MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Représente t'on vraiment le poids que l'on fait?

44 ans Rennes (35) 8666
Apres avoir lu pas mal des discussions qui ont ete lancées sur ce forum, je me demandai :
Notre poids est il vraiment percu?

Je m'explique, je fais 104 kilos pour 1m65,  
et je porte du 46/48 (je dois avoir des os tres lourds lol). Il y a eu de temps, je pesai 118 kilos pour ma meme taille, et je mettai du 52. L'autre soir, j'appele ma grand mere pour prendre des nouvelles, elle me demande comment se passe mon reg**** (ce mot est prohibe sur VLR), donc je lui dis que je suis contente d'etre passée d'un 52 a un 46/48, et la elle me dit :"Tu faisai du 52????"

Sachant qu'il y encore pas si longtemps, ma grand mere m'achetait des fringues, et donc connaissait ma taille (a savoir 46/48 a l'epoque), et ne m'a pas vue grossir en fait... Même l'Homme, je veux dire, j'ai pris 30 kilos depuis qu'on se connait, et il ne les a pas vu venir.

Da'illeurs, quand je dis que j'ai pris 30 kilos, on ne me croit pas... Je ne parle pas de mon poids en general, mais je me souviens d'une fois ou j'avais discute avec un pote qui cherchait a deviner mon poids. A l'epoque je pesai 79 kilos, et il avait table sur 65!!!

Bref tout ca pour dire que je pose des questions.

Est ce que nous sommes tous inegaux devant le poids (c'est a dire que JE ne fais pas mes 100 kgs alors que quelqu'un de plus mince paraitra plus gros) ? Ou est ce que nous ne sommes pas capables de maniere genrale d'estimer le poids des autres?

Je sais pas si c'est très clair tout ca... :roll:
S
51 ans paris 417
j'ai aussi constaté cela

je suisa voir un rhumatologue pour des problèmes de dos et il m'a dit que je devais perdre du poids

je lui ai donc demandé combien de kilos et il m'a dit :"pas beaucoup, 5 kg", j'ai dit "que ça, ça va aller alors " et il me dit vous devez peser 75 kg et je lui dit que non en fait je pèse plutot 85 kg, il me dit donc que je dois en perdre 10 loool, (zut !!)

en plus, il m'a vu nue, donc ça m'a fait plaisir qu'il pense que je ne pèse que 75 kilos

voilà pour l'histoire, donc je confirme que le poids n'est pas forcèment perçu de la meme manière, certains sont moins lourds et paraissent plus "forts", mais je crois que cela dépend aussi de la taille, quand on est petit il me semble que l'on parait plus gros
44 ans Rennes (35) 8666
Je suis pourtant pas bien grande lol!!!

Mais tu vois, d'apres ton anecdote, je suis encore plus surprise de la part d'un professionnel de sante. Il est cense connaitre le corps humain non?
S
51 ans paris 417
bah oui ça m'a aussi étonné mais comme tu le dis, je dois aussi avoir les os lourds loool
R
47 ans loire 16
bonjour les filles

je me demandais exactement la meme chose, je mesure 1m65 et pese 95 kg et quand je dis mon poid, personne ne veut me croire,
mais je pense que non seulement les os et la taille il y a aussi la facon de s'habiller. ca y fait beaucoup et bien sur n'oublions pas la localisation de nos petits bourlet, ca compte aussi :D
60 ans 91 25732
Je crois effectivement que la répartition de notre poids est pour beaucoup dans l'évaluation que les autres peuvent en faire. Et aussi notre taille, notre façon de nous tenir, de nous habiller... Deux personnes de poids identique peuvent avoir des morphologies très différentes.

J'ai rencontré une fois un charmant monsieur qui m'a dit peser 106 kg. Ben je sais pas où il les mettait ! En fait si, il avait de superbes muscles, pas les trucs de gonflette, les vrais muscles qu'on se fait quand on aime la montagne par exemple. Mon zom a pesé ce poids il n'y a encore pas si longtemps. Mais morphologiquement, ce n'était pas du tout pareil (mais c'était toi le plus beau mon coeur !!! :D :kiss: ).

Pour ma part, on pense souvent que je pèse entre 75 et 82 kg... Ben faut en ajouter quelques un quand même ! :lol: Et il est arrivé qu'on m'offre des vêtements en taille 46/48. Et je rentre pas dedans ! :lol:

Je me souviens quand on avait fait le prêt pour notre maison en Bretagne, il fallait indiquer son poids sur le formulaire d'assurance et je ronchonnais toute seule... Et la fille de la banque me dit "oh de toutes façons, vous êtes un peu ronde mais pas obèse ! Vous pesez quoi... 72-75 kg non ?"

Et je me suis dit... "ben on va dire ça ma grande ! Et même qu'on va l'écrire !" Sauf que je pesais 20 kilos de plus ! :lol: Et j'ai pas eu de surprime !

Je crois effectivement qu'on n'est pas tous égaux devant le poids, car il n'est pas composé de la même chose pour tout le monde et ne se répartit pas partout pareil pour tout le monde non plus.
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Ca me fait penser à une discussion avec la coiffeuse

Et elle parlait des grosses femmes qui n'arrivent plus à marcher, etc...
Et je lui dit, mais moi aussi je suis grosse
Et elle me répond, non pas comme vous, celles qui ont 100 kg

(Ben, j'ai rien répondu, mais je faisais 100 kg pour 1,70 m à l'époque de notre discussion)

Perso, je ne pourrais pas à l'inverse dire combien pèse ma copine toute mince !
44 ans Montréal 752
C'est bien vrai tout ça.

Je me rappelle une histoire, au secondaire (lycée). Une de nos amies était bien ronde et bien grande, très costaude. Je ne savais pas combien elle pesait, mais un jour, un gars de la bande s,est dit tout haut qu'elle devait peser environ 200 lbs. Je n'ai rien dit, mais j'étais sure que non, car je faisais ce poids.

Et mon copain qui croyait que je faisais le même poids que lui (72 kgs). Il a fait les yeux ronds quand je lui ai dit qu'il se trompait de 28 petits kilos :lol:
C
53 ans 1965
N'est ce pas le meilleur moment pour se dire que oh combien il est ridicule de se prendre la tête pour un nombre indiqué sur la balance? ;)

Quand on apprécie une personne, on s'en fiche de son poids. Quand on rencontre 1 inconnu, c'est pareil, et quand on Aime, alors là on s'en fiche encore plus lol. Dans le fond, à quel moment ça a de l'importance?

Relativisons les filles...
39 ans 817
Salut,

C'est pareil ! Je mets du 46/48 et un jour, j'étais en panne urgente de collants, je suis donc rentrée dans un sock shop et j'explique ce que je veux. Elle me demande quelle taille. Moi j'ai eu un peu honte (quelle bete :( ) et je lui ai dit 44. Elle m'a regardé avec de gros yeux (mais vraiment) et m'a fait repété. Elle m'a ensuite dit que pour elle, je faisais du 40, 42 max (on me donne souvent cette taille).
40 ans Suisse 316
alors effectivement suivant la morphologie de chacun, la répartition de la masse se fait différamment.

Perso, j'avais même tenté l'expérience ici avec une photo de moi dans un autre sujet pour savoir combien on me donnait.

Tout le monde a dis entre 110 et 120kilos maximum.... je faisais 147-148kg sur la photo...

Encore maintenant on me donne plus facilement 80kg que les 100 que je fais... pourtant je mets du 46-48
I
49 ans Reims 505
Le poids, ça semble "psychologique" au même titre que les fameux prix !
Je m'explique : pour de nombreuses personnes, 100 kilos c'est la limite de l'obésité morbide. Quand j'entends parler de personnes très très grosses, on dit souvent "oh, il doit bien faire plus de 100 kilos !" et moi qui suis à côté et qui en fait 105 aujourd'hui (après avoir longtemps pesé 145 ...) ça m'amuse....

Quoi qu'il en soit, chacun porte ses kilos à sa manière et tout le monde vaut bien plus que 2 ou 3 chiffres sur une balance ou sur une étiquette de pantalon ! ;)
P
40 ans Nice 21965
je rejoins le club : j'ai une copine qui a travaillé dans un mim et un jour on parle de son boulot et des soldes et elle me dis que je devrais y faire un tour y'a des trucs qui peuvent m'interresser. je lui dis que c'est bien gentil mais y'aurais pas ma taille et elle me repond que si, ca va jusqu'au 46 et que je dois pas faire plus de 42 :lol:

ou alors mon copain qui pense que je fais 70kg :lol: (il est migon mais avec des graves problemes de vue) ou ma mere qui a fait limite une crise cardiaque quand je lui ai dis que je fais du 48
43 ans Paris 766
Alors d'abord, voici quelques informations techniques et physiologiques.

Le corps est essentielement composé d'eau, d'os, de muscles et de graisse.
On distingue donc la masse sèche (os, musculature et eau), c'est celle qu'on ne peut réduire, et la masse grasse qui contribue le plus à l'aspect visuel de notre corps.

On a tous uen masse sèche différente, la structure des os, déterminée génétiquement, la musculature, selon notre activité physique et aussi nos gènes.

Autrement dit, 2 personnes de même taille et même poids, n'ont quasiment jamais le même aspect.

Perso, je fais 1.72m, et ma masse sèche (calculé un jour par une balance de luxe chez une nutritioniste inéfficace) est de 57 kg.
Ce qui veut dire que pour moi si je fais 67kg, je suis maigre (maladivement).
C'est parce que j'ai une forte ossature, et pas mal de muscles aussi. (enrobée de graisse aussi au passage :p )

Donc pour moi aussi les gens ne me croient pas quand je leur dis mon poids, pas plus tard que la semaine dernière, un gars m'a arrêté pour me proposer un casting pour un court métrage, il cherchait "des femmes femmes qui font un 42-44", ça m'a bien fait rigolé, moi qui suis plutôt très proche du 48-50 :)
37 ans rouen 774
Coucou

Bah apparemment, les gens ne se rendent pas compte, pour ma part, de mon poids, heureusement car j'arrive à gruger mon docteur du travail, qui me semble t-il n'aime pas les gros, mais je l'ai gruger de 15 kgs, c'est effarant car je me dis qu'elle sert à rien, en plus elle voulait que je me fasse posé un anneau et tout... Pour un médecin je la trouve limite!!! Et pas humaine!

Sinon, non, les gens n'ont pas le coup d'oeil pour ça et tant mieux devrait-on dire lol... Peut-être est-ce par rapport à la façon dont la graisse est répartie sur nous, je ne sais pas... Mais moi ça me sauve, lol :lol:
B I U