigieux châteaux dommage je ne bois pas 81
On nomme cela un billet congé annuel, valable si tu es salariée. Tu retires un formulaire à la SNCF, tu le fais remplir, apposer le cachet de la société qui t'emploie et signer par ton employeur. Tu as droit à un aller-retour par an. Tu donnes le formulaire au guichet de la SNCF lorsque tu achètes ton billet. De toute façon, la personne qui te remettras le formulaire à la SNCF t'en expliquera le fonctionnement. Cela peut se cumuler pour le paiement avec les chèques vacances si le CE de ton employeur t'en donne. Cela permet de voyager en 1ère classe pour pas cher et c'est bien plus sympa.
C
48 ans 76 777
Je crois que tu parles du billet employeur, il faut que tu le demandes au service RH de ta société, ils vont compléter une partie, ensuite tu vas à la sncf avec ce coupon ta carte vitale (pour le numéro de sécu) et tu peux profiter de - 20 % ou 25 % je ne sais plus.
Si tu cumules le paiement avec des chèques vacances tu peux attendre - 50 % et là c'est vraiment interessant mais attention tu dois réserver tes billets de bonne heure car la sncf à des quota de billet employeur par train, donc si tu vas réserver au dernier moment ils peuvent te le refuser.
C
48 ans 76 777
mercuryalle a écrit:
Tu retires un formulaire à la SNCF [quote]

a ma société ils ont un "stock" d'imprimé donc avant d'aller à la sncf demande leur on ne sait jamais.
40 ans 12494
alors le congé payer donne droit a 25 % de reduction et 50 % si tu paie plus de la moitié en chèque vacances.

Si jamais ce n'est pas le cas demande un decouverte sejour (si tu as la nuit du samedi au dimanche sur place) cela te permettra d'avoir 35 % de reduc dans la limite des places dispo et sera plus interressant que le congé annuel si tu n'as pas de chèque vacances.
Normalement l'entreprise a l'imprimé sinon tu le demandes a la gare et il faut le faire tamponner et revenir avec sa pièce d'identité et sa carte vitale. Voilouu
N
45 ans Strasbourg 492
j'ai reservé hier pour le depart lundi mais c'est pas juste niveau "temps"pour faire les démarches à mon boulot?
40 ans 12494
Non fuat juste un coup de tampon de la part de ton patron ou chef et c'est tout.. Pour un depart lundi tu es dans les temps reste a voir s'il reste de la place pour ta destination et ton code tarif.
N
45 ans Strasbourg 492
ok,je vais demain à la gare ,je recupére le papier et je l'emméne au boulot!j'aurais pensé que c'était plus compliquee..j'espere que niveau place ,d'aprés ce que l'on a explqué plus haut ya un certain quotas (reduc'employeur)ce sera bon!merci à toutes! ;)
40 ans 12494
farine a écrit:
ok,je vais demain à la gare ,je recupére le papier et je l'emméne au boulot!j'aurais pensé que c'était plus compliquee..j'espere que niveau place ,d'aprés ce que l'on a explqué plus haut ya un certain quotas (reduc'employeur)ce sera bon!merci à toutes! ;)


tu sais j'y travaille ;) ( juste l'été hein pas tapé !mdr ) sa depend surtout de ta destination mais s'il y a en partie des ter ou des corail sa devait etre bon !
C
48 ans 76 777
de toute façon tu ne perds rien à essayer !
M
45 ans Rennes (35) 1304
J'ai pas entendu parler de quota pour les billets congés payés... Par contre, il faut que tu ailles retirer tes billets avec ton imprimé au moins 24h à l'avance et il faut que ton trajet soit > à 200km.

Moi je viens de l'utiliser pour aller sur Paris, et c'est vachement intéressant. Par contre, comme je n'avais pas de chèques vacances, je n'ai eu "que" 25% de réduction, mais c'est déjà bien quand on n'a plus le droit aux diverses réductions jeunes ;-)
2812
minouchka a écrit:
J'ai pas entendu parler de quota pour les billets congés payés... Par contre, il faut que tu ailles retirer tes billets avec ton imprimé au moins 24h à l'avance et il faut que ton trajet soit > à 200km.

Moi je viens de l'utiliser pour aller sur Paris, et c'est vachement intéressant. Par contre, comme je n'avais pas de chèques vacances, je n'ai eu "que" 25% de réduction, mais c'est déjà bien quand on n'a plus le droit aux diverses réductions jeunes ;-)


Tu aurais dû réserver tout simplement sur Internet. En ce moment, il y a plein de billets à moins 35% entre Paris et la Bretagne et vice-versa, sans pour autant si prendre des semaines à l'avance.
M
45 ans Rennes (35) 1304
Oui mais le truc c'est que je ne savais pas au juste quand je pouvais partir et revenir car ça ne dépendait pas que de moi ;-) et que je ne l'ai su que 2 jours avant
V
56 ans Manche 1
Bonsoir, j'aurai une question à propos du Billet Congé, voilà je suis Distributrice de Prospectus en CDI, et je travaille que le Lundi Mardi je voudrai savoir si je peux bénéficier du Billet CP sans prendre de vacances mais pour pouvoir l'utiliser le mercredi ou le jeudi, je vous remercie d'avance si vous pouvez me répondre ou m'indiquer un site ou autre pour me renseigner .

Merci
Véronique
B I U