MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir le bon chirurgien pour la pose d'un anneau

70 ans Charente Maritime 3080
Dépassement d'honoraires, ils sont admis avec cette opération. Donc, tu demandes un devis et tu le soumets à ta mutuelle. Entre le chirurgien, l'anesthésiste et la prise en  
charge par ta mutuelle, tu peux n'avoir quasiment rien à ta charge et jusqu'à 1 000 ou 2 000 euro.

Arrêt maladie : , c'est une opération de chirurgie bariatrique. Ce n'est certe pas une opération réalisée en urgence, donc le pronostic est meilleur, mais le temps d'arrêt dépend de ta résitance, de ton travail et de ta motivation à reprendre.
En France, l'arrêt moyen (sans complications) est de 3 semaines. Aux Etats Unis, 1 semaine. Mais en France, les personnes à leur compte prennent rarement plus d'une semaine d'arrêt. Les mères de famille, comme d'habitude, n'ont pas d'arrêt, et quand on a 3 ou 4 jeunes enfants, ce n'est pas forcément évident. A noter malgré tout qu'il n'est pas question de faire un travail de force dans les 5 semaines qui suivent l'opération, et, même si tu es à ton compte, de sortir le lendemain de l'hopital pour faire une foire
Mais bien sûr, il ne faut surtout pas oublier que tu peux avoir des complications avec cette opération, même si cela reste rare juste après l'opération. Donc, il n'est pas évident de prévoir à coup sûr.
Je remontes mon post pour vous parlez de mes rdv d'aujourd'hui.

J'ai vu le pneumologue, qui m'a fait faire quelques tests de souffles, les gaz de sang, j'avais mal à la main pour conduire, pour lui tout est ok. (32 euros)

L'endocrinologue qui m'a pesé, (je fais 3 kilos de plus chez lui) il m'a posé des questions et est ok. Je lui ai parlé que je voulais en plus de la diététicienne, un suivi psy. Il est ok avec ca. (44 euros)

et je devais voir le psychiatre et en faite c'était annulé donc demain je rapelles à 10h, car la secrétaire du chirurgien aurait pu nous prévenir.

D'ailleurs c'est le pneumologue qui ne savait pas si les rdv étaient maintenus qui a appelé l'endocrinologue (qui est venu) super la communication.

Je pensais qu'on m'en dirait plus...

J'ai peur pour le psychologue et le psychiatre à cause de ma mésaventure avec la psy de mon bilan de compétence.

J'imagines qu'ils essaient de voir notre motivation et qu'ils vont pas me dire sans me poser des questions sur mon passé : vous n'avez pas besoin de l'anneau comme elle m'a fait.

Et vous, comment cela s'est passé? Est-ce qu'ils ont essayé de vous descendre? Ou ils étaient compréhensifs?

En tout cas, pendant les temps d'attente, je discutais avec les deux dames qui elles aussi ont des soucis de dos, il y en a même une qui se demandait comment elle allait boire son champagne à Noël. Sans les bulles comme je lui ai dis. ;)
Personne ne peut m'aider sur le rdv psychiatre?
70 ans Charente Maritime 3080
Tu as totalement raison sur la fait que le rôle du psychiatre est de voir nos motivations, quelle que soit la manière dont ils procèdent.

La chirurgie de l'obésité est une aide, pas la solution. Le mécanisme mis en place est là pour nous aider à diminuer de maière notable la quantité de nourriture que nous mangeons de manière quotidienne.

L'anneau ne t'aidera pas si tu manges peu et que ton problème de poids est ailleurs que dans les quantités. C'est le rôle du nutritionniste de cerner ce point.

La chirurgie ne t'aidera pas si tu n'es pas prête à changer ton comportement face à la nourriture, c'est au psy de l'établir.

Mais cela veut aussi dire que si par envie d'avoir l'anneau tu n'es pas toi, le psy peut passer à côté de problèmes réels qui vont plus ou moins transformer cette opération en échec.

Tu peux parcourir cette page sur la plac...ns la chirurgie de l'obésité

Pour moi, ce rendez-vous avec le psy m'a permis de prendre conscience sur l'importance d'accepter mon image et son changement pour pouvoir maigrir.
Merci Maria, je vais voir de ce pas. Je suis contente que tu m'ais répondu.
T
49 ans val-de-marne 19
Juste te dire contente pour toi si tu as pu trouver ce ke tu voulais mais signaler que kelke soit le chirurgien et ses raisons (il peu avoir de très bonnes raison d'être dure et froid)

IL NE FAUT PAS CONFONDRE FROIDEUR ET MANQUE DE RESPECT DE L'INDIVIDU et je trouve que c'est un pas que certains chirurgiens passent facilement.D'autre n'ont tous simplement pas de savoir vivre (mais ça c'est autre chose.
Je suis déterminé à me soigner mais je suis déterminé a ce qu'on ne manque pas de respect
Tester la motivationdu patient OUI, Calmer sa frustration sur les patients NON!!!!
Je sais de quoi je parle, je l'ai vécu!!!!!
Merci Tartopomme pour tes conseils. Je pense que le premier rdv a été très froid, vu le suivant pendant la journée d'info.

Alors voilà ou j'en suis dans mon parcours : toute la semaine dernière j'ai essayé d'apeler la secrétaire pour avoir le rdv psychiatre, bien sûre ca ne répondait pas.
J'ai apelé en sortant d'un rdv bilan de compétence à 11h55 et elle m'a répondu en me proposant cet après-midi même. Donc j'y suis allée. J'appréhendais beaucoup a cause de ma mauvaise expérience avec la psy du bilan de compétence et là avec le psychiatre (habillé cool et sper gentil) on a discuté normalement, j'ai expliqué mon cas et il est ok pour l'opération.
Je lui ai même demandé si un suivit psy pendant la perte de poids était utile mais comme je n'ai pas de soucis à part celui d'être impatiente de perdre ce poids, il ne voit pas à quoi ca me servirais. Je verrais si ensuite j'en ai besoin. (40 euros)

Ensuite avec la secrétaire on a fait des rdvs pour les examens, j'ai téléphoné à la clinique.
J'ai rdv le mardi 18 septembre avec l'anesthésiste. Ensuite je rentre le dimanche 23 et ressort le lundi 24. J'ai rdv avec le chirurgien pour l'entente préalable et lire le compte-rendu des exams...

Je pourrais être opéré mi-octobre.

Alors voici mes questions : y a t-il un régime spécial avant de rentrer en clinique pour les exams? (pas manger etc..)
Est-ce qu'on est obligé de rentrer et dormir une nuit là-bas? (bah ouais, autant limité les nuits lol)

Voilà les filles, je suis contente que ca se soit déroulé aussi vite. J'avais peur que ca prenne encore du retard.
J'ai même revu une dame des premiers rdvs, je pense même la revoir le dimanche 23 car elle a les mêmes dates.
B I U


Discussions liées