MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aimez vous préter vos livres?

41 ans 22/29 2570
Je prête facilement. Un bouquin, c'est un bouquin. Je ne prête que ceux que j'ai lu, on ne sait jamais si on me le perd.
Des fois, je les récupère des  
années après. Je m'en foue car je les ai lu.
48 ans 17521
chose qui me parassait totalement inconcevable il y a quelques années, oui, maintenant, je prète mes livres... j'aime l'idée de faire partager mes lectures...

quand j'étais en terminale, mon prof de philo m'avait prêté, pendant l'année, des catalogues d'expos auxquels il tenait visiblement beaucoup, puisqu'il m'avait bien recommandé de ne pas les abimer, que c'était des introuvables, épuisés, etc... je les lui ai rendu, bien sur... et le dernier jour de cours, il m'a retenue à la fin, et il avait un paquet pour moi... c'était les catalogues ! j'étais super étonnée, un peu gênée, même... et en haussant les épaules, il m'a dit "mais les livres sont fait pour circuler !"... :shock: j'ai trouvé ça beau, et j'ai accepté de libérer mes livres, ce jour là...

donc oui, je les prête, j'aime pas trop qu'on me les abime... (moi quand on m'en prête et que j'abime, ce qui peut arriver vu que je les trimballe partout davec moi, dans ma besace, je rachète le livre à la personne)... en revanche, curieusement, j'aime assez l'idée qu'on ne me les rende pas... enfin ça dépend quoi, et qui... parce qu'il y a des gens qui ne rendent jamais, parce qu'on ne les revoit pas, mais on a même pas la certitude que nos livres seront bien chez eux... d'autres personnes par contre, ne peuvent faire autrement : le livre est tellement bon, qu'ils ne veulent plus le rendre... :lol: je me suis racheté je ne sais combien de fois les premiers tomes des "racontars" de Jorn Riel... à chaque fois que je les prête, je les considère comme perdus... donc je fini par les donner à la personne... puisqu'elle ne veut pas les lâcher...

Par contre, on m'a tiré "dans le sillage des sirènes" (la synthèse à propos des "compagnons du crépuscule de bourgeon), ainsi que "les hommes illustrés", qui m'ont été empruntés par des personnes que je ne connaissais pas trop et que je n'ai jamais revu... ça m'a vraiment gonflé, ça... ça ne me fait pas plaisir que ces personnes là aient ces livres là, qui coutaient quand même un peu, et auquels je tenais beaucoup... j'attends un peu pour me les racheter... :?
B I U