MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
L
43 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
c'est les deux prénoms en final retenus par le papa et moi et j'arrive pas à me décider j'ai peur que pour lucile les gens pensent "lucie" qu'ils n'entendent pas  
le "le" et pour amandine j'ai l'impression que ça fait un prénom bébé.

merci de me donner vos avis je craque je change tous les jours d'avis.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Echographies et Examens pendant la grossesse ]
40 ans Entre ici et là bas 2237
bin je connais deux adultes dont les prénoms sont Lucile et Amandine,

en général, les gens prononcent bien LuciLE,
et pour Amandine, elle porte bien son prénom, sans faire bébé...

ça ne t'aide pas beaucoup à choisir mais au moins sa te donne un avis sur les idées que tu avais...
41 ans 129
Amandine c'est plus doux....
48 ans 17521
"amandine", ça fait un peu bébé une fois ado et adulte, effectivement... je trouve "lucile" plus intemporel...
40 ans yvelines 124
J'adoooooore Lucile ! C'est mon prenom :D
Blague à part, le "le" à la fin on l'entend. J'ai droit à "c'est original Lucile, je connaissais des Lucie mais pas des Lucile", les autres remarques que j'ai, et qu'à mon avis ta fille n'aura pas c'est par rapport au dessin animé Lucile amour et rock n roll.
Mais Amandine c'est mignon aussi.
44 ans Agglo de Rouen 1043
ce n'est pas que je n'aime pas Lucile, mais je préfère de loin Amandine :)
Après, tout est une question de gout.
Je connais une Amandine de 25 ans environ, et franchement, ca ne choque pas. C'est une personne douce, et son prénom lui colle très bien !
bisou
43 ans caudrot 1384
t'inquiètes pas moi je m'appelle lucy et beaucoup m'appelle lucile, donc à ce niveau pas de soucis.
Perso je préfère lucile ;)
2812
Les deux sont bien, avec peut-être une préférence pour Lucile. Après, il faut voir ce que cela donne avec le nom de famille.
43 ans Ici et là-bas 3402
Avis perso complètement subjectif, je préfère Lucile, je trouve çà plus joli.
51 ans Nord 3084
tipiloo a écrit:
ce n'est pas que je n'aime pas Lucile, mais je préfère de loin Amandine :)
Après, tout est une question de gout.
Je connais une Amandine de 25 ans environ, et franchement, ca ne choque pas. C'est une personne douce, et son prénom lui colle très bien !
bisou


+1

Je préfère de loin Amandine ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Je penche pour Lucile. Je trouve ce prénom doux, apaisant, et comme l'a dit Karen, il est intemporel.
S
46 ans Haute Savoie 517
Moi je préfère Lucile!!!
Je trouve Amandine un peu trop long!! Mais je suis fana des prénoms courts!
Bisous
C
48 ans 76 777
Idem Lucile j adore !
B I U