MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cold case

44 ans là 5969
je viens de réaliser qu'il n'y a rien sur cold case, la série du mercredi soir sur france2

j'ai regardé pour de vrai hier soir (la semaine dernière j'étais occupée)
et j'ai  
trouvé que c'était assez bien fait...
de plus les bandes sons nous ramènes des 70's aux 80's en passant par les années trentes, que du bon...
et vous qu'en pensez-vous?
51 ans Nord 3084
J'aime beaucoup, j'ai suivi les 2 autres saisons.

C'est agacant d'ailleurs que seul le 1e épisode soit un inédit !!
44 ans là 5969
parcequ'il y a d'autres saisons?
je pensais que c'était une toute nouvelle serie...

l'inédit c'est celui d'hier?
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Je regarde aussi, j'aime bien le mélange "passé-époque actuelle". Mais Lilly Rush me fout la frousse ... je sais pas pourquoi, mais le fait qu'elle voit les gens morts à la fin de chaque épisode, et puis ses yeux ... ben, elle me peur ... :oops:
44 ans là 5969
t'es sure qu'elle les voit? elle les imagine pas plutôt?
remarque chacun interprète comme il veut :lol:
51 ans Nord 3084
Le 1e épisode c'est un inédit de la saison 3, les suivants sont des redif des saisons précédentes. C'est comme ça tous les mercredis, depuis 2 ou 3 semaines je ne sais plus.

J'aime bien Lily Rush moi aussi, et justement ce lien qu'elle semble tisser avec les "fantomes" ;)

Je suis d'accord avec Wizou elle a un ptit côté "macabre" du à ses yeux :lol:
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Amnesis a écrit:
t'es sure qu'elle les voit? elle les imagine pas plutôt?
remarque chacun interprète comme il veut :lol:


Ben je sais pas ... au début, je me disais, elle les imagine, mais quand tu la voit quand elle voit (ou imagine) les gens (vous me suivez ? :lol: ), j'ai l'impression qu'elle les voit vraiment !!

c'est pas clair mon explication, je sais pas si vous voyez ...:lol:
36 ans bordeaux 312
aaah j'adore cette serie mais j'ai vu que la saison 3 en entier et 2 vieux episodes hier :(
112 ans Bretagne 1920
J'aime bien le personnage de Lily Rush, solitaire et déterminée. Elle est généreuse et sensible. Vous avez vu ses chats ? Un chat à 3 pattes et l'autre borgne, comme si elle avait adopté ceux que personne d'autre ne prendrait ;) ...

Bons points de la série : les musiques, la reconstitution de qualité des différentes époques et pas mal d'épisodes qui abordent le thème sensible du racisme

Par contre, ça m'énerve cette manie de France2 de mettre 1 épisode inédit et 2 redif :evil:
48 ans 10768
j'aime bien, mais sans plus... je n'arrive pas à suffisamment m'attacher au personnage principal (Lily) pour que ça me passionne vraiment...
2812
Je regarde de temps en temps. J'ai bien aimé l'épisode de la semaine dernière dans lequel il était question du racisme et des relations noirs/blancs. Mais sinon, la série ne m'accroche pas plus que ça.
42 ans 2505
J'aime beaucoup cette série.

Au départ, j'appréciais la qualité des épisodes tant au niveau du scénario et de la façon dont c'est tourné (pas facile de trouver des acteurs pour jouer leur role avant et après... en restant crédible)

Et puis à la troisième saison, on en apprend plus sur beaucoup de personnages (ce qui n'était pas le cas avant, la série se concentrant sur les histoires des "morts" uniquement).

Les chaînes françaises sont vraiment irrespectueuses des téléspectateurs depuis plusieurs années... Entre TF1, France 2 et M6 y'en a pas unes pour rattraper l'autre !

Pour ça que je regarde plus la tv depuis un bout de temps !
44 ans là 5969
ce soir je réécoute avec plaisir duran duran 8-[ miam!!!
48 ans 10768
Amnesis a écrit:
ce soir je réécoute avec plaisir duran duran 8-[ miam!!!

oui j'ai bien aimé aussi réécouter ça ! :mrgreen:
c'est un bon point de cette série, réécouter d'anciens tubes :)
L
40 ans strasbourg 204
moi j'aime bien le fait
:arrow: de retrouver les coupables grace aux souvenirs des personnes
:arrow: de faire resortir de veilles histoires
:arrow: de reconstituer l'histoire de la personne au fur et a mesure de l'épisode
:arrow: que les inspecteur se dévoile un peu a chaque épisode (quand le black était petit il avait découvers un mort et aussi le chef qui parce que sa fille est enceinte rouvre l'enquéte qu'il n'avait pas pu résoudre lily et sa sensibilité a fleur de paue avec tout ce qu'elle a traverser dans sa vie)
:arrow: que la vérité doit absolument etre trouver
:arrow: les petites leçons sur l'histoire et le quoditien des gens a cette époque


bon en meme temps le mercredi soir il n'y a rien de mieux
B I U