MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

immersion totale: les coulisses du mannequinat

757
ce soir sur France 2 a 22h35, il y a le magazine ''immersion totale'' sur les coulisses du mannequinat

ca permettra peut etre de mieux comprendre ce monde mysterieux et controversé  
qu'est le monde des top model autant que du mannequin

voila un lien sur l'emission

http://www.programme-t...hertzien/immersion-totale.html

http://programmes.fran...mersion-totale/21668129-fr.php
51 ans 76 10598
J'ai attrapé l'émission en cours de route et j'ai regardé. J'en retiens principalement deux choses:

:arrow: le commentaire d'un des photographes qui disait qu'il ne fallait pas que les jeunes filles s'identifient aux images des magazines car ce sont de pures créations virtuelles, nées de maintes et maintes retouches et qui n'ont rien à voir avec la réalité.

:arrow: j'ai l'esprit mal placé ou ils ne nous ont montré que des mannequins qui mangeaient comme dis histoire de nous prouver que leur "minceur" est 100% naturelle?
51 ans 76 10598
chloeecamille a écrit:
des mannequins qui mangeaient comme dis


comme DIX :oops:
757
j ai regardé ll'emission en entier et vraiment, ca donne une toute aute image qui est loin des paillettes

pas question de l'anorexie surement encore trop taboue pour etre mis en avant.. comme chloecamille, en effet les mannequins peuvent manger comme dix sans consequences.. surement pour quelques unes, mais pas toutes..

moi, ce que je retiens, c'est la femme-objet la unbiquement pour son corps sans son coeur.. les stylistes demandent du caractere, mais pour finalement embaucher des gamines de 15 ans.. illogique, il y a pas la maturite necessaire pour avoir un esprit critique.. Surtout quand les filles quitent familles, amies et pays pour se retrouver en territoire inconnu, totalement influencable..

Tel cette fille de 15 ans qui quitte l'URSS..

Je retiens aussi cette fille magnifique a qui on demande de perdre 7 kilos alors qu'elle avair rien a perdre, a part sa sante.. Le gars lui prend le bras et dit "tu vois elle peut encore perdre".. oui en effet, pour devenir toute decharnée

Je met en avant aussi le retouchage photo, et le commentaire du photographe qui sculpte la photo, qui la retouche en disant que les filles qui s'identifient aux photo, c'etait stupide.. J'adore, il dit que le retouchage est tellement pousse que les mannequins rezssemblent a des ET

Bref, ce que j'en ressort, c'est un monde ou la femme est niee..
B I U