MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aimez vous préter vos livres?

F
41 ans 76
Voila une petite question toute simple.
En ce qui me concerne j'adore preter les bouquins que j'ai aimé. J'aime que les personnes à qui je les prête inscrivent leur prénom sur  
la premiere page.
Je trouve qu'après le livre a une "ame"...
Vous voyez ce que je veux dire??
Malheuresement j'ai peu de personne autour de moi qui aiment lire.
1917
quoi ?? que des gens écrivent dans mes livres à moi :shocked!: :lol:

moi je prête mes livres qu'à des personnes proches qui me les rendront. J'ai vu partir ma collection des Passagers du vent en la prêtant à une nana un peu "étourdie" :roll: plus jamais ça ;)
S
39 ans 3289
Ben moi sur le principe, j'adore partager un livre que j'ai aimé avec quelqu'un que j'aime (ou pas)...

Mais j'ai eu quelques expériences malheureuses avec des livres que je n'ai jamais revu (L'écume des jours de Boris Vian :cry: 99 Francs :cry: Hygiene de l'Assassin :cry: ces trois la, je m'en rappellerai toujours, preté jamais rendu, et je n'ai jamais supporté de devoir les racheter...) du coup maintenant je prete avec une forte pression et surtout j'insiste auprès de la personne à qui je prète pour qu'elle me parle du livre une fois lu, afin que je puisse lui rappeler subtilement de me le rendre...

Mais désormais que je suis en région parisienne, et que tous mes amis sont restés à Strasbourg, j'ai du mal à... trouver des gens à qui preter mes bouquins chéris !
37 ans sur terre 1613
J'adore prêter mes livres à mes amis ^^
mais aussi je les prete qu'à des gens sérieux, donc je les revois tjs ^^
c'est vrai que c'est agréable de faire découvrir des livres...surtout quand on nous dit " j'ai adorééé :)"
113 ans 2475
J'avoue ne prêter que très rarement mes bouquins, j'y tiens beaucoup trop !
Dans ma famille, quand on se prête un livre, ça fait tout le tour (et j'ai une graaaaaaaaaande famille), résultat des courses, on ne sait plus qui l'a et dur dur de le récupérer... Donc beaucoup de disparitions m'ont un peu vaccinée de l'envie de prêter !
Quant à mes ami(e)s, je les ai rarement vu lire autre chose que des catalogues de prêt-à-porter !
1917
Je me souviens d'une soirée où j'avais invité quelques amis et où chacun (sauf un vraiment allergique à la lecture) est reparti avec un de mes bouquins sous le bras. C'était sympa de leur conseiller à chacun en fonction de leurs goûts et de leur habitudes de lecture tel ou tel livre et de recueillir après leur commentaire. :)
112 ans Bretagne 1920
J'ai une collègue à qui je prête régulièrement des livres et vive-versa, elle me prête les siens. Idem avec ma mère. Ce sont les 2 seules personnes à qui je prête des livres : j'ai perdu la moitié de ma collection de BD en en prêtant à droite à gauche, c'est fini, j'ai plus confiance :evil:
2812
Je ne prête qu'à des proches pour être sure que les livres reviennent.
41 ans Kenmare 5649
J'aimerais pouvoir faire partager mes livres, malheureusement combien ne m'ont jamais été rendus :cry:

J'avais une copine qui me piquait systematiquement mes bouquins, elle adorait venir fouiner chez moi étant donné que je possede un nombre de livre non negligeable ( je suis une veritable "papivore"!)

Bref, elle repartait les bras chargés... soit les ne me les rendais pas, soit ils etaient dans un etat pitoyable ( style "chuis désolée il est tombé dans l'eau mais tu comprend j'adooooore lire dans mn bain" :evil: )

un jour, je tombe sur "geisha" chez elle, je lui demande si je peux le lire et la... le drame! elle me sort qu'elle ne prete jamais ses livres, que c'est trop persponnel, et qu'elle y tiens trop pour qu'on les deteriores... gloups!
41 ans 12494
Al'epoque j'vais instauré un vrai système de pret comme une bibliothèque ! Je pretais sans soucis mes livres chéries ( et diue que je les aime !! ) et je notais systématiquement dans un cahier a qui je le pretais et quand et pour combien de temps !
Je savias ainsi toujours ou se trouvias mes livres chérie ! Je poussais le vice a les faire signer hsitoire d'avoir une preuve et si 'il etait détérioré je demandé un dédomagement !!

Depuis j'ai arreté n'ayant plus de personne proche à qui pretais...
Mais cet échange autour des livres et surtout les miens j'adorais sa..et sa me manque.
51 ans Nord 3084
Je n'achète que des livres de poche pratiquement. Je corne les pages, je plie la couverture etc etc.

J'aime que les livres vivent.

Je prête, je donne mes livres, j'échange sans aucun problème.
43 ans Ici et là-bas 3402
Mes bouquins, pareil que Misstouti je corne les pags, je plie la couverture, j'écris dedans, je surligne ou souligne des passages, et donc ils vivent. Quand j'achète un livre, j'aime qu'il soit d'occasion.

Sauf que je ne prête plus mes livres, je les échange plus.

En fait, je fais la riche, je ne prête pas mes bouquins, je les achète en double et je les offre.

J'en ai perdu des milliers en les prêtants... Du coup je l'ai un peu mauvaise...
41 ans au milieu des poissons 7816
Je prête mes livres que lorsque je suis sûre qu'ils vont me revenir.
Maintenant, du fait que je sois loin de mes proches et dans un pays étranger, je ne prête plus de livres.
60 ans au sud de l'univers 115
jamais de la vie sauf à des très bons amis très surs !
je n'aime pas emprunter des livres non plus car je suis assez maniaque sur ça, j'aime les acheter neufs, les garder et les relire si j'ai envie.
ceux qui ne m'ont pas plu je les donne.
60 ans à la campagne 771
Des clous !!!!
NON !!! Je ne prête pas MES bouquins :
1/ j'ai l'instinct de propriété des livres
2/ les livres prêtés(ne) sont rarement (jamais) rendus
3/ s'ils sont rendus, ils sont abîmés ( et là, je ne supporte pas ! ). Ben, oui, je suis une maniaque, je passe un temps fou à choisir un livre ni corné ni éraflé..... ( s'il est éraflé, je ne l'achète même pas.... )
4/ Ecrire sur un livre ? :shock: Je vous dis même pas ce que j'en pense ! :lol:
B I U